Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 962 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
361
Allo, McFly, il y a quelqu'un au bout du fil ?
J't'ai répondu au dessus. :)

Je vais juste rajouter que vu que ça me fait chier d'installer mon pod en usb, je me branche toujours tel que tu veux, toi, le faire. En analogique donc.
Et j'utilise des moniteurs au lieu d'une chaîne hifi mais ça ne change rien au principe.

Donc, encore une fois : TON POD NE RISQUE RIEN. Ta chaîne non-plus, ton ordi non-plus, ta carte son non-plus.
362

Citation : Je suis bien d'accord mais le prix n'a rien à voir. C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais je persiste à dire que de sortir le PODX3 dans une chaîne HIFI, d'autant plus si c'est le genre de chaîne tout en un chez Darty à 300 euros, c'est du gâchis.



Je croyais que c'était EN PARTIE ça l'intéret d'un pod et pod likes... :noidea:
363
Tout est dans la cohérence d'une chaîne audio: branché dans une chaîne médiocre, un POD x3 ne donnera pas un meilleur son qu'un pocket POD, donc c'est un peu con d'acheter celui qui coûte 4 fois plus cher...
C'est un peu comme un Les Paul Custom branchée dans un MG30DFX... :mdr:
364
Je plussois. Si c'est pour brancher un pod dans un ampli/baffles VHT, il est ou le gachis ?
365
Je t'invite à écouter mon vieux POD Pro dans mon Mesa 20/20 pour te rendre compte par toi-même du "gâchis".
366
Oui mais avec un pocketpod tu risque d'être bcp plus vite limité dès que tu vas vouloir faire autre chose que jouer dans ta chaine... donc faut peser le pour et le contre (en même temps je dis ça j'ai eu ni l'un ni l'autre entre les mains et je suis pas très modélisation mais bon... :clin: )
Moi ce serait plutot le X3 live qui me fait de l'oeil :aime: m'enfin paye l'usine à gaz pour se servir de 3 effets régulièrement! c'est un peu le reproche que je ferais à tous ces appareils... je préfère mon bon ptit PB :aime:
367

Citation : Tout est dans la cohérence d'une chaîne audio


Pas d'accord justement. Tout n'est pas là. Le fait est qu'à l'enregistrement, il y aura une différence.
Il y a également une différence de possibilités et ça, peut importe sur quoi on branche, c'est concret.
Que ce soit au nombre des simulations ou aux possibilités de branchements micros etc.
Votre raisonnement ne tient pas debout à mon sens. De plus, pour jouer de temps à autres branché sur un poste stéréo du genre "poste à papy", même pas digne d'une chaîne hifi toute naze, il reste que c'est comme si on branchait un lecteur cd dedans, le son est pas optimal mais la différence entre les presets et simulations reste aussi audible que sur mes moniteurs. Juste que le son est moins bon.

Or le pocket pod et le pod Xt3 offrent pas vraiment la même quantité de possibilités.

Liverpool> Tu agis de la même manière qu'un mec qui te dirait que brancher les grattes que tu as dans un pod, c'est de la connerie.

Citation : 'enfin paye l'usine à gaz pour se servir de 3 effets


Effets pas terribles qui plus est.
368

Citation : Je t'invite à écouter mon vieux POD Pro dans mon Mesa 20/20 pour te rendre compte par toi-même du "gâchis".



Je ne dis pas que ça sonne pas, je suis un fervent utilisateur du haricot mais seulement pour l'enregistrement. En situation "live" le(s) pod(s) manquent cruelement de dynamique pour ce que je veux, à savoir un son qui passe du clean au gros crunch sur un simple coup de mediator. Pour tout ce qui est trés saturé et/ou trés clair, même en live, le pod doit être nikel.
369
Je supposes que le fait de brancher un pod en analogique pour l'enregistrement veut dire ... impossibilité de retoucher le rig après enregistrement ... en gros baiser un peu un gain parce qu'il s'avère que celui-ci crunch trop veut dire tout ré-enregistrer :??:

En plus un son saturé c'est bien plu difficile a prendre sans que ça fasse de la bouillit :??:
370
Carotte> tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé): je ne parlais que de l'idée d'utiliser uniquement une chaîne pourrie. Dans ce contexte, le Pocket suffirait largement et objectivement, le son donné par un x3 ne serait pas meilleur. Donc si on ne veut pas aller plus loin que ça, pas la peine de dépenser 300€ de plus.
Quand il s'agit d'enregistrer (ce qui est le cas d'orangebud2), évidemment le x3 a des avantages qui peuvent justifier la différence de prix.