Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

  • 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 790 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Citation de lcarre10 :
(Martok, c'est sympa d'essayer de répondre rapidement à tout le monde, mais s'il te plait écris moins vite par la suite, car ca permet de lire plus facilement tes arguments, là il faut s'y prendre à deux fois, d'où peut être une des sources de vos désaccords)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 19:39:18 ]

212

Il y a une soirée de présentation du MatrixBrute chez Univers Sons 159 rue Amelot dans le 11eme,  le 4 mars à 19 heures ( sur invitation ) .

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 18:42:54 ]

213
Citation de fleur74 :
Vous avez oublié d'indiquer le terme "officiel" des oscillateurs divisés

C'est donc le principe du "diviseur d'octave" qui permet une polyphonie total suivant le nombre de touches sur le clavier.
un principe beaucoup utilisé par les string machine et les orgues, Moog a tenté un synthé sur ce principe, le "polymoog" mais les puristes n'ont pas vraiment accrochés, la aussi chaque note du clavier a sa petite carte circuit de synthèse nommée pour le coup "Polycom", malgré que les oscillateurs sont partagés.

1909319.jpg


Ouf j'espère être restée dans l'officiel sinon la NSA va me tomber dessus :-D

Flo is killin'me!
214
certains y étaient
Du forum anafrog :de foxthecat » 05 Mar 2016, 00:01

J' y étais, bon accueil, alcool, petits fours....

Mes premières impressions: très belle machine, belle construction, solide,bref ça fait pas cheap du tout!
Les molettes pitch bend et mod sont très agréables et je trouve le clavier pas mal du tout.
Alors le son, comment dire? ... je suis conquis. J' ai eu la chance d' être seul avec la bestiole pendant un bon quart d' heure. J' ai programmé une séquence vite fait et ai essayé les enveloppes,les VCO et filtres et un peu la matrice en modulant 3,4 trucs différents par l' env 3. Les enveloppes sont un peu moins slappy que sur le Minibrute, (elles sont numérique comme toute la partie modulation) mais plus facilement réglables et elles restent rapides. Sur le mini en début de course ça se joue à une crotte de mouche pour l' attaque et le decay. J' ai trouvé le Brute Factor moins violent et peut être un peu plus musicale. Le drive rajouté est très classe .
Les filtres Steiner et Ladder (Moog) en parallel ou serie... alors ça ....les gars!!!! C' est génial!...et en plus, le steiner est "bypassable".
Le séquenceur est un 64 pas et pas un 4x16. Les effets sont correctes,Chorus honnête et delay vraiment pas mal (sonne analo). Le petit bémol avec les effets, c'est que, plus on va vers le "wet" plus le son s' écroule, affaire à suivre....
Après au niveau ergonomie il y a quelques petites bizarreries pas bien grave; les placements des volumes VCO 2 et 3, les coarse tunes et le switch pour enclencher le noise.
Si comme moi vous êtes possesseurs d'un Minibrute et que vous risquiez de craquer pour le MatrixB, gardez votre Minibrute parce que le Matrix ne pourra pas reproduire le son du mini.
Conclusion: c' est une vraie réussite, ça sonne moins moderne que le miniB et c' est pas forcément un mal, dans le bas il est parfait, gras, dynamique et précis, j' ai pas eu le temps de faire de leads ou drones, mais j'ai aucun doute sur sur sa capacité à en faire.
C' est un proto que j' ai une sous les doigts.
Mon avis reste totalement subjectif, surtout après quelques verres
215
Merci pour ce retour Skawiwen ! :bravo:
216
Yes, un premier retour par quelqu'un qui a pu l'essayer :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

217
Un jour, je l'aurai ! J'ai déjà le MiniBrute et le MicroBrute, il serait triste de les amputer d'un membre de la famille. :bravo:

C'est comme la famille des Burgers de chez A & W ici en Amérique ! Impossible d'en oublier un sous le palais ! :mdr:

Montreal-Restaurants-AW-Interstude1.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 10:16:05 ]

218
je n'y étais pas , juste un repost de foxthecat
219
Présentation du MatrixBrute au SynthFest de Nantes ce Week End. L'audio est à la fin du fichier. Enregistré au zoom, donc bon...ça vaut ce que ça vaut.

https://www.dropbox.com/s/erizry4y2w9wflo/MatrixBrute.mp3?dl=0
220
Merci Coyote14. Erewhon va aimer il y a la forme d'onde 'Ciney' (1:10). :-D