Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
- 312 réponses
- 51 participants
- 72 477 vues
- 51 followers
Anonyme
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
karlos73
Si j'en crois le schema du site il est possible de brancher simplement un POD (dans mon cas une simple pedale de preamp) dans un PDI09 qui permettrait d'utiliser un HP (speaker cabinet selon leurs termes) via la sortie thru (donc j'imagine sans simu HP) + sortie xlr (avec simu HP) vers une console?
Je sais pas si ce que je dis est clair?
Voir schema ici : http://www.palmer-germany.com/index.php?article_id=82&clang=2
serpot
Mouais.....le schéma! et tu confonds tout!
Si tu rentre ta guitare dans un pod (par exemple), tu sors par la sortie xlr pour attaquer une console;
Si tu rentre dans un ampli, tu connecte le baffle à "Thru" et xlr vers la console.
Mais il est INUTILE de brancher un baffle au palmer, si tu n'amplifie pas le signal. Le palmer n'est pas un simulateur d'ampli mais de HP!
La simulation HP se fait à partir de la sortie XLR UNIQUEMENT!
Phane
Il te faut un retour de scène amplifié en fait !
karlos73
En tout cas merci à vous 2, maintenant c'est plus clair.
Negens
Seul lohworm semble avoir compris comment s'utilisait cette DI/Speaker emulator.
En effet, il est bien indiqué dans le manuel que seuls les appareils délivrant un niveau ligne peuvent être branchés en entrée du DPI-09. Une pédale de disto classique n'entre pas dans cette catégorie.
Donc, si quelqu'un veut bien me faire un sample avec son clair et disto dans la configuration suivante, ça m'aiderait beaucoup:
Guitare -> (Disto) -> Preamp -> PDI-09 -> Interface audio
En effet, je compte acquérir un preamp mesa/boogie et je tiens à éliminer les simulateurs de baffles logiciels de mon utilisation. Dans un enregistrement en multipistes, c'est de la ressource processeur dont j'ai vraiment besoin.
Je n'ai pas les moyens de me payer un marshall SE100.
Concernant le radial JDX, rien n'indique si il accepte le niveau ligne d'un preamp.
serpot
Zanetoche
Sinon si ça intéresse quelqu'un j'en vends une.
fabs
antho2085
Bonjours à tous.
Je viens de découvrir l'existance du Palmer PDI 09 et j'ai lu l'ensemble du sujet ici présent.
Alors:
- j'ai bien compris qu'il était question d'une boite de direct simulant des HP.
- j'ai également bien saisi (lorsque l'on utilise une tête d'amplie) qu'il fallait impérativement brancher un baffle.
Donc branchement suivant:
Tête d'amplie - Input PDI 09 Thru - Baffle
+ sortie XLR avec simulation de HP.
Ma question:
Le switch -30db; -15db; 0db, agit-il sur la sortie Thru (donc le Baffle) ou sur la sortie XLR (la sono ou la table de mixage)?
Le PDI 09 peut il agir comme une forme de PowerBrake ou non?
Voilà, j'espère que le problème na pas déjà été soulevé.
Merci.
StephDAVOS
- < Liste des sujets
- Charte