Sujet de la discussionPosté le 16/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
192Posté le 22/02/2024 à 17:29:49
Un ampli de puissance, c'est toujours suffisamment neutre pour de la guitare. Mais effectivement il me semble qui'il parlait d'un Marshall Valvestate, c'est un combo dont l'ampli de puissance est à transistor (et préampli à lampe). Donc, il faut brancher dans la boucle de retour d'effet.
Ils ont sorti deux ampli uniquement de puissance dans la série Valvestate : un 2x40W et un 2x120W (sans préampli donc).
Tous les deux ont un switch "Valvestate/Linear" --> à positionner sur "linear" de préférence pour utiliser avec le TMP (moins de coloration du son par l'ampli de puissance).
Ok. Dans le valstate ils rajoutent une lampe pour colorer le son. Je pensais que c'était qu'en preamp. Visiblement non. Effectivement c'est à essayer mais fort probablement mieux en linéaire. Mais tout dépend du volume.
En tt cas j’ai essayé de sortir via les enceintes monitoring (rockit 6) eh ben c’est pas mieux…
Pour l’instant je préfère le casque en 1 et mon ampli de puissance en 2 👍
Sur les enceintes de monitoring par contre il faut absolument activer les simulations amplis et cab sur le tmp .
Et là ca doit déchirer autant qu'au casque ...
Sur les enceintes de monitoring par contre il faut absolument activer les simulations amplis et cab sur le tmp .
Et là ca doit déchirer autant qu'au casque ...
Je confirme, je préfère même sur les monitorings par rapport au casque : plus d'air, le son circule plus dans la pièce (forcément me direz-vous, au casque il ne circule pas beaucoup dans la pièce )
...
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 19:55:31 ]
Ro_bin
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
200Posté le 23/02/2024 à 11:58:45
D’ailleurs est-ce que vous savez comment communiquer avec Fender ? Car je ne sais pas si c’est pour tt le monde pareil mais j’ai un bug récurrent : le preset 89, si je rajoute un bloc il fait redémarrer mon tmp… (seul bug que j’ai trouvé pour l’instant)