Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 837 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
261
L'été 20006 ? :bise:
262
J'ai corrigé. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

263

Citation : Mais je ne sais pas encore si c'est un simple cable "ethernet" et si je pourrais le subtiliser par un plus long.



Perso j'utilise un cable réseau normal avec mon floor board et mon ampli et ça marche nickel, mais bon vu que le susdit pédalier n'est plus fabriqué (et pas compatible avec les pod selon line 6) et que mon ampli non plus, je ne sais pas pour le reste mais bon ils ont pas du réinventé une connexion pour si peu
264
Je viens de récupérer mon Pod X3... sachantque je l'ai vu dans plusieurs boutiques sur Pigalle pour ceux et celles que cela intéresse.
Soit dit en passant, les stocks sont légers et le réapprovisionnement se fera dans les 15 jours selons mon vendeur/ami.

La bête en elle-même. Plus épaisse que le Pod XT, je trouve. Maintenant, je n'ai pas mesuré, je laisse cela aux... fétichistes. Pareil, le rouge semble un peu plus foncé que sur le modèle précédent.
Ce dont je suis certain, c'est que cela semble plus robuste (une plus value, elle aussi subjective, mais partagée par le vendeur).

Je joue avec depuis une grosse heure. Déjà histoire de tester si toutes les entrées et sorties fonctionnent correctement. Aucun problème que ce soit avec ma Strat, mon micro Shure et ma Strat en position Piezo pour profiter des presets dédiés aux sonorités acoustiques (avec cable jack/xlr).

Première impression: les utilisateurs de Line 6 ne seront pas perdus mais vont "devoir" s'habituer au nouvel affichage certes très complet, mais il risque d'en décontenancer plus d'un.

Ce qui me plaît, c'est l'arborescence des Presets dont le Pocket Pod posait les bases: Presets Users, Acoustiques, Basses, Vocaux... Une sorte de rangement par dossier comme pour les divers documents entassés dans nos chers disque dur... La navigation ne fait facilement.

Côté son: j'ai juste testé un preset nommé "For the Love of God", histoire de comparer le son que j'en tire et celui qui figurait dans le trailer du site Line 6. Résultat: c'est le même et pourtant je n'ai pas du tout le même instrument que le démonstrateur (Strat en EMG vs Une Ibanez pour le gus de Line 6). Je pense que Line 6 n'a pas sorti l' artillerie lourde pour du tournage et de l'enregistremenr des Presets (lire: genre le gros matos bien planqué que l'on ne voit jamais dans les vidéos lorsque les répresentants jouent face caméra).

J'avais par ailleurs téléchargé sur le site Line 6 quelques presets XT "gilmoriens', ils fonctionnent parfaitement avec le X3. Je dis cela pour les sceptiques qui se posaient des questions quant à leur compatibilité.

Sinon, je vous épargne les photos: Samho m'a précédé.

Si vous avez quelques questions auxquelles je peux répondre, à votre service, M'sieur, Dame...
265
Bah la question qui me vient c'est...

Es-tu heureux de ton achat ?

Quel est son principal défaut, s'il en est un...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

266
Remarque je me demande si ça vaux le coup de passer du XT (patché) au X3??
moi je passe du POD2 au X3
je vais sans doute voir une belle difference :)
267
@ B2N: Yep, je suis bien content. Ce qui me plaît le plus: l'ergonomie et la taille du monstre...

@Choupa: là, faut que tu essayes, mais je ne suis convaincu de la différence avec un XT Big Enchilada. En plus tu perds le MIDI...
268

Citation : Remarque je me demande si ça vaux le coup de passer du XT (patché) au X3??



Pour moi aucun intérêt, sauf si tu as une absolue nécessité de la double sortie. J'ai toujours regretté d'avoir revendu mon PODxt et c'est pour ça que j'ai repris un X3.

Passer du POD 2.0 au X3, c'est autre chose parce que ce n'est pas la même génréation de DSP et tout est différent entre les 2 haricots.

J'essaye de mettre quelques photos d'écrans ce soir pour montrer les interfaces de navigations et l'extraordinaire clarté dont il fait preuve (comparé au XT auquel je reprochais de vouloir passer 10 millions d'infos dans 3cm2...).

Pour les questions, si je peux répondre...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

269
Muzikaflo: ah ben ça doit être ça alors :bravo:
270
Samho salut,
L'as tu utilisé avec ton PC avec Gearbox?
Moi pas,car je n'ai pas de driver.