Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

  • 132 réponses
  • 15 participants
  • 39 548 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lacoustic MTD 118, caractéristique, image ??

Salut les amis

Est ce que qq aurait un pdf ou autre concernant le vieux sub L-acoustic mtd118, remplacé par le sb118 depuis longtemps........

car impossible de trouvé quoique ce soit sur lui sur le net, a croire qu'il n'a pas fonctionné du tout.....

merci bcp

Afficher le sujet de la discussion
71
complétement d'accord avec toi..........

en extérieur ya pas mieux, tu as ttes les fréquences de reproduites parfaitement....

Sinon, je vien d'avoir une idéé........

J'aimerai tri amplifié mon systeme avec mon dbx PA je peut faire :

de 28hz a 50 hz le mtd 118
de 50hz a 100hz les 2 caisson b.corde 18g50
de 100hz a 20.000hz mes hortus audio....

Ca peut le faire non ???

De l'infra grave au MTD, du punch grace au 18g50 ( j'avais modifié l'accord du BR a l'achat des sub, en reduisant l'event a 14.5cm, donc accord plus haut.......donc plus de peche et descend moin)

Je met du verni sur mon MTD la ( peinture fragile ), et je teste aprés, en prenant voix de droite de l'ampli crown pour MTD et l'autre pour les 2 18g50......... 

Vos avis et réaction m'intéresse sur la tri amplification..............

Et si ca tien la route je me rachete un ampli, pour avoir 3 amplis..............

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:46:33 ]

72
punaise les gars, je suis entrain de tester en tri-amp, TERRIBLE !!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais me racheter un ampli !!!!!!

Donc j'ai coupé comme j'ai dit plus haut, d'aprés le volume sonore et le debattement de la menbrane, le MTD118 se debrouille bcp mieux que les 18g50 en infra ( pour un niveau de grave equivalent, descend + bas et la menbrane bouge moin, donc nikel, c'est bien son appication.....tester bien sur les 18g50 aussi coupé a 28hz.....)

Donc je vais laissé comme ca, ca me permet d'avoir plus de kick avec les 18g50, soulagé des infra.

J'attend vos impression......
73
Excellent!!!pas mal de clubs sur paris sont equipes de 3 caissons de basses(sub,bass,grav)C'est un choix..xD.
74
a ouai ??

ba écoute depuis 1 heure je teste, ca me permet d'avoir + de marge sur mes 18g50, il bouge - du coup, et grace au mtd ca descend + bas.....

que du bon j'augmente ma bande passante, en ayant un peut + de marge en puissance......trop trop bon....

par contre vla la galere a bien réglé les pentes, de tt ca pour que la phase soit bien, le meilleur rendu reste en 18db / octave, en 24db j'ai pas de basse !!!!!!!
75
Mes recherches étaient donc exactes mtd 118= Infras! bravo
76
Oui c'est certain, dans tout les cas c'était prévisible avec la charge qui ressemble fort à un BP6 avec un volume assez énorme à l'arrière (partie du HP accordée à la fréquence basse) et le HP utilisé est un HP qui est conçu pour descendre d'après ce que j'avais pu lire sur les fiches techniques de RCF et vu sa sensibilité assez faible.

Pour les 2 caissons, en effet, c'est assez utilisé, F1 le fait, L-AC également (avec SB218 et DV au dessus), en DIY, il y a aussi le couple X1+HD15 qui marche bien selon les utilisateurs.
Dj Ju
77
C'est bien de l'infra...car comme je le disais,y avait de l'air mais quasiment rien d'audible!!!l'ampli etait a fond(led orange et rouge!!!!!!!)(Mais dommage ce jour la,un sub a crame...)HS,j'en ai vu pas mal de Haut parleurs de Gamme rendre l'ame...(Déjà dit y a pas mal de temps)L-acoustics,Turbosound,Apg...!Helas!!!
78
Tu as oublié les comp des F1 de la techno.
Après, sur un sub d'infra, l'ampli est vraiment déterminent également sur le résultat... en alim trad. faut pas oublier que les condos sont rechargés à 50Hz...et qu'on cherche à reproduire des fréquences inférieures...un caisson de frappe, là, on est moins exigeant sur l'ampli, ça pompe pas du jus en continu...plus on descend en fréquence plus c'est la merde à reproduire efficacement toute façon...
Dj Ju
79
L'infra, c'est plus trop à la mode chez les gros sondiers: même les subs sont suspendus sur les derniers line array de qualité, ça cogne fort à partir de 35-40, pas en dessous, perso, je préfère comme ça, trop d'infra gache le reste de la bp à mon gout....
80
Je comprend ce que tu veut dire coincoin, mais la c'est différent quand il y a un sub dédié uniquement au infra, car il repond que quand l y en as dans la musique vu qu'il est coupé trés bas, car au dessus il y a les basse classique qui st la grace au autre 46.........

Donc  si une musique ayant des infra passe, le sub le fera, aprés on peut le calmé tt en ayant tj des graves grace au autre 46.......c'est l'avantage, par contre utilisé un seul sub qui fait les infra et les autre fréquence faut l'egalisé a mort, et on arrive pas tj a un bon résultat, vu qu'il sais faire que des infra en générale............(juste pour info j'ai qq musique ou je decouvre qu'il y a des infra a certain endroit, trés agréable de pouvoir entendre tt les sons...........mais je répéte que c'est grace au autre 46 que je n'est pas que des infra, sinon c'est claire que c'est pas top d'ecouté tt les style de sic avec qu'un seul sub qui est fait pour descendre....on a pas de basse seche.......et ca bave.....faut complémenter tout ca......)

Donc je vais laisser mon crown cts 3000 sur les 18g50, le yam pc9500 sur les tetes, et me prendre en  ampli en alim trad, en bridge 8 ohm, dédié au mtd 118..........

mais que prendre ???? budget 600€, environ 1 x 1500w j'aimerai........

c'est un semi infra je dirai, car souvent utilisé seul avec une paire de tete au dessus , donc il sait quand meme monté un peut, jusqu'a 80hz.....cela s'entend......

J'attend d'éssayé dimanche en salle, si mon systeme réagi mieux uniquement avec mes 2 18g50 coupé a 40 hz, ou avec en complément le mtd118 coupé a 28hz, j'ai peur que ca bave trop, et résonne......a voir




[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:52:07 ]