réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 294 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Antoine@PotardLabs
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 19/01/2012 à 23:34:22
Citation de MartinSanchez :
il manquerait le midi sur les potard et fader pour automatiser le tout...
si c'est prévu, c'est une grosse bombasse qu'on a là...
si c'est pas prévu, c'est une bombe quand même, mais un peu moins
Ah là là, ces français, ils ne sont jamais contents !
paladin6169
3330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 19/01/2012 à 23:45:23
Petits cachotiers d'Arturia , toujours entrain d'innover , vous nous aviez caché cette surprise pour la nouvelle année Antoine .
Bon les analos sont pas hyper mon trip, je veux dire que je ne suis pas un inconditionnel , mais je vais regarder de près.
Je suis intéressé surtout pour voir les possibilités sonore qu'il a dans le ventre.
Bon les analos sont pas hyper mon trip, je veux dire que je ne suis pas un inconditionnel , mais je vais regarder de près.
Je suis intéressé surtout pour voir les possibilités sonore qu'il a dans le ventre.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 20/01/2012 à 08:50:07
Ils ont poussé le vice jusqu'a ne pas mettre de preset...A l'ancienne de l'ancienne donc
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 20/01/2012 à 09:05:30
Pas de presets... Pas de sauvegarde ???
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/01/2012 à 09:32:50
Presets are for cowards.
;)
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 20/01/2012 à 09:40:41
Citation :
Presets are for cowards
+ 100000
Exactement !
Citation :
Pas de presets... Pas de sauvegarde ???
Eh oui ! C'est la meilleure chose qui soit, pas d'écran avec 15000 sous-menus, pas de presets (ouf tant mieux car ça tue l'inspiration), pas d'éditeur, on s'en fout de ce genre de conneries, on a la chance d'avoir une machine géniale ultra intuitive avec un potard par fonction alors pourquoi s'intéresser à l'automatisation, c'est absolument ridicule ?!
Vive le MiniBrute, vive Yves Usson son papa, vive Arturia (chapeau pour une telle audace mais qui va être payante car vous allez faire un carton...) et surtout vive l'analogique pur jus !!!
PS : vivement qu'il sorte... je m'étais juré de ne plus rien acheter mais là, il me sera impossible de résister !
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 09:50:27 ]
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 20/01/2012 à 09:56:09
Citation :
Citation de MartinSanchez :
il manquerait le midi sur les potard et fader pour automatiser le tout...
si c'est prévu, c'est une grosse bombasse qu'on a là...
si c'est pas prévu, c'est une bombe quand même, mais un peu moins
Ah là là, ces français, ils ne sont jamais contents !
Juste l'exigence de l'hyper excellence
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/01/2012 à 10:01:18
Citation :
on a la chance d'avoir une machine géniale ultra intuitive avec un potard par fonction alors pourquoi s'intéresser à l'automatisation, c'est absolument ridicule ?!
Dans une perspective plus orientée compo que live c'est quand même assez utile, l'automatisation, hein...
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/01/2012 à 10:21:43
Oui mais (bande de râââleurs constamment insatisfaits) un envoi des valeurs des potards en MIDI demande la lecture de ceux-ci par une électronique numérique, même chose pour les mémoires de sons. Et là c'est plus le même budget...
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la copine du laitier en prime !
Franchement, un synthé analo qui sonne comme celui-là, avec déjà le MIDI et qui coûte neuf moins cher qu'un Roland SH09 ou 101 d'occase, là je dis bravo !!
Ceusses qui ne peuvent se passer de mémoires se dirigeront vers le MophoKB.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la copine du laitier en prime !
Franchement, un synthé analo qui sonne comme celui-là, avec déjà le MIDI et qui coûte neuf moins cher qu'un Roland SH09 ou 101 d'occase, là je dis bravo !!
Ceusses qui ne peuvent se passer de mémoires se dirigeront vers le MophoKB.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 20/01/2012 à 10:24:45
Complètement d'accord avec Push !
- < Liste des sujets
- Charte