réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 137 600 vues
- 2 998 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Sequoia (4 - 0%)
- 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 22 LMMS (4 - 0%)
- 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 24 Rosegarden (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)
Banshee in Avalon
4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?
Guillaume1979
Live pour le spectacle, Cubase pour la créa mais...
Pour le spectacle Qlab devient un outil très intéressant très ouvert et polyvalent mais cher. et ce n'est pas du tout une STAN et ce n'est pas pour les programmateurs de bandes électro.
Pour la créa j'ai bien essayé logic car sous mac (v8 et 9), mais tellement habitué à Cubase que j'utilise depuis la version VST24 et même cubasis sur W95 et les premières versions midi sous Atari (j'étais encore un petiot bien innocent à cette époque
Aujourd'hui sous C 8.5 Pro, la v9 ne m'a pas donné envie de me précipiter, j'attendrai une promo sérieuse pour la MAJ.
Concernant logic c'est quand-même un très bel outil mais comme dit, l'habitude et le rythme effréné de travail m'ont empêché le switch.
Si je devais changer. Logic resterait un candidat de choix. Ses possibilités de mixage/routage, sa gestion du midi restent de très haut niveau. Les plugins d'origine sont bien au-dessus de ceux de cubase pour un prix assez imbattable aujourd'hui. Cependant il faut bien choisir la version de son OS et chez mac ça change vite...
Je ne connais que très peu Reaper et studio One qui arrivent à grand pas sur le marché... Je vais m'y intéresser!
Je fais beaucoup de midi et donc cubase est très bien pour ça, très stable par contre c'est un outil assez couteux au regard de la concurrence et les plugins d'origine instruments/effets laissent en grande partie à désirer bien qu'un gros effort ait été fait ses 4/5 dernières années. Aussi la politique tarifaire est pas très attractive surtout depuis son augmentation sur les update avec l'arrivée des 1/2 mises à jour qui n'apportent pas systématiquement des nouveautés exceptionnelles ou très utiles..
Hors du home studio et des créas en mode nomade, j'opterai probablement pour Protools qui reste un incontournable gage de sérieux...
Et si j'étais riche je crois que je passerais finalement à un gros système Nuendo avec surface de contrôle Yamaha ou Euphonics
Bon l'espoir fait vivre )
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
spark972
Ce n'était que la 4ème fois que je tentais de m'y mettre car je n'avais pas compris qu'il n'y avait pas qu'une façon d'utiliser Live.
La souplesse de ce logiciel est impressionnante.
K*B*
Cubase pour l'ergonomie
Protools pour là standardisations et pour le montage son
Retaper pour tout (sauf pour remplacer Live)
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 01:54:11 ]
Bernadette Michelle
Bernadette Michelle
En qualité on peut aussi rajouter son prix ou sa gratuité, le fait de pouvoir interagir avec les développeurs, d'avoir accès aux versions beta, le fait de pouvoir créer de nouvelles fonctionnalités (script), la communauté.
la.boulanderie
J'ai commencé sur Sonar qui reste de mon point de vue le meilleur rapport qualité prix avec toute la panoplie de plug in inclu. Je suis ensuite passé à studio one pro qui m'a permis de gagner beaucoup de temps ( édition midi très simple, réglage quantisation super pratique avec possibilité de test et retour en arrière, mastering des projets). Il ne manque pas grand chose pour moi à Studio One pour atteindre la perfection.
on en a gros !
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 09:04:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte