[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 7 813 vues
- 46 followers
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 14:32:55[News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 09/12/2007 à 00:13:41
Mais tu lis ce que je marque ou pas ? Je dis bien qu'il ne faut surtout pas brancher le pod en entrée d'ampli sous peine d'avoir 2 préamps et deux amplis de puissance en série et que ça donnera de la merde. Le principe est de désactiver la partie "puissance" ( c'est à dire baffle ) du pocket POD et de l'utiliser comme simple préampli+effets dans la boucle d'un ampli qui remplace cette partie puissance. Du coup on a : 1 préamp ( simu de pramp du pocket POD ), un section effets ( FX du P-POD ), 1 ampli de puissance et un baffle ( marshall, peavey, ou n'importe quoi d'autre en retour de boucle d'effets ) et ça sonne sans souci... Si tu as ce genre de matos, tu te dois de faire l'essai comme je le décris... C'est comme ça que le rendu sera le plus naturel...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 09/12/2007 à 00:50:17
Par désactiver l'étage de puissance, tu parles juste de la simulation de hp ?
Sinon dans la boucle, ton son passe directement à la puissance, mais le son de ta grate vient lui quand même du préamp, et va quand même se prendre le préamp du pod
enfin je comprend maintenant directement avec le shéma de la truite
si c'est bien comme ça que tu fais, même si tu l'as pas dis clairement
Sinon dans la boucle, ton son passe directement à la puissance, mais le son de ta grate vient lui quand même du préamp, et va quand même se prendre le préamp du pod
enfin je comprend maintenant directement avec le shéma de la truite
si c'est bien comme ça que tu fais, même si tu l'as pas dis clairement
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
154 Posté le 09/12/2007 à 00:53:16
Citation : Sinon dans la boucle, ton son passe directement à la puissance, mais le son de ta grate vient lui quand même du préamp, et va quand même se prendre le préamp du pod
Non, dans les deux cas, tu branches ta guitare dans le pod, pas dans l'ampli
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 09/12/2007 à 00:56:14
Ah ouai, je suis un peu à la masse ce soir
enfin, moi je me casse plus le c** à le faire sonner dans mon c30, dans les baffles de pc sa rend très bien pour une utilisation de chambre à bas volume...
enfin, moi je me casse plus le c** à le faire sonner dans mon c30, dans les baffles de pc sa rend très bien pour une utilisation de chambre à bas volume...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 09/12/2007 à 11:40:25
Merci la truite !
Oui c'est bien comme ça... Tu notera que j'avais pas dis "dans la boucle" ( enfin une fois ou deux peut etre ) mais dans "le retour de la boucle". Ouais, pour désactiver la section puissance, tu vires la simu de HP... Essayes quand même comme ça, tu pourrais être surpris... Ca mange pas de pain...
Bon dimanche à tous !
Oui c'est bien comme ça... Tu notera que j'avais pas dis "dans la boucle" ( enfin une fois ou deux peut etre ) mais dans "le retour de la boucle". Ouais, pour désactiver la section puissance, tu vires la simu de HP... Essayes quand même comme ça, tu pourrais être surpris... Ca mange pas de pain...
Bon dimanche à tous !
Anonyme
144
157 Posté le 09/12/2007 à 12:34:56
Et moi ki croyais que ma question etait une question a la con, lol, bon ben moi j'ai tout compris, sauf un truk, ke je me suis jamais servis sur mon ampli, j'ai un bouton mix, je croi que c pour ajuster le niveau d'entree ou de sortie de la boucle d'effet (donc du pod)...
sinon ce ke je vais faire c ke je vais me branchre tout ca comme tu m'as expliker et j'essaierai de me rapprocher du son que je peu avoir avec simplement mon pod + mon Beyer DT 770PRO ki est la a ce point terrible...
Sinon, autre kestion, je me lache, j'ai des effets de type boss, electro harmonix et une whammy, vous me conseillez de ne plus les utiliser comme tel mais d'utiliser celle du pod, hic c ke j'ai des pedale d'expression et donc pas controlable avec un POD pocket...
puis je simplement utilise mon pod komme un pre amp et utililer mes effets en "rack", au kel cas si je comprend bien je branche comme suit:
Ampli boucle effet- puis pod- puis rack d'effet- puis gratte.
et si je me veu en facade ou enregistrer je peu sortir avec la DI du pod, et me servir de mon ampli comme retour?
En enregistrement, le mieu est d'utilise le DI du pod ou alors branchement type SM57 devant Ampli?
OUlalala ca en fait des kestions... Merci.
sinon ce ke je vais faire c ke je vais me branchre tout ca comme tu m'as expliker et j'essaierai de me rapprocher du son que je peu avoir avec simplement mon pod + mon Beyer DT 770PRO ki est la a ce point terrible...
Sinon, autre kestion, je me lache, j'ai des effets de type boss, electro harmonix et une whammy, vous me conseillez de ne plus les utiliser comme tel mais d'utiliser celle du pod, hic c ke j'ai des pedale d'expression et donc pas controlable avec un POD pocket...
puis je simplement utilise mon pod komme un pre amp et utililer mes effets en "rack", au kel cas si je comprend bien je branche comme suit:
Ampli boucle effet- puis pod- puis rack d'effet- puis gratte.
et si je me veu en facade ou enregistrer je peu sortir avec la DI du pod, et me servir de mon ampli comme retour?
En enregistrement, le mieu est d'utilise le DI du pod ou alors branchement type SM57 devant Ampli?
OUlalala ca en fait des kestions... Merci.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 09/12/2007 à 13:14:12
Si continu a utiliser tes effets en plus du pod, car il n'y a pas de footswitch ni de pédal d'expression sur le pocket pod c'est genre tes bloquer en live sur un seul preset!!!
sinon j'ai une idée dite moi se que vous en penser: je vais sans doute acheter une a/b je branche ma gratte dans l'a/b box sur a je suis brancher direct dans l'ampli et sur b j'aurai le pod direct dans le return.
sinon j'ai une idée dite moi se que vous en penser: je vais sans doute acheter une a/b je branche ma gratte dans l'a/b box sur a je suis brancher direct dans l'ampli et sur b j'aurai le pod direct dans le return.
!!!
Anonyme
144
159 Posté le 09/12/2007 à 14:47:01
Et par rapport a mes autres questions et mon branchement?
- < Liste des sujets
- Charte