Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 569 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
781
Bah justement c'est ce que je disais plus haut, je n'ai pas besoin de ce coté Live, c'est pourquoi je me posais la question de l'utilité du soft avec sa double interface pour moi. A mon avis ça me conviendrait mieux de n'avoir qu'une interface, et le coté arrangement me convient plus que le coté session, du coup j'en reviens à une interface de type Studio One ou autre.
Mais j'avoue qu'en ayant testé push j'ai apprécié ce coté intuitif, "plus simple" et tout integré. J'aimerai avoir un contrôleur du coup.
Maschine me fait de l’œil maintenant. Mais est-ce qu'il offre autant de possibilités/fonctionnalités que Live? même si je suis pas capable de tout me servir maintenant, j'aimerai quand même avoir à ma disposition toute les fonctionnalités pour pouvoir m'en servir quand j'en serai capable.

782
et pourquoi te sens tu obligé d'utiliser l'interface session? reste en arrangement, et le probleme est résolu.
783
Je ne me rappelle plus sur quel point j'avais bloqué, mais j'avais pas réussi (surement j'ai pas trouvé comment) à faire quelque chose sur la face arrangement. Ça me déstabilise un peu a vrai dire cette double interface.

784
Je suis d'accord, Live j'arrive pas non plus. En fait cette session view ne correspond pas du tout à ma façon de voir la musique. Pour moi, ca doit aller de gauche à droite, point :-D
785
Ou de droite à gauche. :mdr:
Simplement la session view sert aux personnes qui on l'habitude de composer en patern tel une groove box et autres drum machine, séquenceur/sampler à boucle... C'est aussi un avantage pour le mixage de plusieurs morceaux, le remixage ou encore pour faire des essaies de phrase musical et boucle rythmique,... à différents endroits de la page arrangement d'un morceaux sans avoir à déplacer un clip sur la timeline. Bon, si on ne comprend pas l'utilité c'est forcement mieux de passer son chemin. :-D

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:14:18 ]

786
la question n'est pas de comprendre ou non l'utilité, c'est de l'intégrer ou non à son workflow.
787
J'ai plus ou moins compris l'utilité mais j'y connais vraiment rien du tout. du coup d'avoir 2 interfaces ça me perturbe.
Demain j'ai un pote qui me prête sa maschine mikro. Je vais tester ça et je vous dirai si ça me convient mieux.

788
Citation de Tonka :
la question n'est pas de comprendre ou non l'utilité, c'est de l'intégrer ou non à son workflow.

Oupsicon_facepalm.gif, tout à fait:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 19:44:34 ]

789
Citation de Hohman :
Ou de droite à gauche. :mdr:
Simplement la session view sert aux personnes qui on l'habitude de composer en patern tel une groove box et autres drum machine, séquenceur/sampler à boucle... C'est aussi un avantage pour le mixage de plusieurs morceaux, le remixage ou encore pour faire des essaies de phrase musical et boucle rythmique,... à différents endroits de la page arrangement d'un morceaux sans avoir à déplacer un clip sur la timeline. Bon, si on ne comprend pas l'utilité c'est forcement mieux de passer son chemin. :-D


Je vois bien a quoi ca sert mais pour moi c'est bcp plus simple et logique de faire ca sur une ou plusieures timeline

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:27:52 ]

790
Ce que j'apprécies énormément avec la page session c'est le côté « Tampon » et je ne sais pas comment on peut faire ça simplement avec un autre logiciel.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:59:27 ]