Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 72 231 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
251

Peux-tu faire un sample comparatif des 2 SVP?

J'ai de bons moniteurs de monitoring donc le côté "sample" ne me pose pas de problème si le matos utilisé est identique pour les 2 boites...

Juste pour qu'on se rende vraiment compte. Comme tu as les 2 tu es le mieux placé pour illustrer tes propos.

252

Je viens de regarder le site de Carl Martin.

Le Rock Bug n'est quand même pas comparable au Palmer dans l'utilisation de base.

Ce que je veux, c'est le son de mon ampli dans mon ordi ou une sono. Le Palmer se branche entre la sortie HP de l'ampli et le baffle. On récupère bien tout le signal de l'ampli.

Si j'avais un rock bug, je devrais le brancher en sortie de boucle d'effet. Alors déjà, il faut une boucle et je n'en ai pas sur mon Princetone. Ensuite si je le branche en fin de boucle, il finit dans la sono ou l'ordi; et qu'est ce qu'y revient dans le retour de ma boucle? rien! Donc aucun son ne sort de l'ampli donc pas cool! En plus, ça prends pas le son avant la section puissance donc j'ai pas la totalité du son de mon ampli.

Après, pour quelqu'un qui veut se pointer en concert avec son pédaleboard et sa gratte, le Rock Bug est surement top, car il sert vraiment à ça. Mais le Palmer a une fonction particulière et là le Rock Bug ne sert à rien.

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 12:50:45 ]

253

Citation de : serpot

sont en fait soit sombre, normal ou brillant, le Rock Bug c'est baffle ouvert ou fermé, le rendu est vraiment différent.

 

 

T'as bien lu le manuel du PDI-09 au sujet des positions dark sombre et brillant, qui correspondent plutôt à 1x12 ouvert, 2x12 half-closed et 4x12 closed.

Tu crois que techniquement, au niveau électronique, ils font comment dans le rock bug ? C'est le même principe. C'est pas parce qu'ils ont mis une sérigraphie closed ou open que la technologie est différente.

 

 

Bon, je ne sais pas comment vous expliquer que ce n'est pas comparable.

Dans une procédure de comparaison en laboratoire, ou dans le milieu scientifique, ce serait un Epic Fail avec bizutage en prime de vouloir comparer ainsi ce qui n'est pas comparable.

 

Sur le rock bug, on a un bloc

preamp rock bug -> simul baffle rock bug.

Si on voulait comparer au palmer, il faudrait qu'on puisse bypasser le preamp rock bug pour se mettre dans une config

ampli de son choix -> simul baffle rock bug

 

Sur le palmer PDI-09, on a juste

simul baffle Palmer.

On peut donc avoir des configuration très variées de

preamp de son choix -> ± power amp de son choix simul baffle Palmer.

 

Si on voulait vraiment établir une comparaison, il faudrait même pouvoir faire un test du type

(preamp rock bug -> simul baffle rockbug) vs (preamp rock bug -> simul baffle palmer).

Pas possible pour le moment.

 

 

A la limite, tu pourrais comparer en brut le Palmer pocket amp au Rock bug:

http://media.plugsquare.com/ps/products/00/00/78/31/PS0000783147_1.jpg

Ici, en terme de connectique, le rocket bug l'emporte.

En terme de réglages disponibles, le Palmer l'emporte.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
254

Citation de D_lex :

T'as bien lu le manuel du PDI-09 au sujet des positions dark sombre et brillant, qui correspondent plutôt à 1x12 ouvert, 2x12 half-closed et 4x12 closed.

Je ne parle pas de ce qui est écrit, mais de ce que l'on entend! Les PGA04 e 05 ont des fonctions similaires et réagisse pour moi sur le schéma Sombre, Normal ou Brillant.Le Rock Bug possède vraiment, en terme de son que l'on entend, les caractéristiques d'un baffle ouvert ou fermé. Je ne parle pas de 1x12", 2x12", etc... mais simplement d'ouvert ou ferné et peu importe le nombre de HP.

Citation de D_lex :

Tu crois que techniquement, au niveau électronique, ils font comment dans le rock bug ? C'est le même principe. C'est pas parce qu'ils ont mis une sérigraphie closed ou open que la technologie est différente.

Tout à fait d'accord avec toi! mais le résultat est ce que l'on entend et c'est bien là l'objet de mes propos.

Citation de D_lex :

Bon, je ne sais pas comment vous expliquer que ce n'est pas comparable.

Et bien déjà, il faut les essayer tout les deux cote à cote pour commencer et ne pas se contenter de samples, qui sont bien souvent aléatoires.

Citation de D_lex :

En terme de réglages disponibles, le Palmer l'emporte.

Tout à fait d'accord sur ce point également, mais ce n'est pas suffisant, pour moi, seul le son à de l'importance! et on pourrait également ajouter que le Palme possède un atténuateur.

Citation de Black_Wizards :

Après, pour quelqu'un qui veut se pointer en concert avec son pédaleboard et sa gratte, le Rock Bug est surement top, car il sert vraiment à ça.

C'est exactement comme çà que je l'utilise. J'avais d'abord es Red Box, puis une PDI09. Les résultats avec ces deux appareils sont différents, tous dépend de ce que l'on branche, dès fois l'un est mieux, des fois c'est l'autre, mais aucun des deux n'est satisfaisant. Dans cette solution seul le Rock Bug fonctionne de façon redoutable.

Dans l'optique de repiquer l'ensemble de l'ampli, je reste farouchement un fervent de mon E609 Sennheiser. Le Palmer et La Red Box ne peuvent rivaliser. ça donne un coup de main, mais pas plus.

Pour info, au départ l'idée du Rock Bug était de pouvoir jouer au casque à partir de pédale, d'où l'ajout d'un speudo ampli, mais çà très franchement je m'en fou totalement, puisque le seul objectif est le résultat: Le SON et rien d'autre!

Citation de D_lex :

A la limite, tu pourrais comparer en brut le Palmer pocket amp au Rock bug:

Ben en fait ce que tu propose, c'est plus un Tech21 GT2 amélioré! Le Rock Bug, c'est pas tout à fait le même chose!

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 17:26:35 ]

255

Citation de serpot :

Et bien déjà, il faut les essayer tout les deux cote à cote pour commencer et ne pas se contenter de samples, qui sont bien souvent aléatoires.

Mais non, puisque ce n'est pas DU TOUT le même type de produit.

C'est comme si tu faisais la comparaison suivante ;

- d'un côté: un combo marshall avec un sm57 devant.

- de l'autre: un baffle 1960 avec un e609 devant.

 

Et tu nous dis, le combo marshall sonne mieux que le 1960... alors que le 1960 étant un baffle ne produit pas de son.

C'est pour ça que je ne cesse de te dire que la comparaison ne tient pas, n'est pas rigoureuse, et sans fondements éprouvés.

 

Citation de serpot :

Ben en fait ce que tu propose, c'est plus un Tech21 GT2 amélioré! Le Rock Bug, c'est pas tout à fait le même chose!

 

Justement si, le pocket amp et le rock bug sont le même type de produits. Là, la comparaison est logique.

Le pocket amp, c'est :

preamp + simul HP; comme le rock bug.

 

Citation de serpot :

Dans l'optique de repiquer l'ensemble de l'ampli, je reste farouchement un fervent de mon E609 Sennheiser

On est d'accord et c'est normal.

Rien ne vaut une prise micro et ce quelque soit l'instrument (sauf les synthés et autres instruments purement électroniques).

Pour avoir pu comparé le pdi-09 face à plusieurs micros de différentes gammes, je peux te dire que le palmer s'en tire excellemment bien !

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
256

Oh lalalalal.... conversation totalement stérile. Tu mélanges tout et dis à peu près n'importe quoi!

 

Citation de D_lex :

 

Et tu nous dis, le combo marshall sonne mieux que le 1960... alors que le 1960 étant un baffle ne produit pas de son.

C'est pour ça que je ne cesse de te dire que la comparaison ne tient pas, n'est pas rigoureuse, et sans fondements éprouvés.

Moi, j'ai dis çà????? tiens c'est nouveau!

 

Citation de D_lex :

 

Justement si, le pocket amp et le rock bug sont le même type de produits. Là, la comparaison est logique.

Le pocket amp, c'est :

preamp + simul HP; comme le rock bug.

C'est du grand n"importe quoi, mais si tu tiens tant à avoir raison... pas de problème pour moi!

 

j'abandonne!

Dommage d'avoir des gens aussi fermés, mais on dit que t'as raison et çà clos le débat. Bye bye!

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:32:41 ]

257

 

Je ne mélange rien du tout, et tout est très clair dans mes explications. En plus, le cas étudié est on ne peut plus simple.

 

C'est toi qui mélange tout en comparant des produits qui n'ont RIEN A VOIR  l'un avec l'autre.

 

Citation de serpot :

Moi, j'ai dis çà????? tiens c'est nouveau!

 

C'est une métaphore que j'ai employé pour essayer de te faire réaliser la confusion que tu fais en voulant comparer le rock bug et le palmer PDI-09.

 

Citation de Carl Martin :

The Carl Martin Rock Bug is an Amp/Speaker Simulator

 

Citation de Palmer :

Providing a wide array of clean and dirty amp sounds and faithful loudspeaker simulation

 

Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre. Rock Bug, Palmer Pocket Amp, Sansamp Tri A.C., c'est la même catégorie de produits.

 

Le PDI-09, ça n'a rien à voir, c'est dans la catégorie des Ampulator et Torpedo VB-101. Des simulateurs de baffles repris,  juste des simulateurs de baffles repris.

 

En plus je suis sûr que tu connais très bien l'ordre des étages d'une chaine audio guitare:

 

0 - Guitare

1 - Etage de préamp

2 - Etage d'amplification de puissance

3 - Baffle

4 - Micro

5 - Système de diffusion (console/interface audio-numérique, monitoring/enceintes de sonorisation)

 

 

Le rock bug simule les étapes 1 et 3.

Le PDI-09 simule les étapes 3, et 4.

Le sansamp Tri A.C. simule les étapes 1 et 3

Le palmer pocket amp simule les étapes 1, 3 et 4.

 

Pour pouvoir comparer le rock bug et le PDI-09, il faudrait que l'on puisse faire ça:

Rock Bug: 1 et 3

PDI-09  :  3 et 4

 

Mais on ne peut pas le faire parce que chacun de ses produits ne permet pas de désactiver respectivement les étapes 1, et 4.(D'où ma métaphore avec le combo Marshall, le 1960 et le micro).

 

Il n'y a pas de quoi se mélanger les pinceaux. Et à la limite, on ne peut pas trop comparer le pocket amp au rock bug à cause de l'étape 4. (Encore qu'un micro bien placé est sensé capter au mieux le son de la source à capter).

 

Ce n'est pas une question d'être ouvert ou fermé. Si un jour je cherche un moyen de me passer de mon ampli, le rock bug fera partie des produits que je comparerais, mais il ne peut en rien remplacer l'utilisation du palmer.

 

Tiens, la voilà la démonstration, le rock bug NE PEUT PAS faire ce que fait le PDI-09. Il n'a pas pour principe de se mettre entre un ampli guitare et une interface audio.

Le PDI-09 NE PEUT PAS faire ce que fait le rock bug. Il n'a pas pour principe de se mettre directement après la guitare pour attaquer ensuite une interface audio.

On NE PEUT donc PAS effectuer une démonstration qualitative entre 2 produits ayant des périmètres fonctionnels et applications différents.

 

Ben oui, j'ai raison, j'ai raison ! Pas parce qu' "on le dit", mais parce que les faits sont là et me donnent raison par eux mêmes.

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 21:37:34 ]

258

Au secours, c'est bien plus gave que je ne l'imaginais....

Ecoute et comprend ce que je te dis!

Tu raisonnes en terme de doc, tu ne connais pas le Rock Bug.... mais tu veux avoir raison. Je te parle de son final et tu continue à me parler notices, docs et tout le tintouin.... Tu ne t"intéresse pas à ce que les autres pense, mais veux impsser un point de vue non constructif en élaborant des théories de on dit...

Sais-tu, par exemple, que certaines pédales peuvent servir de buffer alors qu'elles ne sont pas destinées du tout à cet effet. Bon là je vais peut-être t'outrer et je vais peut-être un peu loin.....

Je t'ai expliqué plus haut que je compare les deux produits dans une configuration bien précise et que le choix est évident, mais tu t"obstines à détourner les propos tenus pour étayer des explications dont tout le monde est au courant et non pas grand intérêt, puisque la seule chose qui importante, c'est le son, me semble t-il...

Monsieur le prof, je vais jouer de la musique, pendant que tu planches sur ta prochaine déclaration;

259

Ou là là!

Faut se calmer!

Dans la config de Serpot, le Rock Bug prend tout son sens à cause de la partie ampli du Rock Bug. C'est la fonction primaire du Rock Bug.

On peut utiliser le Palmer pour faire la même chose, mais dans ce cas, c'est une des fonctions secondaire du Palmer dont la véritable utilisation se situe ailleurs: entre un ampli de puissance et un baffle. Et ça le Rock Bug ne peut pas le faire.

Je crois que ça résume tout.

260

Bon je m'emballe un peu... je suis bien d'accord.

Ton résumé est tout à fait exact. Ils peuvent faire la même (dans certaines configurations bien entendu) et donc être "partiellement' (je le conçois) être comparé dans un contexte identique et c'est uniquement sur ce point que je m'exprime.

Chacun des deux ayant aussi d'autres possibilités que l'un et l'autre non pas

Sur ce forum, il me semble bien de mémoire que quelqu'un voulait savoir si l'association PDI 09 + Tonelab LE fonctionnait, j'y apporte une réponse claire, après le reste.......