Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 963 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191

Citation : J'ai discuté avec un commercial (ricain) de line6 hier à l'Apple Expo. Il m'a dit que le X3 Pro n'est pas prévu pour l'instant, bien que ce soit une "évolution logique"... Ca dépendra de la demande.



Et est-ce que tu as pu l'essayer alors ?
Il marque sur le site de Music Workshop qu'il y aurait les nouveaux POD X3 à essayer sur le stand Line6 ?

Je comptais y aller samedi à l'Apple Expo ....
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
192
Non, ils n'ont pas les X3 à l'Apple Expo. Ni les nouveaux amplis... en fait, on se demanderait presque pourquoi ils sont venus... :??:
193
Hein :???:

Mais ils ont bien merdé là !!! :oo:

Bon, j'irai quand même voir les softs de zic sur les zolies Mac ...
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
194
Idem Liverpool pour l'apple Expo. Ils n'ont rien des nouveautés et se contentent de faire des démos Variax + Toneport. J'ai discuté avec le même ricain qui m'a expliqué que l'alimentation des POD ne permettait pas d'envisager une alim. fantôme.
Il m'a aussi confirmé qu'en dehors du nombre de modèles qui a augmenté, la modélisation du X3 était bien basée sur le même DSP que le XT.

Pour le MIDI il a été obligé d'aller vérifier sur le site ... encore un qui maitrise bien son sujet.
Reste une question sur laquelle il a un peu été flou : est-ce qu'on va pouvoir faire via la prise Variax du X3 Live les mêmes trucs qu'avec les entrées normales : jouer avec deux modèles complétement différents. Je crois que le mec a cru que je lui demandais si on pouvait avoir 2 sons de guitare Variax en même temps ... et dire que je prends des cours d'anglais au boulot :-)

Hors sujet : Pour le reste de l'Apple Expo, à part des démos de Logic 8, de Reason 4 et de Guitar Rig 3, y'a rien d'intéressant pour un geek-musicien. Si vous avez vu la video d'AF sur le sujet, vous avez tout vu

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

195
Oh, ben les masterclass via univers-son sont bien sympa quand même !!

ça permet de découvrir les autres softs de zic qu'on ne connait pas ...

Même si ça fait très pub et qu'on n'a pas vraiment le temps de maniper quoi que ce soit, c'est quand même une mise en bouche sympa sur les nouvelles versions de leurs softs.
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
196
Mais si je comprends bien, le X3 est dipos nul part?
sauf en précommande en fait?
il sort quand finalement?!

et pour la connectic USB, moi le POD2 je le passe en MIDI dans ma carte son !
ça, ça ne sera donc plus possible!
l usb ne se comporte pas de la meme maniere que le midi?
comment on fait pour les messages sysex?
197

Citation : Visiblement le midi passe toujours par l'usb (sinon le port usb ne servirait un peu à rien)



Sur le POD, la prise USB sert avant tout aux mises à jour du firmware, à la mise en place des présets et à la connexion avec le PC dans le cadre d'une utilisation comme carte son. Ca fait déjà pas mal. Le MIDI ça vient ensuite donc dire que l'USB ne sert à rien me semble injustifié :noidea:

Citation : le X3 est dipos nul part?



C'est normal, sa sortie est prévue pour octobre au plus tôt.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

198

Citation : Citation :
le X3 est dipos nul part?


C'est normal, sa sortie est prévue pour octobre au plus tôt.



Enfin, moi j'avais osé faire confiance à l'annonce sur le site de Music-Workshop qui est en fait l'hébergeur du stand Line6 (http://www.music-workshop.fr/)

Ils mettent pourtant :

Citation : Les marques s'associent pour mettre en scène leurs dernières créations :
- Line 6 : les préamplis POD X3 et POD X3 Live


:(((
J'avais espéré y toucher en avant première !!! :furieux:
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
199
Regarde les sites de Pigalle et tu seras fixé de ce qui nous attend en France...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

200
C'est sur que si on bosse uniquement à la maison le port USB est bien plus pratique et les ports midi ne servent à rien , par contre sur scene il y a pas mal de mecs qui utilisent encore leur bon vieux pédalier midi et qui en plus pilote d'autres racks en midi dans ce cas je persiste à dire que cela va manquer 2 petites prises midi.

Moi sur mon pédalier j'ai plusieurs program change differents sur des canaux midi differents et là je suis dans la merde ! car actuellement une seule pression et suffisante pour recaler tous les appareils et les commuter ensemble sur le bon preset.

J'espère bien qu'il va sortir le POD XT PRO X3 avec 2 petites prises Din :lol: