Info sur pga05
- 152 réponses
- 15 participants
- 6 323 vues
- 1 follower
fansollo
jimiyves
Asturias76
Donc là, j'ai fait GP3 -> carte son (via la sortie Amp out, celle qui va normalement dans le poweramp) + Izotop Trash avec les réglages que tu m'as dit etc... ben ça se rapproche bien de GP3 -> poweramp -> baffle -> SM57 -> carte son.
C'est tout de même un peu moins précis, à voir dans un mix complet et en trifouillant les réglages.
http://lomasite.free.fr/GP3trash.mp3
Avec Ozone :
http://lomasite.free.fr/GP3trashO.mp3
Voilou.
jimiyves
Anonyme
Asturias76
Citation : Ok merci c'est vraiment sympa ! J'ai essayé de comparer les 2 (tout ton matos puis juste trash) et je trouve pas qu'il y ait une énorme différence à l'écoute. Pour avoir un son plus précis essaie de mettre le PSP vintage warmer après Iz trash, ça améliore bien le son aussi.
En fait là, je pense que c'est plus une question de réglages dans Trash même. Je ne sais pas si rajouter un plug-in derrière ne va pas finir par dénaturer le son.
C'est vrai qu'à l'écoute, la différence n'est pas énorme mais dans un mix, ça peut être prise de tronche par la suite.
jimiyves
Par contre pour ce qui est du mix tu veux dire quoi exactement ?
Asturias76
Pour le mix, ce que je veux dire, c'est que là, y a juste une batterie et 2 grattes, rien qu'en rajoutant une basse, le petit manque de précision va faire qu'avec la basse en plus (+ d'autres instrus si affinités), le mix va peut être paraitre plus brouillon. Ca va peut être plus "dégueuler".
Disons que même si ça ne parait pas beaucoup, le fait de traiter le son sur quelque chose même un petit peu moins précis, ça peut se révéler au final moyen.
Là je viens de tester un autre réglage du poweramp (car entre le GP3 et le poweramp, y a de quoi faire pour sculpter le son) . Ca déchire encore plus, tu fais 3 accords, t'es heureux . Là, je fais une pause pour les voisins .
jimiyves
jimiyves
Asturias76
Citation : OK ok je comprends, perso j'utilise un high cut et un bass cut pour éviter justement que ça fasse brouillon avec les autres instrus. Et puis avec le vintage warmer il me semble que le son est plus précis, mais enfin je suis trop sur. En tout cas moi quand je joue j'ai un son très précis, à mon avis plus que sur ce que tu as enregistré. Je vais faire des tests avec plusieurs autres instrus pour voir si ça rend brouillon.
Fait péter les samples .
- < Liste des sujets
- Charte