Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 488 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là

Il y a 30 ans ces machines spécifiques étaient des dérivés d'orgues (diviseurs) paraphoniques censés contourner à moindre frais les difficultés que présentait la polyphonie véritable, qui était hors de prix car reposant soit sur un empilage complexe de synthés monophoniques (comme les TVS, FVS, EVS Oberheim), soit sur la toute nouvelle et très onéreuse technologie des microprocesseurs, comme tous les suivants.
Aujourd'hui la gestion de la polyphonie par assignation numérique des voix ne coûte plus rien, par conséquent n'importe quel analo polyphonique peut faire ce que faisait de manière spécifique une string-machine des 70's/80's, au besoin avec un simple switch qui transforme par le biais du logiciel l'assignation polyphonique en assignation paraphonique, si l'on est absolument puriste.
Je ne vois pas quel créneau commercial permettrait à ce genre de resucée de rencontrer le succès, à moins de trouver à nouveau une astuce dans le panel des technologies à disposition, permettant une nouvelle fois une économie substantielle par rapport à un vrai polyphonique (tout en restant dans une génération sonore analogique, ça va de soi; parce que dans le domaine numérique, ils ont trouvé depuis longtemps, à ceci près que la différence financière va dans leur poche, non dans la nôtre)...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

222
Un peu de pub avec la moitié du groupe Air:

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:52:11 ]

223


Posté par Yusynth sur Anafrog; je crois que ça n'a pas été posté ici.
Il conseille a la fin de la vidéo d'en acheter 2 pour environ 1000$.
Qu"as t'on pour 1000$ qui offriraient les mêmes possibilités? je m'en va chercher.

224
1000$ ça fait environ un peu plus de 400 € pièce, mais avec le port et les frais de douane, ça te coutera plus chère que de l'acheter en France, sachant qu'il est annoncé à 499 € pièce en France.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 21:11:43 ]

225

Citation de : MunsterS78

Un peu de pub avec la moitié du groupe Air:

 ça c'est de la démo ça donne envie contrairement aux vieilles promos avec les presets tout rincées icon_razz.gif

Beat Thang 4 Life

226
Oui, ces presets-ci sont bien mieux ! :roll:
227
Citation de J-T85 :
1000$ ça fait environ un peu plus de 400 € pièce, mais avec le port et les frais de douane, ça te coutera plus chère que de l'acheter en France, sachant qu'il est annoncé à 499 € pièce en France.


Sweetwater est un shop aux US, le mec veut dire pour $1000 tu as deux bon synthés analo, il ne s'agit pas de faire un deal en les envoyant en europe...
228

Citation de : Push-Pull

Oui, ces presets-ci sont bien mieux ! :roll:

oui les presets de ce synthé sont mieux mrgreen

Beat Thang 4 Life

229
Citation de isma. :
Sweetwater est un shop aux US, le mec veut dire pour $1000 tu as deux bon synthés analo, il ne s'agit pas de faire un deal en les envoyant en europe...

Je ne dit pas le contraire, je sais bien que la vidéo a été faite pour le publique américain, c'est à Tertior qui a mis la vidéo que je répondais, car sous la vidéo il a écrit que le gars de la vidéo conseil d'en acheter 2 pour 1000$.

Si Tertior écrit ça à la fin de son message, c'est bien que lui il y a songé je pense, d'ou ma réponse. ;)
230

arturia ne va quand même pas livrer les US avant l'EU !?!

j'ai un doute...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées