Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 226 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon, essayé hier sur une entrée Micro (et non Line comme actuellement) de ma 2ème table de mixage,
ça fonctionne nettement mieux !
Ne pas oublié que ce PDI09 reste une Boite de Direct dont l'utilité est de baisser l'impédance de sortie
d'une guitare (et de symétriser sa liaison audio) afin de l'adapter à l'entrée Micro d'une table de mixage.
Pour un branchement sur l'entrée Line d'une table, il faudrait que l'instrument sorte un niveau suffisant,
ce qui difficilement réalisable avec une guitare ou une basse !
:clin:
152
Encore un autre test avec le Zoom G1 cette fois ! le PDI09 lui apporte
un plus indéniable, d'ailleurs Zoom préconise l'emploi d'un simulateur HP
en utilisation sur console et il faut avouer qu'il sonne nettement mieux
avec, j'avais failli le rapporter mais maintenant je le garde !
Bref toujours aussi utile ce petit Palmer !
:bravo:
153
Salut tout le monde,

je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, donc si ma question à deja été posée ne me matraquez pas :P:


je pencais acheter un boite de directe avec simulation hp, je me suis donc interessée à celleci.
j'aurais juste voulu savoir si son utilisation pour etre appropriée dans la situation suivante.

j'ai un config, rack lampe + 4*12. en ayant marre de transporter mon mon baffle pour chaque repete et concert, je pencais acheter une boite de directe pour ne transporter que mon preamp et mon ampli de puissance, sachant que la salle de repete est equipée d'une sono avec table de mix.

mon preamp est un peavey tubefex & mon power amp, un peavey classic 50/50. ( les 2 possedent des sortie jack & xlr )

j'ai pu lire sur la red box de h&k qu'il ne fallait pas utiliser d'amplis lampe avec la red box ( boit DI ) sans baffle ( ? ).

je me demandais donc si ce que je cherchais à faire était possible.

merci à toutes et a tous :)

@+
154
Même avec le Palmer il est nécessaire de charger la sortie de ton ampli de puissance. Mais ça peut se faire avec un HP muet par exemple, qui sera de toute façon beaucoup moins encombrant qu'un 4x12.
On peut même envisager de le monter à l'arrière de ton rack si tu prends un petit modèle.
155
Bonjour

=> Phane :
Tu évoques l'utilisation d'un HP muet...
Pourrais-tu m'en dire plus car je ne connais pas :oops: :oops: ?
ça se vend dans le commerce ou c'est du bricolage ?

Merci d'avance.

@+
Zico
156
Je me rends compte que j'ai perdu le manuel de cette boiboite et j'aurais une question pour l'utilisation avec un ampli à lampes.
Voilà j'aimerais qu'on me confirme qu'il est possible de l'utiliser avec un ampli à lampes sans faire claquer le transfo si on respecte quelques règles.
Donc je branche un cable HP de la sortie HP de l'ampli dans l'input du palmer et la sortie Thru dans la baffle. Pour ces deux branchements, on est bien d'accord qu'on utilise un cable HP? Et donc la BAL. OUT va dans un préampli via un jack normal! ça ça va...
Y'aura pas des différences et des soucis d'impédance suivant qu'on sort direct d'un préamp ou d'un poweramp?
157
C'est exactement comment tu l'as décrit. Pas de problème d'impédance, juste que le niveau n'est pas le même, donc à toi de l'adapter avec le pad réglable.
158
Tu as une doc de ce merveilleux engin ici :bravo:
159
Merci à tous les deux! :bravo:
160
De rien

Citation : Et donc la BAL. OUT va dans un préampli via un jack normal! ça ça va...


c'est plutôt via un XLR mais je pense que tu t'en serais rendu compte ;)