réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 307 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 01/02/2012 à 11:39:09
Le filtre peut ressembler à celui du MS20, mais il est multimode LP, BP, HP et Notch.
En BP, il est assez miam-miam sur des riffs séquencés. En plus les enveloppes claquent bien.
Pour la ressemblance avec le SH101, je vois pas trop...
Peut-être juste le fait de pouvoir mixer les formes d'ondes, car le reste n'a rien à voir. Ou alors le format général, mais dans ce cas tous les petits synthés se ressemblent !
J'oubliais de dire que le poids du bébé m'a surpris ! En effet, à part les flancs en plastique, la coque est en métal. Du robuste !
Juste le clavier que je trouve un peu trop souple... Mais les potards tiennent bien, les petits faders blancs sont "smooth", un appel à la touille sonore !
En BP, il est assez miam-miam sur des riffs séquencés. En plus les enveloppes claquent bien.
Pour la ressemblance avec le SH101, je vois pas trop...
Peut-être juste le fait de pouvoir mixer les formes d'ondes, car le reste n'a rien à voir. Ou alors le format général, mais dans ce cas tous les petits synthés se ressemblent !
J'oubliais de dire que le poids du bébé m'a surpris ! En effet, à part les flancs en plastique, la coque est en métal. Du robuste !
Juste le clavier que je trouve un peu trop souple... Mais les potards tiennent bien, les petits faders blancs sont "smooth", un appel à la touille sonore !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 01/02/2012 à 12:10:08
Rhâââ! T'arrêtes, là?http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
(impôts, voiture de la grande, Fac de la moyenne, école de musique du petit, fuel domestique, hausse du gazoil, tous mes tacots à réparer, inflation galopante, crise mondiale... Rhâââ...)
(impôts, voiture de la grande, Fac de la moyenne, école de musique du petit, fuel domestique, hausse du gazoil, tous mes tacots à réparer, inflation galopante, crise mondiale... Rhâââ...)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 12:12:02 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
233 Posté le 01/02/2012 à 12:18:06
ouais mais quand meme en plus sophistiqué grace à plusieurs formes d'onde cumulable ET chacune modifiable...! et quelques fonctions en plus..
Si c'est pas frustrant !!!
Si c'est pas frustrant !!!
Marsupio37
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 12:25:35 ]
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
234 Posté le 01/02/2012 à 13:17:30
Citation :
En fait, c'est comme un SH-101 avec un filtre qui ressemble à celui du MS20, alléchant, non ?!
Y'a pas un chouia de possibilites en plus quand meme?
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 01/02/2012 à 13:42:50
Oui, cette comparaison avec le 101 est grotesque.
Un peu comme si tout ce qui avait deux claviers était comme un Hammond.
Un peu comme si tout ce qui avait deux claviers était comme un Hammond.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
236 Posté le 01/02/2012 à 14:29:29
Salut
ayant déja un modulaire DIY 2 vco+ 2 vcf steiner parker basé sur les schemats de Yves Yusynth aka the master conceptor,je peu vous dire que ce minibrute va vraiment déchirer.
D ailleur pour 500 euros je crois que je vais en prendre un pour rajouter un convertisseur midi cv ,un clavier maitre avec arp,et un VCO avec sub osc et hyper saw a mon modulaire.Ca coutera bien moins cher et ca aura plus de geule d acheter un minibrute que des modules chez dotcom ou doeffer.
Bravos a Yves et la team Arturia pour ce petit bijoux
ayant déja un modulaire DIY 2 vco+ 2 vcf steiner parker basé sur les schemats de Yves Yusynth aka the master conceptor,je peu vous dire que ce minibrute va vraiment déchirer.
D ailleur pour 500 euros je crois que je vais en prendre un pour rajouter un convertisseur midi cv ,un clavier maitre avec arp,et un VCO avec sub osc et hyper saw a mon modulaire.Ca coutera bien moins cher et ca aura plus de geule d acheter un minibrute que des modules chez dotcom ou doeffer.
Bravos a Yves et la team Arturia pour ce petit bijoux
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
237 Posté le 01/02/2012 à 17:03:41
C'est parti pour les économies d'oseille jusqu'à la date de sortie du Minibrute
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 01/02/2012 à 23:16:52
... Et ce Teisco qui croise enfin ma route... Aarrrrrgh! C'est vraiment pas le moment!!!!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
239 Posté le 01/02/2012 à 23:33:57
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 02/02/2012 à 07:55:44
Quand je le compare au SH101, je parlais évidemment
de son VCO avec ondes mixables et sub-osc,