Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?

  • 312 réponses
  • 51 participants
  • 71 848 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Boite de direct Palmer PDI 09 meilleur simulateur de HP ?
Parait que c'est le meilleur simulateur de HP !
quelqu'un connait ce produit vendu environ 90e en Allemagne ?
Afficher le sujet de la discussion
241

Bin poste un avis et des samples, ça servira à tout le monde

icon_wink.gif

242

Il existe déjà un sujet sur le Rock Bug, avec des samples. icon_lol.gif

243

cool!

j'y vais de ce pas!

244

Citation de : serpot

Pour moi, définitivement bien meilleur que le PDI 09, c'est le "Rock Bug" de Carl Martin. J'ai les 2, et il n'y a pas photo, le PDI 09 est loin derrière.... et pour le même prix à peu de chose près.

 

Désolé, mais les 2 produits ne remplissent pas du tout le même office, alors la comparaison ne tient pas.

Le rock bug simule aussi la partie amp; comme un sansamp tri a.c

Le palmer ne simule QUE la partie baffle.

J'ai lu le manuel du Rock bug. La partie amp n'étant pas débrayable, on ne peut pas juger de la partie speaker, donc, on ne peut pas la comparer au palmer.

C'est comme si tu faisais une comparaison entre un camping car et une caravane. icon_confused.gif

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 00:50:40 ]

245

Oui... mais au final il n'y a pas photo.

Je pourrais te répondre que sur le Palmer on ne peut pas modifier la couleur de la simul HP et que sur le Rock Bug si... on peut aller loin comme çà.

Le rendu est sans comparaison et le Rock Bug, quoi qu'on en dise, l'emporte haut la main. icon_wink.gif et pour un prix sensiblement identique! Maintenant faites vos choix.

Dans mon cas, le Palmer ne fonctionne absolument pas sur sono (son naziard et bruit d'abeille) avec le Vox Tonelab LE, avec des pédales çà reste très moyen. Le Palmer s'en sort relativement bien sur carte son, mais la modification du son est insuportable, sauf si on est pas difficile, le Rock Bug règle tout ces problèmes sans broncher, sur sono comme sur carte son. Enfin un vrai son dans la sono, sans ampli et sans baffle! icon_biggrin.gificon_boire2.gif

Donc comme je le disait plus haut: au final il n'y a pas photo!

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 23:15:55 ]

246

Pourquoi insiste tu à vouloir mener une comparaison alors que je t'ai démontré par A+B que la comparaison était techniquement impossible ?

2ème point, sur le palmer, on peut modifier la couleur de la simul HP entre 3 positions, contre seulement 2 pour le rock bug.

 

J'ai un excellent son avec le palmer.

Le gratteux du groupe dans lequel je suis bassiste utilise aussi la palmer et a un excellent son en sono. Pas du tout nasillard ni de bruit d'abeilles.

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 00:18:52 ]

247

Citation de : serpot

Pour moi, définitivement bien meilleur que le PDI 09, c'est le "Rock Bug" de Carl Martin. J'ai les 2, et il n'y a pas photo, le PDI 09 est loin derrière.... et pour le même prix à peu de chose près.

 ?? Le Palmer est une boite de DI avec simu de HP, le Carl martin un simu d'ampli + HP, ça n'a pas grand chose à voir...

Si tu utilises le Palmer avec directement la guitare en entrée, c'est certain que ça va pas être top vu qu'il va te manquer l'amplification  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:56:55 ]

248

Obstiné? pas du tout!

A la question: Palmer PD109, meilleur de simul HP? la réponse est non. Chez Palmer il y a bien mieux comme les 04 et 05, qui ont des fonctionnements différents et un prix différent également.

Je connais moi aussi parfaitement le 09... pas de soucis et c'est pas une guitare en direct que je branche dedans! (soit sortie de poweramp ou de multieffets + préamp)

Les trois positions du PDI09, sont en fait soit sombre, normal ou brillant, le Rock Bug c'est baffle ouvert ou fermé, le rendu est vraiment différent.

Pour info le Rock Bug est aussi une DI. icon_wink.gif et c'est en tant que tel que je l'utilise. Les deux ayant pour but d'envoyer dans une sono ou carte son pour le meilleur des rendus, je ne vois pas en quoi on ne peut les comparer???? je n'ai d'action ni chez l'un, ni chez l'autre... donc aucun problème pour les mettre dos à dos et qu'en plus j'utilise les deux

Mais pas de soucis les gars! gardez vos Palmer...... icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif peut-être qu'un jour.... mais c'est pas bien grave non?

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:11:28 ]

249

Citation :

Oui... mais au final il n'y a pas photo.

Bin perso, j'ai écouté le sample du Rock Bug et je préfère mon Palmer.

Dernièrement je l'ai branché sur mon Princeton avec quelques pédales pour un enregistrement et mes potes étaient très content du son.

J'avoue avoir été déçu par le sample du rock bug...

Je testerai bientôt le Palmer sur sono mais je ne vois pas pourquoi le son serait moins bon que sur mes enceintes de monitoring..

Après tout dépend ce qu'on branche dessus. ça transforme pas un tonelab en ampli à lampes   ;-)

250

Mieux que des samples, c'est de l'essayer (si possible) et après essais on se rend compte de vrai différence. J'ai les deux physiquement chez moi, je ne parle pas sans savoir, et je compare avec le même matos sur la même sono ou la même carte son, avec les mêmes guitares et toujours moi qui joue, comme çà y pas de doute possible. Et bien entendu tout dépend du matos, je suis ben d'accord. Mais ils sont parfaitement comparable dans l'utilisation. Et en concert c'est vraiment top de chez top!

 

Un Tonelab LE seul dans la sono, c'est pas terrible, avec le Palmer PDI09, faut vraiment pas être difficile, le Rock Bug çà le fait plus que très bien!

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 09:35:27 ]