[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 7 815 vues
- 46 followers
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 14:32:55[News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 08/12/2007 à 12:45:30
Citation : OKI donc dans la boucle d effet je fait aucun reglage en facade sur le marshall alors...
Exactement, tot se fait sur le POD. Si tu peux désactiver les simu de HP c'est mieux. Ton son sera plus ample et naturel. Gardes juste les simus d'ampli et d'effets. Tu verra, ça le fait carrément, les gens qui disent que c'est pas fait pour ça en général n'ont pas forcément essayé cette config ( en désactivant les simus de HP ). Et c'est vrai qu'avec les simus de HP activées et en plus en façade, y'a que les mediums et le côté digital qui ressortent. Par contre, de la manière que je décris, on est à 95% du son naturel d'un ampli, surtout dans une boucle d'effet d'ampli à lampe contrairement à ce que pense Fixl, on récupère la dynamique des lampes et le côté droit et précis du POD... Un ampli transistor sera plus utile pour récuperer le son inaltéré du POD en tant que chaine complête. Dans ma version tu désactives ce que le marshall remplace ( avantageusement ) et le résultat est assez bluffant de réalisme...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 08/12/2007 à 14:05:21
Si tous va bien il sera dans la hote du pére noel...
j'ai une petite question j'ai un laney vc 30 ca donnera mieux si je le branche direct dans le return de la bouble ou dans l'entrée guitare???
j'ai une petite question j'ai un laney vc 30 ca donnera mieux si je le branche direct dans le return de la bouble ou dans l'entrée guitare???
!!!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 08/12/2007 à 14:08:30
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 08/12/2007 à 14:10:45
Allez une dernière fois......
DANS LA BOUCLE !
C'est pareil pour TOUS ces systèmes... En façade on cumule 4 niveaux de correction du son : 2 preampli/amplis de puissance et 2 HP ( 1 de chaque pour le POD et un de chaque pour l'ampli réel ), donc ça ne sonne pas. C'est agressif, digital, baveux en même temps... Bref, c'est de la merde... En boucle en désactivant les simulations de HP, on se retrouve avec juste le pramp et les effets qui attaquent l'ampli de puissance. Donc une chaine de son normale pour un système guitare. Et donc, ça sonne.... Ouf, on y arrive...
DANS LA BOUCLE !
C'est pareil pour TOUS ces systèmes... En façade on cumule 4 niveaux de correction du son : 2 preampli/amplis de puissance et 2 HP ( 1 de chaque pour le POD et un de chaque pour l'ampli réel ), donc ça ne sonne pas. C'est agressif, digital, baveux en même temps... Bref, c'est de la merde... En boucle en désactivant les simulations de HP, on se retrouve avec juste le pramp et les effets qui attaquent l'ampli de puissance. Donc une chaine de son normale pour un système guitare. Et donc, ça sonne.... Ouf, on y arrive...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 08/12/2007 à 14:52:28
Ok...
!!!
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 08/12/2007 à 14:56:30
Et si je puis me permettre... Ca sonne vraiment... C'est pas du son au rabais comme certains qui ont du essayer ce genre de machine en vitesse sans rentrer dedans tentent de le faire croire... Tu verra, c'est un vrai petit couteau suisse ce truc...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 08/12/2007 à 15:21:53
Mais sur un ampli à lampe, je suis pas convaincu que sa sonne
( je possède les 2 ...)
( je possède les 2 ...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
144
148 Posté le 08/12/2007 à 15:52:39
Oki merci a tous, je vais me faire plaisir alors, ma petite télécaster va frissoner ...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 08/12/2007 à 16:54:12
Citation : Mais sur un ampli à lampe, je suis pas convaincu que sa sonne
( je possède les 2 ...)
Moi aussi, et c'est une config que j'ai utilisé de nombreuses fois en studio et sur scène, et les résultats sont excellents au contraire, comme tout rack/préampli en insert de boucle et très clean...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 08/12/2007 à 23:06:10
Je suis pas convaincu que sa rende super avec 2 préamp en séries...
du moins sans désactiver sans désactiver le préamp (impossible sur le pocketpod non?). Ou alors en réglant vraiment au poil, mais sa vaudrait pas l'effet seul dans la boucle... c'est ce qu'en dit mon expérience perso ( cad pas grand chose ) et tout ce que j'ai lu sur af...
enfin si sa marche chez toi
du moins sans désactiver sans désactiver le préamp (impossible sur le pocketpod non?). Ou alors en réglant vraiment au poil, mais sa vaudrait pas l'effet seul dans la boucle... c'est ce qu'en dit mon expérience perso ( cad pas grand chose ) et tout ce que j'ai lu sur af...
enfin si sa marche chez toi
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte