Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Prémastering avec Ozone

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 547 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah fait péter ton bleuf et ton blaze man, si t'es un crack du master :pong:
82
C'est exactement pour cela que je ne donne aucun detail sur ce que je fais sur ce forum...
Pour que des trolls viennent à pourrir les sujets par ce genre de remarques.
J'ai rien à te prouver.
Je ne pretend pas être un "crack du master" comme tu le dis.
Les personnes à qui je fournis mon travail en sont content. C'est ça qui compte.

Reste dans ton monde, à croire des choses qui sont fausses...
83
C'est exactement pourquoi je n'apporte aucun crédit à tes propos. Je sais pas qui t'es , tu fais reposer ton argumentation sur des pseudos arguments d'autorité , le problème de ce genre d'argumentation c'est que venant de la part d'un anonyme elle ne vaut rien.

Car rien ne traduit dans tes propos le fait que tu maitrises un tant soit peu le sujet dont nous parlons. Perso je laisse à chacun la liberté de juger de la qualité d'un plugin selon l'utilisation qu'il en fait sinon autant ne pas en utiliser.

Le terme meilleurs pour un outils n'a de sens que si il ne porte pas sur la globalité des utilisations possibles , mais sur un cas précis d'utilisation... mais suis je bête , tu dois savoir tout ça , tu es un ingénieur mastering reconnu internationalement selon tes dires... :volatil:
84
Crown_quarto, il serait beaucoup plus intéressant de nous faire écouter 2 extraits, un bout de morceau masterisé avec Ozone et ce même bout de morceau avec d'autres moyens.

Ce n'est pas histoire de prouver quelque chose mais d'amener du concret dans le blabla.

Je comprends tout à fait ton dernier post mais tu es sur un forum, si tu n'as rien à prouver dans la réalité (et c'est bien ce qui compte), c'est tout de même mieux sur le web d'apporter un peu plus de poids à ton propos.
85

Citation : C'est exactement pourquoi je n'apporte aucun crédit à tes propos. Je sais pas qui t'es , tu fais reposer ton argumentation sur des pseudos arguments d'autorité , le problème de ce genre d'argumentation c'est que venant de la part d'un anonyme elle ne vaut rien.



Tu ne sais pas qui je suis et tu ne le sauras jamais.
Et comme moi, tu es un total anonyme, tes propos n'ont donc aucune valeur.
En revanche, tu peux interroger certains membres de ce forum, et eux te diront si je suis la quiche que tu pretends que je suis.
Au passage, mes propos sont argumentés sur des exemples concrets et non sur des arguments d'autorité comme tu le prétends.
Relis.

Citation : Car rien ne traduit dans tes propos le fait que tu maitrises un tant soit peu le sujet dont nous parlons. Perso je laisse à chacun la liberté de juger de la qualité d'un plugin selon l'utilisation qu'il en fait sinon autant ne pas en utiliser.



Bah, disons que pour délivrer des réalisations en radio il faut quand même savoir qu'on ne délivre pas de programme avec des hors phase. Regle 1.
Ensuite, j'ai expliqué pourquoi il ne fallait pas laisser de master avec des dephasages, même si c'est pour finir sur un support numérique.

Bah dis donc, j'ai expliqué des choses...Et tu ne les a pas comprises?
Je ne peux rien pour toi...Désolé...


Citation : Le terme meilleurs pour un outils n'a de sens que si il ne porte pas sur la globalité des utilisations possibles , mais sur un cas précis d'utilisation... mais suis je bête , tu dois savoir tout ça , tu es un ingénieur mastering reconnu internationalement selon tes dires...



Bah non, encore une fois tu n'as rien compris... Problème de dialectique sans doute...Tu ne comprends pas ce que tu lis. :bravo:

Je n'ai jamais dis que j'étais un ingénieur mastering reconnu internationalement, d'ailleurs je n'ai aucunement la prétention de me nommer 'ingénieur mastering'.
En revanche, les productions sur lesquels j'ai travaillés ont été sortis sur disque, et les chroniques parues dans la presse internationale sont plutot élogieuses. Tu as vu la nuance?

En tout cas, merci pour ta démonstration.
Tu nous a prouvé que tu ne comprenais pas ce que tu lisais, et que ton malin plaisir est de détourner les propos des autres et les faire passer pour des truffes.
Et ça aussi, ce n'est pas que mon avis. Les faits sont là, camus2.
à partir de ça, ton discours n'a que bien peu de valeur...

Bonne soirée à toi.
86

Citation : Crown_quarto, il serait beaucoup plus intéressant de nous faire écouter 2 extraits, un bout de morceau masterisé avec Ozone et ce même bout de morceau avec d'autres moyens.



ça n'a que peu d'intérêt, car certains diront que j'ai fais en sorte de faire un master pourri avec Ozone, et un autre mieux avec autre chose.

Citation : Ce n'est pas histoire de prouver quelque chose mais d'amener du concret dans le blabla.


Ah bas si c'est pas pour "prouver" c'est pour quoi alors? Hahaha...
:lol:

Citation : Je comprends tout à fait ton dernier post mais tu es sur un forum, si tu n'as rien à prouver dans la réalité (et c'est bien ce qui compte), c'est tout de même mieux sur le web d'apporter un peu plus de poids à ton propos.



C'est vrai je l'avoue, je ne peux prouver mes dires... En fait j'ai 13 ans, une BAR branché sur ma soundblaster.

Plus sérieusement,
ceux qui s'y connaissent un peu ici savent qu'on ne file pas de morceau avec une stereo ayant des défauts de phase à une radio. Pareil pour le vinyl, c'est techniquement rejeté par l'usine de pressage. Cependant, beaucoup oublient que les auditeurs de vos musiques ne sont pas audiophiles, ou amateurs du son.
Ils vont pour certains écouter vos morceaux sur des systemes proposant un effet surround qui engendre des sommations mono, et des decalages dans le temps.
Un titre avec des incohérence de phase va donc voir certains de ces éléments se retrouver annulé!
Voilà pourquoi il faut surveiller la phase de son mix, et de son master.
Et qu'on ne livre pas de projets ayant ce type de probleme. Numérique ou pas.

Maintenant, que l'on me prouve le contraire.
Que l'on me prouve que sur une chaine hifi avec effet surround, un titre avec des déphasages va sonner parfaitement en respectant les intentions du mix sur une stereo normale.

Pour ce qui est de 'prouver', je ne peux malheureusement rien 'prouver'.
Passer 2 semaines sur un mastering avec Ozone, alors qu'aujourd'hui j'y passe 2 heures avec autres chose, comment le prouver?

:noidea:

Alors comme tu dis, on est sur un forum. Et le principe du forum c'est de partager. J'ai démontré pourquoi on devait faire gaffe à la cohérence de phase des titres. J'ai aussi démontré pourquoi la reverbe d'Ozone etait à utiliser avec beaucoup de précaution.
Quand aux délais dans l'exiter/widener, ils n'apportent bien souvent que des soucis. Faites l'essai vous même. Et regardez le corrélateur de phase.
Ozone contient de bonnes fonctions, mais il faut les maitriser parfaitement.
Le compresseur multibande ne m'a jamais donné satisfaction, et des 'tests' avec differentes personnes entre master 'tout ozone' et master avec autre chose et/ou 1 ou 2 élément d'ozone, tout le monde a trouvé que le 'tout ozone' sonnait moins bien. Et c'est sur ceux là que j'ai passé le plus de temps.
87
Caca boudin...voila j'ai répondu a ta plaidoirie.

cela ne m'intéresse pas de jouer à celui qui a le dernier mot. tout ce que je recommande aux gens c'est de ne pas écouter tes paroles qui relèvent du grand n'importe quoi égocentrique et de se faire son propre avis sur ce plug.
88
Bonjour,
Je voudrai pas faire mon chieur, mais sachez que ce forum a une mailing list et que vous pourrissez la boite mail des gens qui sont isncrit ici pour aider les personnes en difficultés. Soyez peut-être plus pertinent, plutôt que de nous faire désinscrire de la mailing list et, de ce fait, de pénaliser ceux qui ont réellement besoin d'aide.
Merci de votre compréhension :D:

(De plus, des discussions stériles sur le pré-mastering, y'en a plein les forums déjà ^^ )
89

Citation : Caca boudin...voila j'ai répondu a ta plaidoirie.

cela ne m'intéresse pas de jouer à celui qui a le dernier mot. tout ce que je recommande aux gens c'est de ne pas écouter tes paroles qui relèvent du grand n'importe quoi égocentrique et de se faire son propre avis sur ce plug.



Désolé pour ceux qui sont abonnés à cette mailing liste.
Notre amis Camus2 ayant envie de troller ce sujet, s'evertuant à malmener les propos des autres est en train de polluer le thread.

"caca boudin", quelle réthorique.
On voit là la teneur de tes arguments et donc de l'interêt de ton discours.

Mes "paroles" sont basées sur des faits. Que tu ne peux nier.
Chacun est libre de tester la reverbe et de procéder au test du wideness. Tout le monde aura le meme resultat, et donc ce n'est pas subjectif. Et sans appel.
Amusez vous avec les delais, et controlez le resultat sur le corrélateur de phase.

L'egocentrisme serait de garder ces informations pour moi et de laisser dire que la reverbe sur Ozone est géniale, et que la phase sur un master on s'en fout parce-qu'on est en numérique.
J'ai démontré pourquoi on ne s'en fout pas.

Dernier point, je n'ai jamais dit que ce plug était de m...e.
Mais qu'il faut juste savoir en tirer le meilleur.
Et donc d'eviter certaines choses.

Pas de quoi en faire un caca nerveux monsieur Camus2, et de demander à ce que je dévoile mon pédigree.
90
Crown-Plazza, dis ça m'intéresse de savoir ce que tu utilises alors comme soliution de Mastering.

Perso, j'utilise Ozone depuis deux ans environ. Je l'ai utilisé pour masteriser mon album (http://www.marcelsel.com) et des tas de projets pour la radio, la télé, le web. J'ai eu des mauvaises expériences et encore récemment, en y allant un tout petit peu trop fort, j'ai merdé un mix radio. Mais j'ai aussi eu d'excellentes expériences.

Ce que je sais d'Ozone, c'est que le compresseur multibande n'est en effet pas très musical ou du moins qu'il est très compliqué à mettre en oeuvre pour arriver à du musical, que l'exciter peut tuer un mix sans qu'on s'en rende compte tout de suite, et que les delais de l'expansion de l'image stéréo peuvent provoquer le refus de passage sur chaîne TV (j'(ai dû refaire tout un mix à cause d'une corrélation trop proche de 0 ! ) Donc, cette expérience, je la confirme : il faut la jouer très, très fine avec Ozone. En fait, le produit est beaucoup trop puissant, dirais-je. Mais moyennant de bonnes pratiques, ça reste quand même un outil génial pour le prix.

Maintenant, crown, ce qui m'intéresse, c'est savoir ce que tu utilises à la place...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel