Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 173 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Je lance une idée: et la Cort EVL z4? je ne l'ai pas testé mais elle semble pas mal pour le prix
Afficher le sujet de la discussion
541
Une chose est sure en tout cas: un même preset ne sonnera JAMAIS :non: pareil avec des guitares différentes, même dans le même style. Evidemment, des sons avec beaucoup de gain, très distortionnés, auront tendance à gommer un peu les caractéristiques de la gratte, mais bon... Donc quand ton gratteux arrivera avec sa bonne guitare, attends-toi à devoir apporter quelques retouches à tes réglages sur le pod...
Par ailleurs, chez Jackson (JS20, JS30 Dinky), Ibanez (RG), Dean... il y a de bons modèles à moins de 300 €
542
Heu pour un ingé son t'as un peu un mode opératoire à revoir la!

Tu devrais déjà savoir que rien que les types de micros te changent de façon catégorique le son, que le bois joue énormément, la qualité de la gratte, la façon de jouer du musicien (attaque, propreté, etc...)! Rien que ça le signal est plus ou moins enrichit et creusé sur les différentes fréquences.

Je te dirai déjà dans un premier temps demande au gratteux que t'enregistre sur quoi il a l'habitude de jouer et tu lui demande de t'apporter un ou p^lusieurs CD avec un son qu'il aime bien et essayer de t'en rapprocher la par contre ta guitare te servira au moins ca te fera travailler l'oreille et ca te permettra de distinguer les différents préamp sur groupes qui sont utilisé mais régler des patchs avec une guitare pour d'autre guitare tu vas vite avoir de très mauvaises surprise!

convulsound.com

543
Merci pour toutes ces réponses!

Citation : Je lance une idée: et la Cort EVL z4?


Ce truc de kéké avec des pentagrammes sur la touche? Non merci!

Citation : Heu pour un ingé son t'as un peu un mode opératoire à revoir la!

Tu devrais déjà savoir que rien que les types de micros te changent de façon catégorique le son, que le bois joue énormément, la qualité de la gratte, la façon de jouer du musicien (attaque, propreté, etc...)! Rien que ça le signal est plus ou moins enrichit et creusé sur les différentes fréquences.


Je sais bien tout ça, je veux juste retrouver "un minimum" mes presets pour ne pas avoir trop de réglages à refaire, après c'est sûr que ça ne sonnera jamais pareil avec ma propre gratte, ce que je ne veux pas c'est que le son soit nettement différent.

Je pense que je vais m'orienter vers une Ltd, merci encore pour les réponses!
(et puis on ne va pas trop pourrir le topic désigné pour le pod quand même, même si ça reste dans le contexte)
544
Elle a l'air très bien cette cort avec de bons micro, si les fret on des dessins ça se masque très bien sauf que ça dépasse un peu le budget.

pour le bois... encore le fameux débat la qualité du bois le nombre de couche de peinture, pourquoi pas un bois teint de la mauvaise couleur qui bloque des sons :??: le manche collé qui fait mieux sonner les micro et si ya trop de vis l'instrument va produire des parasites ha oui c'est sur, et aussi le pickguard faut pas qu'il soit trop mou sinon les micro ne captent plus rien. surtout n'achetez jamais la guitare ampeg en plastique ni les guitares de marque switch c'est le mal c'est satan! et je ne parle pas de la guitare Glitter en métal utilisé par Andy Summer! et si vous utilisez une guitare avec des piezo elle ne vaut plus rien :P:

sérieusement les stones et the police n'ont pas eu moins de succès en utilisant ces guitares. c'est ridicule de prétendre pouvoir faire la différence entre tous les enregistrements et identifier le type de construction de la guitare. il y a une grande différence entre des simple et double bobines mais faut pas trop pousser non plus sinon on va acheter une guitare en ébçne pour du pop une en acajou pour du funk, une en érable pour le rock voyons!!!! le monde est rendu fou! ces micro n'ont pas de membrane!!!!! comment ça peut capter les vibration physiques à ce point?

en tout cas c'est pas la peine de me répondre vous voyez bien que je ne partage pas ce genre d'avis sur le sujet.

le PLUS important c'est d'avoir un bon micro, si tu veux un gain élevé vas vers les micro qui en donnent. de plus en plus de gens font des vidéo de comparaison entre ces petites choses sur le web. :bravo:
545
Moi je réponds quand même... Faut pas se tromper de débat. Si on me dit: "je veux régler mon Pod avec une guitare X pour un autre mec qui jouera avec une guitare Y, de meilleure qualité", je réponds: "Fais gaffe, y aura des différences". Et je maintiens ! Par exemple, je possède une hagstrom en acajou, doubles bobinages, genre copie les paul, et j'ai concocté des sons que je trouvais sympas. Ensuite, j'ai joué avec les mêmes réglages et une Epiphone les paul, et je peux assurer que ça sonnait pas pareil. C'est peut-être mystérieux pour certains, je dis pas que tel son était meilleur ou moins bien, mais c'était DIFFERENT. De même, le jeu du guitariste intervient énormément: quand le propriétaire de l'Epiphone s'est mis à jouer, ça sonnait encore autrement.
Cela dit, évidemment, on peut obtenir des sons époustouflants avec des guitares pas chères. Les exemples d'albums multiplatines enregistrés avec des guitares limite pouraves sont légion !
546
Ok je prends note, vu que tout le monde a tendance à dire que le pod ne respecte pas la sonorité de la guitare qui rentre dedans je ne pensais pas que la différence entre deux guitares serait si flagrante! Je vais voir pour une petite Ltd, ça me paraît pas mal.
547
Je répondrai aussi en citant deux exemples le bois et les micros changent énormément le type du son

J'ai une jackson randhy road rr3 manche vicé en aulne avec emg 81 en chevalet
et une LTD ninja 600 manche colé acajou avec un seymour sh4 JB en chevalet et la différence est net

La jackson a moins de gain et de sustain un son plus riche dans les aigus mais avec un manque de chaleur
La LTD a plus de gain et de sustain avec un son plus creusé et chaleureux

Mais le bois de la guitare change le timbre je suis d'accord que le type de micro change radicalement le signal mais le bois joue pas mal aussi!

A propos du bundle de VTM j'ai des presets qui sonnent bien sur ma gratte (j'utilise essentiellement la LTD) j'ai comparé le preset qu'il utilise pour VTM ainsi que d'autre avec ma gratte chez lui ca sonne bien chez moi ca sonne cradouillon et mes propres presets sonnent a merveille je pense pas que ca sonnera pareille chez lui.

Pourtant je crois qu'il a un sh4 aussi mais le bois n'est pas le meme la construction non plus chaque guitare à un timbre spécial et le mélange d'un type de gratte avec d'autres micros te changent la donne ca revient au meme de prendre une tete d'ampli et de l'essayer sur plusieurs baffles différent t'auras jamais le meme rendu

Donc conclusion le jour ou t'enregistreras un zicos base toi sur son type de son en revanche te chopper une gratte pour travailler ton oreille sur le signal c'est une bonne idée mais te base pas sur ta guitare pour régler le son des autres!

convulsound.com

548
Ok merci!
549
Vtm utilise d'autre preamp avec le line6 enplus des programmes d'enregistrement...
550
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !