Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

• 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 857 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous

J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
221
Logiquement, la poste doit mener un enquete interne, et ne peut se satisfaire de la réponse qui t'a été faite.

En tous cas c'est la procédure interne normale
222

Hors sujet : Que faire face à un troll ?

Jeter un dé 10 et utiliser sa hache à deux mains ne vous servira ici à rien. Dans l’absolu, il n’y a malheuresusement pas grand chose à faire contre un troll, si ce n’est d’user de sa stupidité pour le vaincre. Essayons tout de même d’esquisser quelques stratégies relatives aux catégories de troll.

1. Le troll débutant

Tenter la pédagogie : « Mailer Daemon est ton ami, Mailer Daemon pas se foutre de ta gueule ». Si le troll débutant est persévérant : « oui m’enfin bon, il pourrait me répondre poliment, ce monsieur Daemon », il est tout à fait légitime d’utiliser l’insulte et la coupure d’accès. Le troll est « bannis » du forum. En tant que débutant, il a du mal à recréer des adresses email bidons. Pour la petite histoire, cette méthode à la dure a bien fonctionné sur les abonnés d’AOL en 1996-1997 (certains administrateurs de forums ayant même interdit l’accès aux adresses en @aol.com).

2. Le troll bête

Pédagogie toujours, essayer par des explications de démontrer la nullité conceptuelle et le hors sujet, mais gentiment, avec humanité dirons-nous. Difficulté : le troll bête est par définition convaincu de l’intérêt de ses contributions pour le futur de la démocratie.

En cas d’échec, l’humiliation publique peut s’avérer payante. Il est conseillé de s’y mettre à plusieurs, de répéter la manoeuvre dans un intervalle de temps très court, et d’user d’une ironie violente et saignante. Sinon vos messages risquent de provoquer l’effet inverse, et de devenir eux-mêmes source d’interminables débats oiseux. En particulier, l’intervention ne doit laisser aucun doute sur son but (l’humiliation violente, publique et immédiate). Cette stratégie vous autorisera à afficher le logo « Attention, admin méchant » [4].

3. Le troll méchant

La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll », dit l’adage. Cependant, sur les forums du Web et les mailing-list, dont la plupart des usagers n’ont aucune connaissance de la nétiquette, il est illusoire de croire que personne ne va répondre.

Certains coups particulièrement tordus sont parfois utilisés, certains étant eux-mêmes inadmissibles. On peut par exemple supprimer non le message initial du troll (qui immédiatement relancera le débat sur le thème de sa liberté d’expression), mais en sucrant toutes les réponses à ce message (quitte à expliquer en privé aux auteurs de ces réponses le pourquoi de la manoeuvre). On assiste parfois à cette méthode ordurière qui consiste à lever l’anonymat du troll en révélant sa véritable identité.

Mais il semble que, si l’on veut maintenir des forums ouverts (les messages sont publiés dès qu’ils sont envoyés), face à un troll, la seule technique est la guerre des tranchées : plusieurs administrateurs surveillent quasiment en permanence les forums pour bloquer aussi rapidement que possible les dérives trollesques.

De fait, un administrateur isolé n’aura jamais le dessus face à un troll déterminé, car ce dernier est ainsi configuré qu’il est plus souvent sur le forum que l’administrateur lui-même. D’ailleurs un très grand nombre d’administrateurs de forums (ou mailing-lists), isolés, après plusieurs passages de trolls méchants, passent carrément en listes modérées a priori, montent des coopératives d’achats solidaires de Valium, ou militent à la NRA. On constate malheureusement que plus un webmestre est expérimenté, moins il sera favorable à la présence de forums sur son site ou de mailing-lists ouvertes.

Règles de survie minimale

- Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).

- Ne jamais tenter d’arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d’une connivence avec un autre intervenant : « machin m’a écrit pour me dire que... ».

- Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d’oeil le troll lorsqu’il revient, y compris sous une autre identité.

- Se faire à l’idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n’était pas le but initial du bidule...).

- Si votre forum devient très actif, n’hésitez pas à vous faire aider pour son administration. Isolé, l’admin s’use très vite. Et lorsqu’il y a plusieurs administrateurs, il convient de définir quelques règles minimales dans les gestion du forum ; en effet, rien de réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs.

Voilà quelques petits conseils dans la lutte perpétuelle contre les trolls. Nous démontrerons une autre fois en quoi le hacker (le hacheur) est l’héritier de la dialectique antique. Merci de votre attention et à bientôt.

http://www.uzine.net/article1032.html

Sinon, jamais eu de pb avec La Poste, que des gens charmants, quels que soient les endroits où j'ai habité. Par contre UPS et consorts sont plus problématiques, le suivi sur leur site est souvent trop fantaisiste pour planifier une présence lors d'une livraison, mais je me refuse à juger une entreprise dont je ne connais absolument pas le fonctionnement et les contraintes sur un ou deux incidents, en général résolu rapidement.
Pareil avec les organisations, les corporations, les corps de métiers et les gens en général. L'arbre qui cache la forêt, blablabla.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

223
Un point positif pour la poste, c'est le contre remboursement, c'est pratique bien que assez cher, c'est sécurisé, et ils gardent les colis 15 jours, ce qui permet de trouver du liquide...

PS : c'est quoi un Troll, j'ai chercher dans le bescherelle comme me l'a si gentiment dit Smartis-Biscoto, mais je dois être assez malin....
224
Sinon t'as un commentaire afaire sur tes propres fautes d'orthographe? :mdr:
225
Je voulez savoir si par transporteur (fedex) je pouvez ouvrir le paquet devant le livreur, pour regarder si tout est comme le vendeur ma dit :?:

Ps:Je n'est pas regarder les 23 pages donc excuser moi si la question a déjà était posée :lol:
THOMAS.NIGHT
226
Je vois mieux l'utilité du Bescherelle... :oo:
227

Message de modération : Karlux: toi qui a moult fois menacé de quitter AF qui n'est apparement qu'un ramassis de puceaux incompétents, je vais finir par te faire tenir tes engagements.

La prochaine fois que je lis de ta part des trucs du style "petit morveux", je te suspend 3 mois pour l'ensemble de ton oeuvre. Que tu aies joué l'intégrale des Clash avant que nos grands parents se rencontrent, on s'en bat la race, ça ne te donne aucun droit, tu ne mérites pas notre respect pour celà. Et plus encore: on a pas à s'écraser mollement devant toi (enfin, devant toi, devant notre écran, hein, BACDSE, toussa...) sous pretexte que tes parents ont copulé avant les notres.

De même, Duch et moi on est pas à ta disposition pour modérer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu traites d'une façon absolument intolérable sur des critères générationels de merde. Dans pas longtemps tu vas nous souhaiter une bonne guerre pour nous apprendre à vivre...

Quand je considère la réelle qualité de certaines de tes interventions, je me prend à espèrer que le message est passé.

Signé: un jeune con de 25 ans.

Martis: calmos aussi, hein.

228
Vazi suspend moi direct !!!

De toute façon ça te demange depuis pas mal de temps...

Et finalement on lis bien assez de conneries sur AF, les miennes ne sont qu'une goutte d'eau, et je ne suis pas indispensable.

Bye bye
229

Hors sujet :

Citation : Vazi suspend moi direct !!!

En vrai, t'es personne pour me donner des ordres. Si t'as vraiment envie de te tirer, il existe un bouton "demander la supression de mon compte" quand tu édites ton profil.
Je m'en tiendrai à ce que j'ai dit: prochaine intervention gratuitement dédaigneuse ou insultante, foncièrement anti-jeunes ou tout simplement nuisant à la bonne ambiance, je te suspend. Point.

On peux revenir au débat ?
Moi une fois, commande Thomann, je vois arriver le carton éventré et tout rescotché. Explication du postier "regardez, là ya une signature du chef, il a vérifié que tout y était".
J'étais comme ça :8O:
230
Ok