Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 257 réponses
  • 50 participants
  • 23 661 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Jx3 quand tu parles d'ampli de puissance Marshall est tu bien certain que c'est un ampli de puissance neutre ?
Peux tu donner la ref ?
192
Un ampli de puissance, c'est toujours suffisamment neutre pour de la guitare. Mais effectivement il me semble qui'il parlait d'un Marshall Valvestate, c'est un combo dont l'ampli de puissance est à transistor (et préampli à lampe). Donc, il faut brancher dans la boucle de retour d'effet.
193
Ils ont sorti deux ampli uniquement de puissance dans la série Valvestate : un 2x40W et un 2x120W (sans préampli donc).
Tous les deux ont un switch "Valvestate/Linear" --> à positionner sur "linear" de préférence pour utiliser avec le TMP (moins de coloration du son par l'ampli de puissance).
194
Ok. Dans le valstate ils rajoutent une lampe pour colorer le son. Je pensais que c'était qu'en preamp. Visiblement non. Effectivement c'est à essayer mais fort probablement mieux en linéaire. Mais tout dépend du volume.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 18:00:05 ]

195
Je vais essayer tt ça, merci
(Y’a bcp de chose à essayer…😉)
196
En tt cas j’ai essayé de sortir via les enceintes monitoring (rockit 6) eh ben c’est pas mieux…
Pour l’instant je préfère le casque en 1 et mon ampli de puissance en 2 👍
197
Sur les enceintes de monitoring par contre il faut absolument activer les simulations amplis et cab sur le tmp .
Et là ca doit déchirer autant qu'au casque ...
198
Je parlais de son ampli de puissance Marshall, oui.
199
Citation de Pretextat :
Sur les enceintes de monitoring par contre il faut absolument activer les simulations amplis et cab sur le tmp .
Et là ca doit déchirer autant qu'au casque ...

Je confirme, je préfère même sur les monitorings par rapport au casque : plus d'air, le son circule plus dans la pièce (forcément me direz-vous, au casque il ne circule pas beaucoup dans la pièce :lol:)
...

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 19:55:31 ]

200
D’ailleurs est-ce que vous savez comment communiquer avec Fender ? Car je ne sais pas si c’est pour tt le monde pareil mais j’ai un bug récurrent : le preset 89, si je rajoute un bloc il fait redémarrer mon tmp… (seul bug que j’ai trouvé pour l’instant)