Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Line 6 pocketPOD

• 200 réponses
  • 45 participants
  • 7 854 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Oui :D:
172
Apparament il y a pas beaucoup de preset pour la basse a ce que je vois!!! :oo: line6 parle aussi de l'utiliser pour la voix!!!

!!!

173
Oui, je pense aussi,
Je sais que le nouveau POD X3 et POD X3 Live sont destinés aussi bien à la guitare qu'à la basse et la voix. Il n'y auras pas de déclinaisons spécifique Basse comme pour le POD 2 et le POD XT...
Et comme j'ai pas vû de Pocket Pod spécifique Basse, j'en déduis que ça marche aussi pour la basse. La notice n'en parle pas par contre...
174
Salut... Le pocket pod a aussi quelques presets pour la basse. Ils ne sont pas bcp (6 ou 7). Et tu peux chercher d'autres sur vyzex..

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

175
Je vais voir ca 2m1... :fete:

!!!

176
Bonjour à tous,
Petit déterrage pour une question bête pour l'utilisation live du pocket pod (sur une sono ou un ampli).

Citation : Le manuel indique que :

- il y a un mode direct pour branchement sur sono, console, PC...
- il y a un mode (double : dos ouvert/fermé) pour branchement sur combo/tête en direct via le input (ce qui répond à ta question )
- il y a un mode (double : dos ouvert/fermé) pour branchement en attaquant l'ampli de puissance directement (donc je suppose que la boucle entre dans cette configuration )

- Quand je branche mon PP sur mon ampli (via la sortie dédiée), ça sonne mais, je suis obligé de le mettre à un niveau de sortie faible pour ne pas que le son sature. Du coup, je dois compenser en mettant le volume de l'ampli beaucoup plus fort que si j'utilisais seulement la guitare. Je trouve que le son manque de dynamique et de profondeur (même si ça sonne pas mal).

- J'ai voulu le brancher via la sortie casque sur une sono (comme tout appareil hi-fi d'ailleurs) et, même en réglant le niveau sonore à fond, je trouve que le niveau de sortie est très faible. Même en compensant avec la sono, je n'ai pas un niveau sonore suffisamment important (en tout cas bien moins important qu'un périphérique hi-fi classique, genre lecteur de CD). Bizarre tout de même. :???: Même en utilisant la sortie out en la réglant sur mode direct, ça ne change strictement rien.
J'avais un v-amp2 avant et je pouvais le brancher sur une sono sans problème ; le son avait un niveau de sortie faible mais suffisamment important alors que là je suis obligé de compenser beaucoup sur la sono pour que ça sorte à peu près.

Est-ce normal ? Quelqu'un a-t'il d'autres témoignages ou une solution ?

Merci d'avance ! :clin:
177
Idem chez moi. Même problème.

Je dis peut-être (surement ?) une connerie, mais la sortie direct out a très certainement été conçue en pensant surtout aux casques, et comme en ce moment la mode est au castrage des appareils électroniques concernant le volume sonore, le Pod ne doit pas envoyer des masses sur cette sortie.
178

Citation : Je dis peut-être (surement ?) une connerie, mais la sortie direct out a très certainement été conçue en pensant surtout aux casques, et comme en ce moment la mode est au castrage des appareils électroniques concernant le volume sonore, le Pod ne doit pas envoyer des masses sur cette sortie.

Le pire c'est que si on met un petit préampli pour avoir un niveau de sorti correct, le son sature (pas génial pour les sons clairs) ; donc c'est pas terrible pour une utilisation live (que ça soit sur un ampli ou sur une sono).

:??:
179
Ce n'est de toute façon pas la cible du Pocket...

Bon, je ne suis pas un expert, mais ça doit être rattrapable avec une table de mixage non ? :?: Histoire d'éviter de mettre le Pod à fond en augmentant le volume sonore de la tranche concernée...
180

Citation : Ce n'est de toute façon pas la cible du Pocket...

Bon, je ne suis pas un expert, mais ça doit être rattrapable avec une table de mixage non ? Histoire d'éviter de mettre le Pod à fond en augmentant le volume sonore de la tranche concernée...

Oui, on peut rattraper le coup mais il faut mettre à fond le volume de la tranche concernée et le son n'est pas top !
Comme tu dis, cela ne semble pas être la cible prioritaire du pocket mais c'est tout de même dommage.