Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

  • 132 réponses
  • 15 participants
  • 39 544 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

Salut les amis

Est ce que qq aurait un pdf ou autre concernant le vieux sub L-acoustic mtd118, remplacé par le sb118 depuis longtemps........

car impossible de trouvé quoique ce soit sur lui sur le net, a croire qu'il n'a pas fonctionné du tout.....

merci bcp

Afficher le sujet de la discussion
61
Ha...Tu vois,j'avais resons... ;-).Ok merci pour la reponse concernant le hp.^^
62
lol, oui mais ca depend bcp du placement du sub, comme tout les caissons, mais encore plus quand celui ci descend bas, ce fichu infra peut pas rester au milieu de la piste , faut qu'il aille dans les coin.........

Sinon je m'amuse avec mon filtre DBX PA, a changer les pente de coupure entre tete et sub, genre passé de 12db a 24 db, avec les différent filtre proposé, et c'est hallucinant le son grave comment il change....... 

j'ai de meilleur résultat en métant le sub de 28hz - 80hz pente 12db filtre BW, que de 28hz a 100hz pente 24 db filtre BW, tout ca avec tete de 80hz a 20.000hz pente 12 db filtre BW.....

j'ai bcp moin de trou dans ma piece, et la basse "boule" plus présente.......

je sais que 24 db ca coupe + raide, mais est ce tj la meilleur soluce ????

car la j'ai pas l'impression, le 12 db me va trés bien.......ca élimine mes "trou ", et je sais aussi que de changer la pente change la phase, ce qui doit y jouer, bref compliqué tt ca.........

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:19:29 ]

63
Perso, je suis à 18db/octave sa va au poil! Tu as essayé? Moarf, sa fait rêver une couverture homogène de 28hz => 20khz bave
64
Puis que tu fais des testes Christian Heil,je te conseil de tester le DV sub...(Lol 93kg il me semble)ils disent que c'est un renfort de grave mais je ne pense pas!Car il descent aussi et il tape beaucoups!!!!!(3x15") sur le net, j'ai trouve une imitation dv sub lol...a base de 2x15 gauche et droit retounes (aimant visible)et celui du milieu membrane visible!Mais bon...
65
le DV pour les grosse config est utilisé pour la frappe et non les infra (sb28) avec un fréquence de coupure de 60hz à 100hz. ( sb28 de 25hz à 60hz)

dans des plus petite config tu peux le faire descendre plus mais pour ça il faut voir avec Mr L ou utiliser un autre filtre (pas celui de la marque ce qui est dommage).
66
Oui, c'est clair que je trouve plus que c'est de la frappe les DV. Au Loft, ça descend cependant correctement car ils sont couplés à 4 mais dans tout les cas on entend clairement que ça envoie le boulet de l'électo plus que ça a de rondeur (d'ailleurs, ça en fait des caissons redoutables au loft puisque c'est typiquement le style). Par contre, pour mon oreille ça manque de rondeur...
Dj Ju
67
un petit sb28 en dessous bravo
68

Bah, disons que dans la boite en question c'est pas très utile, ça ajouterait des résonnances basses (notamment ailleurs que sur la piste, dans les coins(coins) (fallait que je la fasse)) et l'infra est pas trop présent dans la musique diffusée...pi plus de place en dessous des DV ni au dessus, ils sont au sol enfermés sous l'estrade des DJ (Voir le sonomag de ce mois-ci, le Loft y est présenté).
Mais bon, dans les boites où j'allais en belgique, c'est clair qu'avec seul les DV, l'infra manqerait vu certaines notes dans la techno de nos amis bleges...parfois, ça descendait vraiement très très bas...

Dj Ju
69
certes, les DV sub descendent mais pas au point de donner les 20hz...facepalm et dire que ce sont que des 12" dans les caissons en belgique bravo (bah oui,dj's@,a regardé dans les caissons de basse en clubs(be) lol mrgreenredface2 comme au salon de sono...)lol n'est pas julien???!Bref romano,bon reglage,amuses toi bien...
70
Normal pour les trous et les bosses dans l'extreme grave.
Plus la fréqence et basse plus la longueur d'onde augmente et dans une petite pièce on sent très bien les trous et le montées de son.
Si tu peux générer du 40Hz avec un soft tu verra qu'à certains endroits de ta pièce tu na plus de son et à d'autres en pagaille.
Enfin sur une fréquence pure tu peux suivant le placement du caisson te retrouver sans grave nulle par.
C'est tout ca qui rend l'homogéneité des graves très dur à obtenir dans une salle car trop dépendant de l'architecture/acoustique.
Le mieux reste le plein air pour se faire une réelle idée de son matos.
Mes s118-nd ne sonnent jamais mieux qu'en exterieur, c'est là que tu t'apercoit de l'affaire que tu as d'avoir du Bcorde (hp au top, caisse en CP pro,léger, compact,gros son, prix dérisoire)