Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Commentaires sur le test : uPODate ?

• 176 réponses
  • 40 participants
  • 33 910 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : uPODate ?
uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je sais pas qui cherche à convaincre l'autre que son matos est le meilleur, mais pour avoir eu les deux appareils (Pod d'une part et Palmer Pocket amp de l'autre) de mon côté j'ai toujours eu le penchant pour le Pod qui offre bien plus de possibilité niveau effets car en matières de simu, les 2 produits se valent. Par contre quand j'entends dire que le Pod a un côté nasillard sur les distos il faut quand même bien écouté le palmer car les abeilles ne sont pas loin non plus. Mais une fois de plus dans mes posts je finirai en précisant bien que tout ceci reste et restera un avis Très Personnel. Trop de paramètre rentre en compte pour pouvoir comparer des produits qui même identique au départ finissent par ne plus se ressembler au final chez soi tellement toute la chaîne de matériel ( en incluant le toucher de guitare) vont avoir une incidence bonne ou mauvaise au final.
102
De toute façon les pods sont un compromis qui peut être satisfaisant ou pas selon les exigences et les besoins de chacun. Perso je n'y ai pas trouvé mon compte mais je peut tout à fait concevoir qu'il correspond à merveille à certains.
103
:bravo: Voilà pour un son d'enfer :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gz6mYuJgq-Y#t=82
Mais c'est cher.
Palmer pocket amp ça sonne dans un ampli lampes genre Fender twin ou avec des simus et impulses. Le son est bien défini.
Mais c'est vrai que ça reste des vidéos et quand on achète du matos en se fiant à ça on est très souvent déçu.
Comme y'a plus rien ou presque dans les magasins , reste à se faire livrer at home et tester. Certains vendeurs font ça, ce qui est trés cool, mais les frais d'envoi restent à notre charge,et ça fait lourd après qq essais.

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 13:16:48 ]

104

Mouais... d'enfer.... Net et précis, on est d'accord, mais y'a quand même pas de quoi se relever la nuit tellement c'est raide et n'importe quel matos fait à peu près aussi bien dans le style à partir du moment ou tu multi-track pas comme un goret. Là il en colle 4 pistes... Heureusement que ça sonne... Le contraire serait inquiétant. à 45 secondes de la démo il est sur une seule gratte, c'est déjà nettement moins sympa et clairement synthétique. Bon ça tient beaucoup au fait que le mec a un son fait pour un style particulier. Dans un gros mix, ça passe, mais tout seul... bof bof... Par contre, c'est plus chaud dans des styles moins heavy de sonner avec de la présence et du grain, et là les trucs comme le Palmer ( sans autre traitement évidemment ) c'est de la daube en mousse parce que beaucoup trop raide et pas naturels pour deux rond ( tu rajoutes des IR de cabs, de l'EQ de la compression et ça marche évidemment, mais dans ce cas là un DI Behringer aussi ), là ou le Torpedo s'en sortira mieux, voire même très bien. Et heureusement à 1000€ le morceau. Après chacun voit midi à sa porte, mais il faut arrêter de critiquer par principe, surtout des matos dont on a pas la moindre expérience personnelle avancée. 

105
Citation de gojats :
x
Hors sujet :
Citation de RESTYY :
Pas mal ton cab rubz!
Essaie avec du contreplaqué de bouleau de 24 mm, tu verras le son d'enfer!:D:

Super ! tu conseilles à rubz de refaire ce qu'il a déjà fait, mais en plus avec un matériaux qu'on trouve pratiquement pas (ou alors dans des prix exorbitant) dans les principaux commerces et négoces de bois pour particuliers...
icon_facepalm.gif

Oui et puis pour y brancher un pauvre " zoom g3" ( qui a bien dégoûté mon autre gratter en repet cette aprèm au passage :-D il va revendre son ac30 ! ) ça suffira bien ! J'aurai bien pris de la mousse mais j'ai eu peur que ça renforce le côté nid d abeille ! :oops2::oops2::oops2::oops2:icon_facepalm.gif
106

Le G3 est une super petite bécane. Son copain basse le B3 est également très impressionnant. Les deux machines ont un rapport Q/P hallucinant. 

107
x
Hors sujet :
pourtant à côté d'un palmer Pocket amp le G3, non allez je déconnais.
108

Hors sujet :

Monsieur est joueur !  icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:50:30 ]

109

CAN C  E      L

110

Hors sujet :

ça sonne pas comme un pocket amp quand même... non je déconne ça me fait vraiment rire ces géguerre sur le matos/désolé c'est pas bien. facepalm

Il est très bien cet enregistrement.

Ola !!!