Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 024 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
321
Merci pour les réponse samho
ptain la blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase pour le gate, si j'avais un reproche enorme a faire au pod xt c'etait le placement en entrée de chaine du gate que je trouve trop bete!!
Pour l'eq on dirait bien le meme.
j'avais vu sur le site l'extrait que tu cites mais il concerne la quantification en bits (qui si ce qu'ils annoncent est correct, est superieure a celle du pod xt). En fait avec le pod xt dont tu te sers en carte son, tu choisis dans le panneau de config un taux d'echantillonage de 44,1 ou 48 khz, je me demandais si avec le nouveau pod on pouvait echantilloner plus haut genre 88,2 ou 96 (je bosse en 88,2 d'habitude, donc le fait d'avoir le pod échantillonant moins haut est chiant pour moi)
il me tarde de lire les avis sur les simus de préamplis micros, je me demande si c'est gadget ou vraiment utilisable avec un grain special... Si quelqu'un a un sm58 qui traine et se motive a faire quelques essais il aura ma reconnaisance eternelle!

322
Faire du plus de 44.1 avec un pod... mouai pas terrible...

par contre le 24 bits est interressant

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

323
Moi aussi j'espere bien qu'il fonctionne en 96Khz
324

Citation : Moi aussi j'espere bien qu'il fonctionne en 96Khz



Pourquoi ? :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

325
Avis aux possesseurs de fbv (mais je ne pense pas utile de créer un nouveau thread pour ça). Jusqu'ici j'avais un podxt et un podxt pro pour lesquels le fbv est le compagnon idéal. Hier soir je reçois mon podx3 et là, horreur. Je perds la possibilité géniale de sauvegarder et rappeler de n'importe où mon canal favori avec "favorit channel", je perds l'activation/coupure de l'eq, du gate, de la boucle d'effet (que je n'avais de toutes façons que sur le pro) puisque ce contacteur sert maintenant au comp. Les 3 interrupteurs stomp sont dédiés à la même chose, à savoir le stomp. Enfin, Amp1 et Amp2 ne fonctionnent pas comme sur le vetta, impossible d'activer l'un ou l'autre des 2 amplis à sa guise, seul l'ampli en cours d'edition à lécran du pod réagit avec Amp1, et encore, le voyant du fbv ne s'allume pas. Moi qui attendait tant de ce nouveau joujou... Je me retrouve avec quasiment rien de plus que si j'avais un simple shortboard ou un x3live. Peut-être une mise à jour résoudra tout ça comme ça a été le cas sur le xt
326

Citation : Peut-être une mise à jour résoudra tout ça comme ça a été le cas sur le xt



Il serait certainement intéressant de poster ce genre de réflexion sur le forum Line6 qui, pouvons-nous l'espérer, est parcouru par quelques gars de chez eux...
On peut toujours réver :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

327
C'est ça ou ils vont bouffer du Chili con tech-line6 :mdr:

Mais c'est clair que ce genre de bugg de merde ça peut rapidement courrir sur le haricot :mdr: :D:
328
Svp la grande raison pour laquel le POD x3 m'interesse, c'est pour l'enregistrement du chant. Quelqu'un a essayé pour voir si ça avait un rendu pro sans avoir besoin de trop mixer ?? Svp c'est important repondez moi svp
merci
329
Les préamps étant les même que dans le logiciel Gearbox de la série des toneport, je te donnerais mon avis sur le sujet (après il reste à évaluer la réelle qualité du préampli réel et des convertos comme pour tout "carte son" avec des entrées micros).

Rendu pro avec un logiciel (ou un matériel) de ce prix, il ne faut pa rêver. Je dirais rendu délicieusement sympathique et au mieux semi-pro ...pourvu que tu sois au moins semi-pro toi même pour faire les prises (moi je reste un semi-amateur :D: ) sans oublier la qualité du micro.
Mais j'arrive à un résultat "propre" à défaut d'être génial (tu peux écouter les compos sur ma fiche, même si je suis une burne en prise de son/mixage, la voix est assez en avant et pas trop "pourrie par les effets" pour que tu vois ce qu'un branleur peut faire avec les modèles proposés sans se prendre trop la tronche)

Un regret toutefois : il n'y a que leur modèle de compresseur imitation du LA2A dans les Toneport/Pod. On aurait aimé un compresseur un peu plus adapté aux prises micros.

Par contre je ne vois pas le rapport entre la qualité d'une modélisation de préamp et le besoin de "trop mixer" ou pas.
Tu devras compresser/equaliser sur ton séquenceur de toute façon.

A noter aussi (comme on l'a souvent dit ici) qu'il n'y a pas d'alimentation fantôme pour brancher un micro statique donc qu'il faut un autre préamp devant (mixette , petit préamp ou micro avec son bloc alim ...)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

330

Citation : Avis aux possesseurs de fbv (mais je ne pense pas utile de créer un nouveau thread pour ça).



Je n'ai aucun pédalier pour commander le PODX3 et je serai assez curieux de voir comment se comporte le FBV Shortboard. Peut-on assigner l'un ou l'autre tone à un switch (mod, dlay...) par exemple? Car si le FBV shortboard n'est pas aussi flexible que souhaité, ça vaut peut être pas le coup de claquer plus de 300 neurones, et prendre du coup le FBV Express

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp