Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 789 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
791
Tampon???

792
Quand je compose dans la page arrangement, il se peut que j'écris ou que j'enregistre quelques choses qui ne rentre pas dans le morceaux au bon moment sans pour autant être mauvais, alors plutôt que de supprimer le travaille je le stocke dans la page session pour pouvoir le ressortir à tout moment,... Bref, ça me sert de "boîte à idées" et de comparatifs A/B..

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:26:41 ]

793
Citation de dj.bizznizz :
J'ai plus ou moins compris l'utilité mais j'y connais vraiment rien du tout. du coup d'avoir 2 interfaces ça me perturbe.
Demain j'ai un pote qui me prête sa maschine mikro. Je vais tester ça et je vous dirai si ça me convient mieux.


Maschine c'est pas mal ;)
Tout du moins la maschine studio que j'ai essayé,ca fait vraiment un bon controlleur/soft,un peut trop cher mais bon..
En tout cas j'ai trouvé ca vraiment bien mieux que l'APC40 avec live ,apres pour push je peut pas te dire.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

794
Citation de Hohman :
Quand je compose dans la page arrangement, il se peut que j'écris ou que j'enregistre quelques choses qui ne rentre pas dans le morceaux au bon moment sans pour autant être mauvais, alors plutôt que de supprimer le travaille je le stocke dans la page session pour pouvoir le ressortir à tout moment,... Bref, ça me sert de "boîte à idées" et de comparatifs A/B..


Moi je fais ca aussi... Mais pas dans LIVE
795
796
Avec Reaper et les onglet de projet. On peut ouvrir autant de projet qu'on veut en parrallle, placer ce qu'on veut dans ces projets et synchorniser et ou cummuler les lecture de ceux ci. Chaque projet possedant sa timeline. Pour chacun de mes projets j'ai toujours au moins au,projet d'archivages qui,me permet de stocker des anciennes versions de prise, de compo, d'arrangement, de rythmique que je peux aller rechercher quand je veux et ou lire en background de mon projet actif
797
De toute façon, on te connaît ReNo, si tu avais vu l'intérêt de la Matrice de Live pour ta façon de bosser, t'aurais déjà pondu une macro pour la répliquer dans Reaper. :mdr:

dj.bizznizz > dans le genre simple, t'as jeté un oeil à Tracktion ? C'est un de mes chouchous et je pense que pour débuter, ça peut bien le faire aussi. C'est valable pour tout genre de musique et c'est d'une incroyable simplicité : ce qui entre est à gauche, ce qui sort est à droite, ce que tu séquence ou édite est au milieu.

Concernant Maschine, à ma connaissance, ça n'enregistre pas d'audio. Donc ce n'est clairement pas un séquenceur comme les autres.


__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 00:02:34 ]

798
ReNo Mellow > Ah ouais c'est pas mal :-D effectivement on ne peut pas ouvrir à la fois plusieurs projet de Live, mais on peut chercher directement dans l’explorer des éléments d'un autre projets ou fichier temporaire (enregistrement, pistes, clip, etc...) ...
Par contre l'aspect « capture d'une scène » de l'arrangement en sélectionnant et faisant glisser simplement vers la page session, décliner la scène en plusieurs version et revenir vers l’arrangement de la même manière avec les clip de son choix c'est peut être un peu moins rapide et ergonomique avec un autre logiciel...
799
Merci pour tous ces conseils avisé.
Tu me parles d'enregistrement de source externe? genre guitare, micro etc?? Oui j'ai vu que Maschine n'avait pas de carte son intégré, mais si c'est que ça, ça me dérange pas du tout, je n'ai aucun instrument externe. tout se passera avec l'ordi.
A vrai dire je commence à me faire à Ableton, et si on peut tout faire (quasi, parce que me servir de l'interface session quelques fois ne me dérangerait pas) sur la face arrangement, ça me va. j'avoue que le push me plait de plus en plus.

800
Ça serait sympa d'avoir une entrée concernant Ardour, qui est un logiciel très puissant.
Il existe aussi pour Mac, pas que pour Linux!

Il n'y pas de version Windows, mais... La plupart des logiciels mentionnés n'ont pas de version Linux, e quelques uns même par pour Mac, et ils sont là!