Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 847 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour vos reponses, et si je veux me passer d'ampli de puissance ou de tête d'ampli tout en utilisant un HP comme retour de scene?
Si j'en crois le schema du site il est possible de brancher simplement un POD (dans mon cas une simple pedale de preamp) dans un PDI09 qui permettrait d'utiliser un HP (speaker cabinet selon leurs termes) via la sortie thru (donc j'imagine sans simu HP) + sortie xlr (avec simu HP) vers une console?
Je sais pas si ce que je dis est clair?
Voir schema ici : http://www.palmer-germany.com/index.php?article_id=82&clang=2
182
Oh là! Oh là!!!

Mouais.....le schéma! et tu confonds tout!
Si tu rentre ta guitare dans un pod (par exemple), tu sors par la sortie xlr pour attaquer une console;
Si tu rentre dans un ampli, tu connecte le baffle à "Thru" et xlr vers la console.

Mais il est INUTILE de brancher un baffle au palmer, si tu n'amplifie pas le signal. Le palmer n'est pas un simulateur d'ampli mais de HP!

La simulation HP se fait à partir de la sortie XLR UNIQUEMENT!
183
En bref, un pod ne peut pas amplifier un signal pour rentrer directement sur un HP de retour de scène...
Il te faut un retour de scène amplifié en fait !
184
:oops: c'est ce qui me semblait, je me disait bien que c'etait un peux miraculeux ... mais ce schema sur leur site apporte beaucoup de confusion, on voit un POD + PDI09 + un speaker. N'ayant pas l'habitude de ce genre de boîte...
En tout cas merci à vous 2, maintenant c'est plus clair.
185
Bon, j'ai parcouru tout le sujet et je n'ai pas trouvé les samples que j'espérais.

Seul lohworm semble avoir compris comment s'utilisait cette DI/Speaker emulator.
En effet, il est bien indiqué dans le manuel que seuls les appareils délivrant un niveau ligne peuvent être branchés en entrée du DPI-09. Une pédale de disto classique n'entre pas dans cette catégorie.

Donc, si quelqu'un veut bien me faire un sample avec son clair et disto dans la configuration suivante, ça m'aiderait beaucoup:

Guitare -> (Disto) -> Preamp -> PDI-09 -> Interface audio

En effet, je compte acquérir un preamp mesa/boogie et je tiens à éliminer les simulateurs de baffles logiciels de mon utilisation. Dans un enregistrement en multipistes, c'est de la ressource processeur dont j'ai vraiment besoin.
Je n'ai pas les moyens de me payer un marshall SE100.
Concernant le radial JDX, rien n'indique si il accepte le niveau ligne d'un preamp.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
186
Si tu peux m'envoyer ton adresse mail, je t'envoi deux enregistrement fait hier (rien n'est mixé et la basse est une basse témoin a refaire). Mais tu aura une très bonne idée de ce que peut faire cette petite boite.
187
On peut soit la brancher à une pédale de disto, soit en sortie de préamp, soit après la section poweramp d'un ampli (en utilisant la sortie "Thru" pour y brancher dans tous les cas un baffle).

Sinon si ça intéresse quelqu'un j'en vends une. :mrg:
188
Moi je fais partie de ceux qui semblent ne rien avoir compris à l'utilisation de cette boiboite, je la mettais après mes effets et avant un preamp micro branché dans ma carte son (donc sans preamp pour relever le signal avant), il est certain qu'il fallait un peu pousser les niveaux des effets et du preamp mais ça marche très bien :bravo:
189

Bonjours à tous.

Je viens de découvrir l'existance du Palmer PDI 09 et j'ai lu l'ensemble du sujet ici présent.
Alors:
- j'ai bien compris qu'il était question d'une boite de direct simulant des HP.
- j'ai également bien saisi (lorsque l'on utilise une tête d'amplie) qu'il fallait impérativement brancher un baffle.
Donc branchement suivant:
   Tête d'amplie - Input PDI 09 Thru - Baffle
                                             + sortie XLR avec simulation de HP.

Ma question:
Le switch -30db; -15db; 0db, agit-il sur la sortie Thru (donc le Baffle) ou sur la sortie XLR (la sono ou la table de mixage)?
Le PDI 09 peut il agir comme une forme de PowerBrake ou non?

Voilà, j'espère que le problème na pas déjà été soulevé.

Merci.

190
Ben non. Le baffle tu l'entendras aussi fort.