Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 120 072 vues
- 92 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
371 Posté le 27/11/2013 à 09:14:58
J'ai du rechercher un PC tournant sous MSdos pour un ami qui a un centre d'usinage à commande numérique des années 80 . J'en ai bavé à en trouver un avec un lecteur de disquettes 5 pouces en état .
oué, c'est vrai, pourquoi se priver de payer plus cher
Citation :
Vive Mac,,
oué, c'est vrai, pourquoi se priver de payer plus cher
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 09:16:58 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 27/11/2013 à 09:39:02
x
Hors sujet :Citation :Vive Mac
Il habite où, j'l'ai jamais vu, il et connu, qu'est ce qu'y fait. Avec un nom pareil, c'en est un???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
373 Posté le 27/11/2013 à 11:49:18
Certains editeur de vieux coucous tournent sous windaube... Ça peut servir d en avoir un sous la main gratos, surtout si on travaille sur mac et qu on ne tient pas a acheter un pc récent...pi bientot, on pourra vendre des vst vintages a prix d or lol
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 27/11/2013 à 12:00:59
Si on travaille sous Mac autant virtualiser Win98 avec un soft comme Parallels Desktop (ou VMWare Fusion), largement moins encombrant et à priori, pour utiliser de vieux éditeur, le midi fonctionne correctement.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
375 Posté le 27/11/2013 à 17:41:12
x
Hors sujet :Citation :Si on travaille sous Mac autant virtualiser Win98 avec un soft comme Parallels Desktop (ou VMWare Fusion), largement moins encombrant et à priori, pour utiliser de vieux éditeur, le midi fonctionne correctement.
Je viens de faire l'expérience, sous OS X j'ai installé un Win98 pour éditer un micromodular et un SY77, effectivement les ports MIDI fonctionnent !
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
376 Posté le 28/11/2013 à 00:56:46
Citation de newjazz :
Citation :les pc sous windows 98 encore en état se raréfient....
xHors sujet :En même temps, qui les regrettera?
personne, comme personne ne regrette le premier imac avec le systeme 9
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
377 Posté le 28/11/2013 à 01:30:46
Citation :
personne, comme personne ne regrette le premier imac avec le systeme 9
D'toutes façons, aujourd'hui, en informatique, qui dit système "neuf" dit forcément système bugué...
Je ...
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
378 Posté le 28/11/2013 à 09:08:00
Dites donc ça part vite en vrille les discussions sur les forums!
d'une question juste comme ça de la pertinence de lier un instrument à un OS nécessairement éphémère on se retrouve avec des pages de souvenir de comodore 64 et autre z81... après avoir passé des jours sur les hochements de tête des musiciens électroanalogiques....
Et si on revenait au microbrute? retours d'expériences, patchs improbables, démos... chais pas moi...
(ok ok je fais un peu mon puritain style pasteur islandais qui n'a plus de chauffage dans sa cellule mais quand même...)
d'une question juste comme ça de la pertinence de lier un instrument à un OS nécessairement éphémère on se retrouve avec des pages de souvenir de comodore 64 et autre z81... après avoir passé des jours sur les hochements de tête des musiciens électroanalogiques....
Et si on revenait au microbrute? retours d'expériences, patchs improbables, démos... chais pas moi...
(ok ok je fais un peu mon puritain style pasteur islandais qui n'a plus de chauffage dans sa cellule mais quand même...)
Anonyme
416
379 Posté le 28/11/2013 à 14:11:22
Les réglages qui passent par le logiciel cmicroBrute Connection sont ceux qui "a priori" ne sont pas susceptibles de devoir être changés toutes les 5 minutes, donc souvent une fois établie sa configuration préférée on n'a pas besoin d'y retoucher avant la prochaine mise à jour du firmware.
Pour ce qui est de la pérennité de ces réglages, sachez (et si vous lisez le manuel du logiciel vous trouverez la table des CC) que tous les paramètres réglables par le logiciel peuvent l'être également en envoyant les commandes CC adéquates. Donc même si Arturia disparassait et ne maintenait plus le logiciel en question vous pourriez toujours régler la configuration avec n'importe quel éditeur de CC ou autre DAW.
Pour ce qui est de la pérennité de ces réglages, sachez (et si vous lisez le manuel du logiciel vous trouverez la table des CC) que tous les paramètres réglables par le logiciel peuvent l'être également en envoyant les commandes CC adéquates. Donc même si Arturia disparassait et ne maintenait plus le logiciel en question vous pourriez toujours régler la configuration avec n'importe quel éditeur de CC ou autre DAW.
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
380 Posté le 28/11/2013 à 15:23:11
Hors sujet :
Citation :
Vive Mac
automatiquement:https://www.topito.com/top-portraits-vivi-mac-nourriture
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets