Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 493 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Impro sur un backing track avec POD HD500, LesPaul et simulation du Park 75

Aucun traitement, ça sort du POD et ça rentre dans la carte son, point. Merci de votre indulgence.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 01:18:19 ]

342

à @Philshark,

Tu prends des retours actif pour t’amplifier? icon_exorbite.gif

ou t'entendre quand tu es branché sur la sono?

donc cable XLR sur la sono et sortie asymétriques pour les retours?

Avec pour amplification unique les retours actifs arrives-tu à satisfaire les exigences sonores d'un combo avec Keith Moon à la batterie  et les copains de Manowar à la sono?

Cela dit l'idée d'avoir son propre retour actif me plait bien, car moi-méme j'utilise  en répétition un vox 5W pour avoir un retour en plus du Marshall MG 100 de la salle de répétition . Mais alors il faut choisir le type de signal que l'on envoie, line ou amp, fromage ou désert, à ma connaissance nous ne pouvons pas envoyer un un signal line dans un retour ou une table de mix et un signal amp dans un amplificateur guitare avec le Pod HD.

Quel retour amplifié dB technology as-tu (essayé)? et combien de Watt?

Merci de tes lumiéres...et dB...

à @Sambo,

Super ton sample LesPaul & Park 75, t'as quand méme un peu trop de niveau dans le mix du training, mais je suis comme toi j'adore le son de cette simu', bravo encore pour l'impro' (n'oublie pas le noisegate...)

Musicalement!

icon_cool.gif

343

Je ne l'ai pas essayé moi même, mais sur un sujet pas très loin ou l'on parle aussi d'amplification de Pod ou Eleven, certains jouent sur des retours actifs de type dB.

C'est amplifié, c'est neutre. Et pour avoir entendu ce genre de matériel (hors guitare) je ne doute pas de la haute qualité de ce matériel... et j'en entends toute la journée icon_lol.gif. Faudrait que j'essaie mais pas le temps...

N'oublie pas que le Pod envoie soit du "Line" soit du "Amp" (switch au dessus à droite près de la pédale de volume Wha). A choisir selon le cas.

Sur sono, il faut prendre les sorties XLR car elle sont en mode "Studio Direct" avec les simu HP, Amp et le signal qui va bien pour la table icon_wink.gif.

 

@ Sambo : effectivement, la guitare est un peu forte. Le phrasé est sympa. A travailler un peu encore. Le Park 75 a , il est vrai, un bon p'tit rendu. Pas mal ce sample brut !!

344
Citation :
Pas mal ce sample brut !!

Je crois effectivement que c'est comme ça qu'on peut l'appeler :mrg:

Je précise aux détracteurs du POD que ce sample a été fait avec un préset d'usine, sans aucun réglage mis à part une mise à niveau du volume master pour éviter que ça clipe pendant l'enregistrement. J'ai allumé le POD, branché la guitare et roule ma poule...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 17:42:18 ]

345
346

Citation de : Samho

Citation :
Pas mal ce sample brut !!

Je crois effectivement que c'est comme ça qu'on peut l'appeler :mrg:

Je précise aux détracteurs du POD que ce sample a été fait avec un préset d'usine, sans aucun réglage mis à part une mise à niveau du volume master pour éviter que ça clipe pendant l'enregistrement. J'ai allumé le POD, branché la guitare et roule ma poule...

Oui, merci pour ce sample en tout cas !

Par contre, je ne suis pas du tout co,vaincu par ce son très peu vivant en rapport à un vrai Park75 .

Merci encore,

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

347

@PhilShark,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que;

si tu te sers d'un petit ampli guitare  comme retour et que tu veux aussi sortir sur la sono pour que le public d'entende tu va donc sélectionner la sortie line du Pod pour que le signal soit adapté à la sono, tu auras donc un signal qui sortira sur le p'tit ampli retour  qui ne sera pas adapté puisqu'il recevra du line alors qu'il lui faut un signal amp' effectivement un retour amplifier qui accepte un signal line sera mieux adapté (et inversement).

 

 

348

@PhilShark,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que;

si tu te sers d'un petit ampli guitare  comme retour et que tu veux aussi sortir sur la sono pour que le public d'entende tu va donc sélectionner la sortie line du Pod pour que le signal soit adapté à la sono, tu auras donc un signal qui sortira sur le p'tit ampli retour  qui ne sera pas adapté puisqu'il recevra du line alors qu'il lui faut un signal amp' effectivement un retour amplifier qui accepte un signal line sera mieux adapté (et inversement).

 

 

349

Ah ok...

Moi je préfère jouer comme ça (quand il y a de la place) : Guitare > Pod (X3 Live à ce moment là) sorties jack > Amplis guitare

+ Pod sorties xlr > Sono

Mais en général, pas besoin de sono, on m'entend bien icon_lol.gif . Sur des scènes moyennes, ça passe bien.

Le branchement dans la sono, c'est dans les bars ou les clubs pour le manque de place ou par flemme de sortir tout le bazar.

350

Ok, mais tu ne réponds pas à la question.

Peut-on brancher le pod dans une sono et dans un ampli guitare la réponse est oui,

mais quand est-il du signal envoyé, car nous pouvons choisir d'envoyer soit un signal "line" ou un siganl "amp" et non pas les 2 à la fois!

Bon j'ai quand-méme compris comment tu aimes jouer quand tu as de la place...

Musicalement & Podement-votre