Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 399 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : Je supposes que le fait de brancher un pod en analogique pour l'enregistrement veut dire ... impossibilité de retoucher le rig après enregistrement ... en gros baiser un peu un gain parce qu'il s'avère que celui-ci crunch trop veut dire tout ré-enregistrer


analogique ou numérique, c'est pareil pour ça. Si tu veux pouvoir modifier les réglages du POD après coup, il faut enregistrer la guitare sans traitement, puis appliquer le traitement ultérieurement, au mixage par exemple (technique du re-amping).
372

Citation : je ne parlais que de l'idée d'utiliser uniquement une chaîne pourrie.


ah yep, là c'est sûr que c'est dur de justifier un investissement relativement important.
373
Et je rajouterais que quand un mec demande si le fait de brancher le POD dans une chaîne HIFI risque de l'abîmer ou d'utiliser la prise casque pour sortir sur la chaîne et tout un tas de question comme celle-là , je présume que :
1- il n'a jamais utilisé de POD et consorts
2- il n'y connaît pas grand chose dans le monde de l'audio

Et donc par extension, un PODX3 à 500 euros et les milliards de possibilités c'est peut-être pas la meilleure solution pour l'instant :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

374
C'est un peu l'esprit de mon message ayant déclenché la remarque de carotte.
375
Peut-on utiliser le FBV shortboard avec le pod X3 ? Merci
376
Oui.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

377
Remarque pour apprendre, il commence avec un produit de qualitee...
ya une morale dans cette histoire ;)
378
Je vous comprends pas les mecs ... certes je n'y connais rien en homestudio et en audio, moi je suis MUSICIEN et non pas informaticien ou ingénieur du son, exusez moi de pas être aussi calé que vous. Et si j'ai acheté le POD X3 c'est surtout les pre amp micro pour enregistrer le chant qui m'interessent. Et je veux enregistrer avec la meilleurs qualité possible et avec certains sons QUI NE SONT PAS dans le pocket pod.

Mon son sort d'une chaine HIFI, ouais et alors ? C'est déja 1000 fois mieux que mes anciennes enceintes de PC. J'ai acheté un POD pour enregistrer une maquette et non pas pour jouer de la gratte juste "comme ça" sur une chaine hifi. J'ai un ampli à lampe mesa boogie pour ça ...
Donc la qualité qui sortira sur nuendo n'aura rien avoir avec ma "chaine hifi pourris" que je sâche !

Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."
Je vais te dire j'ai commencé à la reprise d'ampli avec micro + carte son en suivant les "bons conseils" des mecs de audiofanzine, et je n'ai jamais rien pu en tiré.

J'éspere avoir démontré votre erreur.

Merci beaucoup en tout cas Argentcarotte pour m'avoir répondu et rassuré sans prise de tête et sans jugement.

Aller à plus tard
379

Citation : Et si j'ai acheté le POD X3 c'est surtout les pre amp micro pour enregistrer le chant qui m'interessent

Si c'est pour servir de carte son, et en particulier pour les préamp micro, tout en restant chez Line6, un TonePort UX2 (environ 210€ ) aurait été beaucoup plus adapté, ne serait-ce que parce qu'il est équipé d'une alim phantom permettant notamment l'utilisation de micros statiques. Il y a aussi d'autres produits qui pourraient mieux te convenir.

Citation : Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."

excuse-nous d'essayer de te faire économiser... si tu ne sais pas quoi faire de ton pognon, on peut te donner des idées aussi.

Citation : J'éspere avoir démontré votre erreur.


C'est d'autant plus prétentieux que visiblement, tu n'y connais rien. Quand tu seras limité par ton x3 sans alim phantom, tu te rendras peut-être compte que tu t'es décidé trop vite, et que tu aurais peut-être dû te renseigner un peu plus.
380

Citation : Ca m'enerve les vieilles reflexions : "si il pose ce genre de question vaut mieux pas qu'il attaque par un POD à 500euro ..."



D'autant que, effectivement, mes réflexions étaient vraiment sincères dans le sens où l'idée était de te faire économiser ton fric plutôt que de le dépenser dans un truc inadapté.

Je plussoie aussi pour les Toneport bien plus à même de répondre à tes attentes qu'un X3.

Citation : moi je suis MUSICIEN et non pas informaticien ou ingénieur du son


Les 2 ne sont pas incompatibles :idee2:

Citation : exusez moi de pas être aussi calé que vous



Non, c'est inadmissible.




















Je déconne hein :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici