Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 490 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

? Si c'est exactement le même son que la démo que tu cherches, faut commencer par avoir la même guitare que le mec qui joue :-). J'ai 7 grattes en ce moment chez moi (elles sont pas toutes à moi, surtout celles qui sont chères), et entre ma "rockson" made in china payée 80€ et la LP custom reissue d'une amie, le comportement est comment dire... Assez différent pour un même préset !

272

les presets sur le pod hd 500 sont injouables en parti c'est a nous de les refaire et je trouve le mode d'emploi un peu limité par rapport au pod2

273

On en revient malheureusement au même constat : les presets d'usine sont gravement à ch**r...

Du genre "Regardez ce qu'on peut faire avec cet appareil même si on sait que vous n'en ferez pas usage..."

Il existe peu d'appareil exploitable au déballage. Dommage. D'un autre côté, ce genre d'engin il faut passer pas mal de temps le nez dedans pour un tirer le meilleur parti.

Et la doc réduite, comme d'hab...

Mais sinon, vous êtes satisfait de votre achat ?? Sonorités ? Dynamiques ? Clean, crunch, disto, high gain ?

274

salut,

 

quelques samples

https://www.soundclick.com/bands/page_music.cfm?bandID=1112738

 

 

 

à mon gout

275

Fallait pas l' HT .

Maintenant qu'à pu qu'à leCH T  icon_ptdr.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

276

Merci Oolivv pour les samples

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 04:38:28 ]

277

et là aussi

 

https://www.soundclick.com/bands/page_music.cfm?bandID=770970

278

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents posts à ce topic car je suis l'heureux possesseur d'un Line6 X3 Pro. Cependant, j'hésite à le revendre uniquement car je me dis que j'ai été con de ne pas l'avoir pris en pédalier et maintenant que le HD500 est sorti... (en plus avec le looper... je pourrai aussi me débarasser de ma Digitech JamMan).

Mes éléments de réflexions :

- Le HD500 ne fait pas l'unanimité mais j'ai aimé les tests de "VTM" qui dit que ce pédalier n'est pas du tout plug & play et qu'il faut bidouiller un moment mais qu'on parvient tout de même à un super résultat. Ayant bidouillé pendant 10 ans mon Rocktron Voodoo Valve, ça ne me fait pas peur surtout maintenant qu'on a ces loopers qui nous font gagner tant de temps (rhaaa je cauchemarde encore des ces heures passées à tourner un paramètre et jouer un accord et ainsi de suite pendant 5 heures... icon_crying1.gif ).

- Craquer et prendre un Axe-FX pour avoir le top du top de la mort et se faire encore chier avec un truc en rack... qui dit encore flycase, foot controller, etc. Oh non, j'ai passé 30 ans, je ne serai pas le nouveau Jimmy Page et j'ai pas de roadie pour transporter mon matos quand je vais jammer à droite à gauche... Bref, on oublie surtout que je préfère me payer une super gratte avec l'argent plutôt que de l'investir dans du matos électronique qui sera dépassé dans 2 ans. Bref, le HD500 est parfait.

Mais comme tout geek qui peut passer des heures à lire des avis de matos, le doute m'assaille encore... Ai-je passé à côté de quelque chose?!

Bref ma question est la suivante : Je cherche un simulateur d'ampli en pédalier et je vois que ce HD500 pour l'instant (vu mon plaisir actuel avec la gamme Line6 et mon X3 pro). Mais y aurait-il tout de même un pédalier incroyable d'une autre marque que j'aurais oublié?!

 

Et pour l'éternel débat du tout lampe/true vintage vs simulateur, j'ai durant des années négligé les simulateurs d'amplis guitare car je pensais que c'était de la daube électronique japonaise. Ces premiers pods rouge haricot... Muahahahaha la bonne blague!  icon_lol.gif

Et un jour, j'ai compris l'utilité... m'aura fallu presque 10 ans... C'est pas la même démarche, Soulside!

Oui, le gros ampli à lampe avec son grain unique et spécifique, ça tabasse dans les chaumières et rhoooo et comme c'est joli une lampe (voire plusieurs en fait) qui chauffe et qui remplit nos coeurs de vieux rockers de cette chaleur incomparable.

Mais

C'est aussi rigolo de pouvoir avoir tous les amplis du monde de la terre (certes pas émulés à la perfection) mais dont les sons te sont familiers dans le souvenir. J'ai plus touché de 5150, de JMP1 et de bassman depuis des lustres mais ça sonne comme dans mon souvenir et ça c'est largement suffisant pour le modeste guitariste que je suis. Et qu'est ce que je me marre tout de même à empiler "legostyle" des amplis sur des cabs différents, des pédales diverses... les possibilités sont démentes.

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:31:37 ]

279

le pod hd 500est tres bon sauf qu'il faut trouver ses sos soi -méme une fois que t'as passé le cap s'est bon ce qui n'est pas encore mon cas j'en ai un depuis une semaine

280

J'hésite aussi encore à prendre le HD et suis en possession d'un X3 Live à l'heure actuelle dont je suis très content.

Donc Soulside +10 sur l'ensemble du post. On voit les choses de la même manière icon_bravo.gif (même si je viens de repartir dans un trip rack avec un Eleven à côté icon_biggrin.gif ).

Mais on sera (tous) d'accord pour dire qu'avec ce type de machine (chère ou pas d'ailleurs) il faut passer du temps avec la notice et la bête.

> YSSANDON Pas déçu alors. Bientôt des samples ??

> SOULSIDE : un autre pédalier... dans une autre marque  headscratch.gif

Je bosse dans un magasin et j'ai essayé (rapidement je l'admets) un GT10 sur un Marshall 50/50 à lampes dans un 4*12 Mesa et je n'ai pas du tout aimé mais ce n'est que mon avis... Trop rapide sans doute.

Je trouve le ME70 beaucoup plus réussi. A voir aussi selon tes goûts : Vox Tone Lab, Digitech GSP (aïe... en rack), et euh... bah nan, je vois pas autre chose... icon_eek.gif ??

Un X3 Live ou XT* d'occasion ? Tu ne seras pas perdu et c'est portable icon_lol.gif

* La connectique est plus fournie sur le Live

 

Phil