Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack Expansion pack

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 31 076 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack Expansion pack

Io,

 

Pour ceux qui ne se tiendraient pas informés des nouvelles du NAMM, voici qui sort en Mars 2011 :

New amp emulations:

  • Blue Line Bass (based on the 1969 Ampeg SVT* head)
  • J45 (based on the 1965 Marshall JTM45* head)
  • Black SR (based on the 1965 Fender Super Reverb* combo amp)
  • MS-30 (based on the 1993 Matchless D/C-30* combo amp)
  • Plexiglas Vari (based on the 1967 Marshall Super Lead "Plexi"* head with Variac modification)
  • Plexiglas 50W (based on the 1968 Marshall Super Lead 50W* head)
  • RB-01b (based on the Bogner Ecstasy 101B* head)
  • Custom Modern Clean Amp
  • Custom Modern Super Overdrive
  • Custom Modern 800
  • Custom Vintage Clean
  • Custom Vintage Overdrive
  • Custom Bass

New speaker cabinet emulations:

  • 8x10 Blue Line (based on an Ampeg SVT* 8x10 with "towel bar")
  • 4x10 Black SR (based on a Fender Super Reverb* 4x10 with CTS Alnico* speakers)
  • 4x12 Green 20W (based on a Marshall* 4x12 with Celestion Heritage G12M* speakers)
  • 4x12 65W (based on a Marshall* 4x12 with original issue Celestion G12-65* speakers)
  • 2x12 B30 (based on a Bogner* 2x12 with Celestion Vintage 30* speakers)
  • 2x12 Silver Cone (based on a Roland JC-120* 2x12)
  • 1x15 Open Back (based on an Ampeg Reverberocket* 1x15 with Jensen C15N* speaker)
  • 1x8 Custom

New effects emulations:

  • Parametric EQ (4-band)
  • Dynamic (Stereo) Delay
  • Dyn3 Compressor/Limiter
  • Multi-Chorus
  • Custom Distortion
  • White Boost Overdrive (based on the Xotic RC Booster*)

Plus d'infos ici https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack-Expansion-Pack/features

Espérons que le prix soit raisonnable ! En tout cas je suis impatient  yumyum.gif

Afficher le sujet de la discussion
101

@SouliSan : J'ai déjà la chance d'avoir un ordi dédié à la musique mais je n'ai pas les moyens d'acheter mac. Peut-être un jour mais encore une fois quand tu bosse la musique à plusieurs, il est franchement plus facile d'avoir la même configuration.

 

Merci pour la doc, yoyo c'est moi...

Je suis pas un pro en anglais, alors j'ai lu des chose par-ci par-là mais de la à faire une recherche...

 

Autre question :

Y a t'il le systeme spill-over dans le pack?

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 14:30:10 ]

102

Tangowapvil, pour ta question, a mon avis il n'y a pas besoin de protools pour intaller le pack.Lorsque que je l'ai intalle PT n'etait pas ouvert et l'installation s'est faite sans probleme.Par contre, il faut que11R soit reconnu par ton ordi, pour cela tu dois installer les drivers. Je pense que en faisant le Upgrade du firmware 1.0.3, les drivers s'installent automatiquement. Je te joins le lien :

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=371135

Apres le Update tu pouraas faire l'installation du pack.

103

Ca y est j'ai fait aussi l'upgrade depuis sa sortie et à ce jour même si je n'ai pu tout tester j'avoue être bluffé par la modélisation RB-01b Red.. Waouwww ça dépote grave... le grain la patate tout y est...

Concernant le message précedent il est stipulé lors de l'install de bien fermer PT lors de l'upgrade..

J'ai profité de cette mise à jour pour également updaté PT pour la version 8.05 et depuis cette dernière j'ai un temps de chargement horriblement long.. Je ne sais pas pourquoi mais c'est super long et ça m'emmerde terriblement.. Bon il est vrai que tout est installé sur mon pc portable qui n'est pas une machine de guerre mais quand même.. Si quelqu'un à une idée sur la chose je suis preneur..

Enfin mis à part ce problème de chargement je suis très surpris de la qualité actuelle de l'Eleven avec son extension..

Sans jeter un pavé dans la marre je trouve tout ceci vraiment cool et la distance qui séparait le 11R de l'axe se réduit tout doucement...(désolé mais c'est plus fort que moi)...

Aller messieurs d'Avid encore une petite mise à jour avec l'import d'IR et on sera les rois du pétrole....

104

Je me joins a toi J.Yves, j'ai aussi fait l'upgrade depuis vendredi, et je peux dire que suis surpris ! Je ne pensais pas qu'une MAj pouvait autant ameliorer la machine!

Deja qu'avant la MAJ je trouvais le rendu du 11R d'une qualite bluffante mais apres la MAJ! Ouaw ! Des nouvelles simu dont le MS-30 qui m'a laisse bete et le RB-01 pas moins, et tout ca combine avec le multi-chorus qui donne un rendu tel que quand on le bypass le son parait plat.

Le Blue Line Bass donne enfin le son que je voulait a ma basse + le nouveau compresseur ca jette.

Je trouve aussi qu'ils ont vachement bosse les reglages d'usine les mecs ! Chaque tour de molette laisse decouvrir une nouvelle surprise.

J'en demande encore et suis pret a payer une nouvelle MAj si c'est pour avoir autant de surprises.

J'encourage toute personne qui n'est pas a 96 euros pres a faire le pas, ca vaut vraiment le coup !

105

salut tous le monde, perso je me tate vraiment a prendre l'upgrade, ceci dit hier j'ai fait la mise a jour et effectivement j'ai ressenti une amélioration de la qualitée du son.

Donc franchement je demandes aux personnes qui ont fait l'upgrade, est-ce que ca vaut vraiment le coup? car pour le moment il n'y pas beaucoup de témoignage sur celui-ci.

106

A mon avis et pour moins de 100 euros il est effectivement souhaitable de faire l'upgrade car les possibilités ne sont que démultipliées.. Sans parler de la qualité des nouvelles modélisations que je trouve pour certaines plus que réussies..

107

okay mais par exemple est-ce que il y a au niveau des amplis de la bonne saturation ( puissante et bien grace comme un mark4) et les effets mis a part le delay stereo sont-ils vraiment vraiment mieux .

Si vous pouvez faire un petit comparatif de l'evolution, les possibilitées qui sont apportées?

Parceque okay il y a des nouveaus effets, des nouvelles modelisations, mais qu'est ce que ca apporte vraiment de plus? mis a part la qualitées

On peut vraiment travailler plus? plus de découvertes de son? plus de zarbie?

Pour vous qu'est-ce que ca vous apportes?

108

Salut jimmypage,

Ben deja ca apporte encore plus de diversité, toujours avec la même qualité sonore icon_smile.gif , donc davantage de possibilités! Puis aussi de la simulation basse, et de l'excellente ! J'avais precedemment acheté un pedalier rocktron qui m'avait couté dans les 250 euros, et qui, apres avoir fait le tour des simus concurentes et à moins de 500 euros me semblait le mieux... donc avec cet extansion, pour 91 euros, en + des nouveautés guitares, j'ai enfin de la bonne basse !!!
Donc pour repondre, ca apporte un parfait complément à ce qu'il y avait déja !!!! Apres tout dépend des attentes de chacun icon_wink.gif

109

Citation :

okay mais par exemple est-ce que il y a au niveau des amplis de la bonne saturation ( puissante et bien grace comme un mark4) et les effets mis a part le delay stereo sont-ils vraiment vraiment mieux .

Si vous pouvez faire un petit comparatif de l'evolution, les possibilitées qui sont apportées?

Parceque okay il y a des nouveaus effets, des nouvelles modelisations, mais qu'est ce que ca apporte vraiment de plus? mis a part la qualitées

On peut vraiment travailler plus? plus de découvertes de son? plus de zarbie?

Pour vous qu'est-ce que ca vous apportes?

Déjà Niveau gros son, ya les simus Bogner qui sont vraiment terrible ! Mais il faut aller plus loin que les simus d'ampli : les nouveaux baffles et le speaker Breakup permettent vraiment de nouvelles choses.

Sans refaire la liste des nouveautés apportées, le pack me parait indispensable ! Depuis que je l'ai installé et créé de nouveaux patchs : je trouve mes anciens plutôt fades, alors que quand je n'avais qu'eux je les trouvais terribles !

L'Expension pack fait que le 11R n'a plus besoin de pédales additionnelles (enfin pour ma part) puisque tous ( ou presque) les manques sont comblés !

110

Oui tout à fait d'accord avec ces derniers messages l'upgade s'avère indispensable à ce jour..