Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

[News] POD X3 : le retour de Mister Bean

• 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 565 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
271
Pas encore branché sur PC, je comptais le faire ce soir mais j'ai lu la notice et la solution est indiqué apparemment en toute lettre :

Si le PODX3 ou le POD X3 Live n'apparaissent pas dans la liste des produits, sélectionnez n'importe quel produit Toneport affiché par Monkey...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

272
C'est ce que j'ai fait,mais çà ne marche pas,ou alors c'est que j'ai pas compris!!!D'où le post que j'ai créé:
/forums/
273
Le X3 est pilotable avec cubase, via la prise usb?
genre un cable usb/midi?
ou il faut une interface particuliaire?
274
Connexion par câble Usb 2,fourni.
275
@ Choupa: USB. Pour Cubase, cela doit fonctionner vu que cela marche sur Mac avec Logic et Garageband...
276
En attendant, voici quelques screens des menus :

On peut voir le réglage du panoramique comme on me l'avait demandé plus haut. On peut avoir un affichage en (très)gros du preset sélectionné. L'equalizer est bien efficace aussi. Sur l'écran général qui indique le cheminement du signal, on voit en bas à gauche de la fenêtre le petit dossier USER. Quand on tourne la molette, ça sélectionne les différents répertoires de presets (Heavy, Acoustique, Jazz, etc.). Le chiffre 1/2 du milieu indique le nombre de sorties utilisées dans le préset. Le chiffre avec les db sur la droite règle le niveau de volume lors de l'utilisation de 2 sorties simultanées.
Chaque élément est positionnable où l'on veut dans la chaîne, en PRE ou POST AMP mais ça existait déjà sur le XT.

Il est à noter d'ailleurs quelques remarques concernant ces 2 sorties simultanées. A ce niveau il y a quelques différences avec le PODX3 Live. Je vous livre texto, les différentes configurations possibles décrites dans la notice à ce propos :

• Enregistrement mono/stéréo ou connexion directe à une console/un système de sonorisation

• Enregistrement des canaux Tone 1 et 2 sur des pistes mono séparées

• Enregistrement des canaux Tone 1 et 2 sur des pistes stéréo séparées (seulement pour le POD X3 LIVE)

• Signal acheminé à un amplificateur de guitare

• Signaux acheminés à 2 amplis guitare, l'un pour le canal Tone1, l'autre pour le canal Tone 2

• Signaux acheminés à 2 amplis guitare, l'un pour le signal traité, l'autre pour le signal non traité

• Signal acheminé à un amplificateur guitare et sorties XLR directes reliées à un autre équipement (seulement pour le POD X3 LIVE)

• Signal de la guitare acheminé à un ampli sur scène et la sortie Direct Out + Autre signal (d'un micro, instrument acoustique,etc.) acheminé uniquement à la sortie Direct Out.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

277
A OK ;c'est cool alors !! pour usb et cubase :)

ça me tarde de pouvoir trifouiller cette petite merveille ;) :) ;p

une question me turlupine tout de même...
pourquoi le X3 live, a t'il usb et prises midi??
double emploi pourtant finalement :???:

visiblement le X3 live est un peut plus riche?
pour 100E de plus ,ça vaux peut etre le coup...

je prefère quand même la version haricot, (pour le look et le coté ,"je te pause sur ma table")
278

Citation : pourquoi le X3 live, a t'il usb et prises midi??

Oui, il aurait été plus judicieux de réserver les prises midi au X3, pour y adjoindre un pédalier midi.
279
C'est très bien aussi que le Live soit équipé de midi, pour pouvoir commander des effets externes... je pense que la suppression des prises midi est tout simplement une question de place disponible sur le haricot.
280
Pfiou, j'ai essayé la bete pendant a peine 1 heure hier soir... et je n'en ai rien sorti! (Qu'il soit branché sur un combo transistors ou sur des enceintes de studio). Enfin, en meme temps en a peine 1 heure c'est normal.

Ah oui, autre chose... si vous voulez le regler au feeling... sans manuel... bon courage! c'est un bordel la dedans!

J'ai hate de pouvoir essayer a nouveau la bete! Je suis sur qu'on peut en tirer de (très) bonnes choses. Le pod xt est excellent... je ne vois donc pas pourquoi celui ci ne le serait pas!