Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 18 969 vues
  • 74 followers
1 [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
381

Hors sujet :

Citation : D'autant que, effectivement, mes réflexions étaient vraiment sincères dans le sens où l'idée était de te faire économiser ton fric plutôt que de le dépenser dans un truc inadapté.



tu veux dire comme nuendo, par exemple ? :mdr:

382
En meme temps, acheter le UX2 parce qu'il a une alim phantom c'est un peu nul...

J'ai un micro à lampes statique avec SA propre alimentation phantome puis y'a également les tables de mixage (meme a 100 euros) qui possèdent une alim phantom souvent...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

383

Citation : En meme temps, acheter le UX2 parce qu'il a une alim phantom c'est un peu nul...

C'était un exemple, pour citer un appareil disposant des modélisations d'ampli de Line6. Juste pour dire que si le but est d'y brancher un micro ou une gratte (ou une basse) pour enregistrer, et de toujours l'utiliser avec un ordi, un UX2 est plus adapté et 2 fois moins cher qu'un POD x3, et en plus, il a une alim phantom, ce qui est pratique pour brancher notamment un micro statique, sachant que la plupart de ceux-ci ont besoin de cette alim, en particulier les micros bon marché accessibles aux amateurs (qui ne sont pas forcément de mauvaise qualité d'ailleurs).
384
Sinon, à part ça, depuis 15 jours que j'utilise mon X3 tous les jours, bah je dois dire que tous les présets que j'utilise mettent en jeu 2 amplis.

Soit je garde le même ampli en Tone 1 et Tone 2 et je joue sur la panoramique et l'EQ de chaque côté, soit j'utilise 2 amplis différents. D'un côté comme de l'autre, ça me grossit le son instantanément et je trouve du coup les autres présets bien fades :?!:

Pour avoir écouté les exemples dispos sur le site constructeur, je me suis amusé à reproduire leur réglage sur mon POD et je retrouve quasiment le même son. Ce que je veux dire par là, c'est que leurs exemples donnent un bon aperçu du changement que procure l'utilisation de ce fameux Dual Tone.

Là encore, après avoir fait quelques comparaisons rapides, je vous confirme que les présets d'origine sont nuls, et que si vous devez le tester en magasin, il serait bon de le prendre en considération car ça ne met pas du tout en valeur les possibilités de l'engin. Les seuls réglages à peu près potables sont dans le répertoire BLENDS ( là encore si vous allez l'essayer...) c'est-à-dire le répertoire de présets qui met en jeu 2 amplis, comme par hasard...
Faudra d'ailleurs qu'un jour on m'explique ça de la part de line 6, surtout qu'il suffit parfois de tourner 2-3 potards pour améliorer l'ensemble considérablement :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

385

Citation : Si tu veux pouvoir modifier les réglages du POD après coup, il faut enregistrer la guitare sans traitement



Merde ils ont pas prévu de faire fonctionner ça comme un VSTi :??: C'est un peu ballot mais ça leur aurait peut être couter plus cher ...
386

Citation :
Merde ils ont pas prévu de faire fonctionner ça comme un VSTi C'est un peu ballot mais ça leur aurait peut être couter plus cher ...


à mon avis c'est plutot parce qu'ils vendent le pack plug in...
387
C'est tout de même pas compliqué d'utiliser le POD en insert sur la piste... il suffit que la carte son le permette...
388
Glic: justement ... là du coup le POD aurait été la machine de calcul qui aurait libéré le processeur de l'ordi qui enregistre ... dommage :??:
389

Citation : là du coup le POD aurait été la machine de calcul qui aurait libéré le processeur de l'ordi qui enregistre ... dommage





Je comprends pas bien ta réflexion parce que c'est exactement ce que fait le POD. Il s'occupe de tout à part d'écrire sur le disque dur. Tu veux quoi d'autre pour alléger le processeur?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

390
Comme je disais il est possible d'acheter un pack à installer sur le pod pour que celui ci puisse etre utilisé comme plug in. Mais de la à ce qu'il fasse les calculs(comme un liquid mix par exemple), je pense qu'il ne faut pas trop rever, si tu achète le plug, le pod sert juste de dongle pour "authorizer" le soft à fonctionner. Si tu l'utilise en insert sur une piste, alors effectivement c'est lui qui fait le boulot mais on perd la souplesse du vst...