Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet [News] POD X3 : le retour de Mister Bean

  • 468 réponses
  • 71 participants
  • 19 402 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion [News] POD X3 : le retour de Mister Bean
Outre les amplis à lampes cosignés Bogner, le même site nous en apprend plus sur la nouvelle version du produit phare de Line 6 : le POD X3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Donc la qualité qui sortira sur nuendo n'aura rien avoir avec ma "chaine hifi pourris" que je sâche !



c'est dommage, pour le prix de nuendo tu avais une bonne carte son des enceintes de monitoring ainsi qu'un bon sequenceur plus adapté à un debutant à la place.
392

Citation : c'est dommage, pour le prix de nuendo tu avais une bonne carte son des enceintes de monitoring ainsi qu'un bon sequenceur plus adapté à un debutant à la place.



:lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

393
Samho: Glic a apporté la réponse ... encore de la politique commerciale foireuse, c'est supra-dommage ... :??:
394
Moi qui aime bien trafiquer les sons en tournant les potards à la main et pas à la souris et la possibilité de jouer sans se servir de l'ordinateur, et la totalité des modélisations dispos embarquées (surtout pour la basse) me font hésiter entre le POD X3 et le Toneport UX2.

Il me servirait exclusivement à la maison, ou éventuellement, je le trimballerai chez mon gratteux si je dois aller chez lui faire qq prises. Le but étant de faire qq maquettes peinard, je ne cherche pas le son ultime, mais une solution simple et efficace pour mettre en boîte.

Donc :

Quid de la qualité de l'enregistrement avec le X3 (latence, stabilité...) ? Je sais qu'il doit y avoir des avis sur les PODs antérieurs, mais quitte à en prendre un, autant prendre le plus récent (le midi ne me servira pas). Le Digitech GNX3000 fonctionnait très bien en enregistrement, mais j'avais un souci pour le niveau d'entrée

Pour ce qui est du niveau d'entrée réglable, l'histoire du réglage d'entrée marche-t-il réellement bien ?
J'insiste sur ce point parce que mon ancien Digitech GNX3000 n'avait pas ce potard et que dans les modélisations, même en baissant le gain, ça saturait qd même avec ma basse (même en passive). C'est là que le Toneport me fait hésiter, parce qu'il a en plus le vu-mêtre pour optimiser tout ça.


Bref, merci pour vos lumières :) (et oui, j'ai lu toutes les pages de ce thread, mais comme le produit est récent, il y a peu de retours)
395
Salut le_gui
je possede l'ancienne version, le pod xt live, et il n'a aucun souci de niveau d'entrée, tu as une molette et un bouton pour atténuer en cas de micros actifs. En plus de ca tu peux regler finement le niveau qui arrive sous ton séquenceur avec le "channel volume" pour chaque tone.

396
Merci pour ta réponse :)

Je préfère qd même demander des avis, vu que ça me posait des soucis sur mon GNX. Ceci dit, ça ne me le faisait qu'avec une seule de mes 3 basses (ma principale ceci dit). Et j'avais beau trifouiller partout, ça saturait tjs.

Tu as testé l'enregistrement avec ? Et si oui, ça donne quoi ?
397
Krustymars >
Sur le XT LIVE la 'molette' regle le niveau de sortie.. L'entrée se regle via un selecteur 2 positions : normal ou pad (pour guitares à forte sortie)
398
Oui, mais ce pad est suffisant pour les micros basse ?
J'ai des micros Delano, avec gros niveau de sortie, même en passif (voir les photos là : http://bugzilla.free.fr/Sandberg/Sandberg.html pour donner une idée de la bête).

J'espère en tous cas que ce pad est suffisant pour encaisser ma basse adorée et que la fonction d'enregistrement ne souffre pas de latence.
Ma commande part cette semaine !
399
Yester>oui elle regle le niveau de sortie, qui lui meme va vers l'entrée de l'interface audionumérique, donc tu peux t'en servir pour regler ton niveau au plus pres de 0 dbfs dans celle ci si elle n'est pas munie de préamp par exemple. Si on se sert du pod comme carte son je te concede qu'elle n'a pas cette utilité :|

400
Il y a une nouvelle mise à jour Flash via Monkey pour le X3 sur le site constructeur. Ca corrige certains bugs constatés sur les forums.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici