Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/319
Line 6 POD X3

[News] POD X3 : le retour de Mister Bean

• 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 804 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
311
In English Uncle Sam ! :D:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

312
Et la latence entre les presets ? comme sur le pod xt ?
313
Je reprens un truc qui a été dis il y à 2 ou 3 pages:

Citation : Qu'en est il des coupures au moment du changement de preset ?

Ben si tu n'as pas de coupure entre au changement; chose qui se fait sur les premiers amplis de la marque, cela peut être très genant:
Par exemple tu passe d'une disto à un clean avec reverb t'as un superbe bruit venu de l'espace qui vient tout gâcher.

Et je pense que le coupure, même si ce n'est pas la panacée c'est le meilleur compromis, car pour palier au défaut précédemment évoqué, ben je bloque mes note coupe mon vol et je change de banque, c'est vraiment sportif....
314
Salut, questions aux nouveaux possesseurs du X3
-le routing des effets est il "intégral" contrairement au XT ou seuls certains sont déplacable post ou pré, et ou le gate est fixe en début de chaine (tres grosse erreur de leur part je trouve)? en gros est ce que on peux mettre CHAQUE effet N IMPORTE OU dans la chaine?
-l'eq semi parametrique a t il changé (il me semble que non) et inclu t il un coupe bas ou c'est le meme que celui du xt?
-lors de l'utilisation en tant que carte son, la frequence d'echantillonage reste t elle cantonnée a 48khz maxi?
-lors de l'utilisation en tant que carte son, combien d'entrées et sorties sont reconnues par le séquenceur?
-avez vous un feedback a donner sur l'utilisation avec un micro chant et les simu de préampli micro studio?
merci d'avance ;)

315

Citation : Ben si tu n'as pas de coupure entre au changement; chose qui se fait sur les premiers amplis de la marque, cela peut être très genant:
Par exemple tu passe d'une disto à un clean avec reverb t'as un superbe bruit venu de l'espace qui vient tout gâcher.

Actuellement je suis obligé d'utiliser à la fois un BOSS GT8, et un pod XT dans la boucle du GT8 pour switcher les sons sans coupures... (cleans avec le boss, satu avec le pod). J'aimerais pouvoir n'utiliser q'un pod X3 live, mais si les coupures restent aussi génantes que sur le XT ça va être ingérable.
316
Ca je jne sais pas ce que je t'ai dis c'est ce qui se passe sur un vieux line 6 qui ne coupe pas le son.
317
Les réponses aux questions de crusty m'interresse fortement...

Quant est-il de l'utilisation avec un micro et les effets voix ?

318
Pour les questions sur les micro-coupures, je viens d'ouvrir un thread ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

319

Citation : -le routing des effets est il "intégral"

pre=avant les simulations d'ampli
post=après...

Gate : pre
Volume: pre /post
Wah: pre
Stomp: pre
Mod/delay/Reverb : pre/post
Comp: post
EQ= post

Placé dans l'ordre (en gras ce qui ne peut pas bouger dans la chaîne) :
INPUT=>GATE=>(VOL)=>WAH=>STOMP=>(MOD)=>(DELAY)=>(VERB)=>AMP=>CAB=>COMP
=>EQ=>OUTPUT

Citation : -l'eq semi parametrique a t il changé (il me semble que non) et inclu t il un coupe bas ou c'est le meme que celui du xt?

Citation : -lors de l'utilisation en tant que carte son, la frequence d'echantillonage reste t elle cantonnée a 48khz maxi?

Extrait du site constructeur:
POD X3 isn’t simply the most full-featured amp and effect modeler in the world. It’s also a USB 2.0-based multi-channel digital recording interface, boasting top-tier specs like 24-bit studio-quality A/D and D/A converters and 32-bit floating point processing for sharp, clear audio imaging.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

320
Quelqu'un a-t-il des extraits à faire écouter hors guitares (voix et basse)