Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 501 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi je pense que tu devrais t’orienter sur une paire de 12pouces, avoir un bon compromis dans les basses déjà que sur une 410 ont en tire un bon profil la 412 par exemple va taper mieux.
Une enceinte 15pouce à limite c'est à prendre si tu es sur et certain d'aller dehors dans une salle sa peut devenir imposant et voir trop cracher en bass 'à confirmer' vaut mieux ajouter un sub si jamais par la suite car lui tu pourra l'accorder selon les têtes, ou alors prendre un EQ avec des 15pouces au moins tu joues à ta guise.

ps: pour mon 705-AS sa ne devrait plus tarder si tu cherches toujours un avis..

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 19:53:19 ]

82
Oui oui je suis toujours preneur de ton avis sur le 705-AS :-D
83
D'ailleurs j'y pensai le jour ou j'ai écouté la art 310 et 315 j'ai trouvé le son nettement mieux sur la 310, c'est mon avis perso personne ne dirai pareil chacun son oreille ^^
Le mieux se serrai de trouvé un magasin mais tu sembles être dans le même cas que moi pour trouvé des bons magasins dans la région :-D

 

Mixcloud

 

84
j'ai pas mal de magasins pas trop loin de chez moi mais il faut que je prenne le temps de m'y rendre...
85
Il faut que je me rendre chez B.Corde, mais je ne sais pas ce qui est exposé...
86
ben passe lui un coup de fil .
87
Citation de papi :
ben passe lui un coup de fil .


Oui je vais le contacter :-D
88
Bon pour le caisson, c'est dans la poche ;) reçue ce midi, je l'es fait aller avec mes 410 filtrer et je dois dire que ne reconnait pu du tout mon système, une clarté et précision monstrueuse :-D Je voulais partir sur un 905-as au début mais par manque de budget j'ai changer d'avis sur le 705 et c'est un vrai cogneur.
Actuellement il est en essaie dans ma maison et sa rend bien mais ne faut pas pousser le volume à font du caisson, la moitie c'est bien et encore.
Sur de l'hardstyle je dois dire que j'en est les tripes qui bouges lol tester aussi du funk etc sa envoie la purée ^^
Voilà mon avis sur ce sub, puissant, costaud, rapport qualité prix, forte pression acoustique.
Un système compacte à utilisé à absolument :bravo:

 

Mixcloud

 

89
Tes impressions me donnent envie d'investir sur du tout RCF ^^.
90
C'est dommage qu'il y est la distance car je t’aurai bien dépanner afin que tu te fasses une idée sur RCF

 

Mixcloud