Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 783 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
131
En fait à la lecture du post ,l'envie m'est revenue de m'acheter un véritable ampli; je me permets ,de m'incruster un peu pour demander des conseils aux utilisateurs avertis qui on posté :j'ai mon Pod xtlive avec lequel je fait tout du maquettage à des repets et ds ptites scènes repiquées direct en sono ...sans retour ..A vous lire ,j'ai envie de me faire une petite gauffre en m'offrant un pti ampli lampe un peu teigneux ...J'utiliserais mon pod dans la boucle d'effet come multifx ...ou alors je me servirais de l'ampli comme d'un retour bref plusieurs combinaisons possibles ...Est ce que vous avez testé ce type de configuration ??? Est ce que la dynamique est de meilleure qualité et le plaisir plus intense ??
merci pour vos réponses
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
132
J'ai testé toutes les possibilités de connections Pod/ampli lampes. POur moi les meilleurs résultats sont en branchant le pod dans l'entrée guitare en supprimant les simulations d'amplis, et en corrigeant les fréquences hautes de sortie du Pod. Je n'utilise donc que les effets, et garde la dynamique de l'ampli. Je n'ai jamais obtenu de résultats convaicant en l'utilisant en simulateur dans la boucle d'effet de l'ampli (perte de dynamique, et altération de toutes les fréquence). Mais ça dépend peut etre du type de lampes de puissances (des EL84 JJ TESLA), peut etre que d'autres ont obtenu des résultats plus convaicants avec cette configuration.
Selon mes besoins, j'utilise le pod, ou mon ampli avec 2 ou 3 pédales analogiques, mais rarement les deux ensembles.....
J'en profite pour signaler que je vends un PEAVEY C30 avec HP Celestion V30 :aime: (voir sur mon profil)
133
Daube ... ??? non les réglages d'usine oui . le XT live sonne TB en sortie de table sur sono "certes moins bon qu'une bonne tête à lampes" mais franchement après qlq heures de réglages à préparer qlq présets. Cet engin sonne TB . La modélisation, çà demande qd même du travail ... :P:

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

134
Merci pour ta réponse cacal ...
je pensais plutot à un pti laneylc15 histoire de pouvoir exploiter le truc a un minimum de volume ,j'ai vu aussi le valveking112 qu'on peut passer en 25 watts ..d'autres avis ???
135
J'ai eu un LC15, il est pas mal,mais atteind vite ses limites, surtout avec un hp 10".Je l'ai vite revendu pour le C30, y a pas photo à tous niveaux.
Pour utiliser avec le pod, il faut privilégier le son clean, le valveking n'est pas extra à mon gout. Il y a aussi le Blues Junior(un canal, pas de connectique), Vox Ac15, Rivera pubster, ou pourquoi pas Teck21 PE60. Ou le C30...... :clin:
136
:clin: j'ai bien compris le C30 est bien .... :clin:
mais ya pas de boucle d'effets ??
137
Si, il y a une boucle d'effet, sortie HP supplémentaire, et prise footswitch
138

Citation : On peut très bien trouvé un son correct avec le pod, quelque soit la config derriere.

Comme tu dit,correct mais jamais extra. :clin:
139

Citation : ou pourquoi pas Teck21 PE60

C'est ce que j'utilise, et je trouve le son vraiment très bien. Je souligne que c'est un ampli de puissance, et c'est parfait, et mieux que la sono à mon gout, pour le Pod.

Citation : Comme tu dit,correct mais jamais extra.

A non ! On ne va pas repartir dans un débat à la C... ! C'est ton avis, que diable !

Martial

140
Salut,

Moi je pense plus "sage" de passer du temps à faire de la musique avec son matos attitré (POD ou son ampli à lampes) plutôt que de passer des heures dans un forum sur un sujet stérile; de toute façon le son est une notion subjective et personnes à raison.

Bref bossez votre instrument sur votre joujou favori plutôt que de vous prendre le chou !

:bravo: