Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MiniBrute ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Le petit prodige 

• 991 réponses
  • 152 participants
  • 197 158 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
Citation :
sur scène. on n'a pas toujours possibilité d'être super bien éclairé et/ou d'avoir le temps de changer de son entre deux morceaux… surtout qu'il faut une pince à épiler pour bouger un potard sans bouger les autres…

Ha ha ha! C'est justement ça le plaisir sur scène, et la grosse monté d'adrénaline que ça provoque à chaque morceau :bravo:

Et personnellement, je préférerais mon Little Phatty avec plus de boutons mais pas de mémoire.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 19:33:39 ]

627
Pour le fun, une autre friandise de AnalogDriver sur soundcloud avec le minibrute, reprenant un titre d'un vieux RPG . J'aime beaucoup le mélange entre sons cheaps, nostalgie du jeu vidéo et le côté plus 70s / progressif et très organiques de certains sons. Une vraie petite oeuvre d'art :

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 13:38:40 ]

628
Citation :
sur scène. on n'a pas toujours possibilité d'être super bien éclairé et/ou d'avoir le temps de changer de son entre deux morceaux… surtout qu'il faut une pince à épiler pour bouger un potard sans bouger les autres…

Ha ha ha! C'est justement ça le plaisir sur scène, et la grosse monté d'adrénaline que ça provoque à chaque morceau :bravo:

Et personnellement, je préférerais mon Little Phatty avec plus de boutons mais pas de mémoire.

J ai personellement assez d'adrenaline à gerer des mises en place compliquées pour ne pas avoir a triturer trop de bouton : cut off et resonance en live, ça me suffit (mais ç ane convient pas à tout les styles bien sur !) Pour moi le Moog LP est juste parfait pour la scène, et si je devais garder qu un mono analo aujourdhui ce serait celui là. Mais pour le studio et en deuxieme synthé mono de scène, ce minibrute me tente beaucoup et comme j en ai marre qu on m annule des ventes de vintage ( surement parceque quelqun surencherit aprés la reservation) ben si sa continue, quand le minibrute sera en boutique, hop, je l'embarque !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

629
Pour les mémoires, il me semble que le Minitaure en est équipé (100) avec la dernière mise à jour,ce qui en fait une alternative tout comme le futur Pulse 2 ( faut un clavier bien sur) et pour le Minibrute c'est gérable si on s'y prend à l’ancienne, profiter des intros pour programmer le son vu son architecture visuellement assez graphique, ce n'est ni un MS20 ni un systeme 100 et pourtant on s'en sortait tout de même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

630
En meme temps t'en achète 3 et t'as trois mémoires ;)
631
OUI et en live il n y a pas forcément besoin de 10000 sons de leads, c'est pourquoi le manque de preset et d ememoires ne me gène pa splus que cela, c'est juste que dans un soucis de polyvalence, si je devais en transporter qu'un, je prendrais un à mémoire, parceque els groupes vous demandent parfois des trucs impossibles à faire sans cela. Mais l'ieéal pour moi c'est davoir plusieurs clavier avec leur son de base crées pour l'occasion, et les modifier pour le jeu aux potards, sans forcément passer d'un truc hyper different à l autre.

632
Citation de qweroth :
En meme temps t'en achète 3 et t'as trois mémoires ;)

C'est exactement ce que faisait Rick Wakeman à l'époque. :bravo:
Bon, lui, c'était des Minimoog....

wakeman.jpg
633
Je ne pose qu'un Data Sheeet en Live sur mon Minibrute. J'ai un code couleure pour chaque morceau dessus, et il me faut du coup très très peu de temps pour réamorcer un nouveau son. D'ailleurs comme dit plus haut c'est trop bon quand un des boutons n'est pas complètement recaller, on a un son diffèrent et effectivement l'adréanaline et l'inspiration sont intenses....
634
Citation de Mr :
Je ne pose qu'un Data Sheeet en Live sur mon Minibrute. J'ai un code couleur pour chaque morceau dessus, et il me faut du coup très très peu de temps pour réamorcer un nouveau son.

Astucieux !
635
Citation de yusynth :

Astucieux !

+1000 !

Mr Sourd, tu devrais en faire un "tuto & astuce", c'est énorme comme principe. En plus, ça peut aussi être étendu à tout les synthés qui fonctionnent comme ça !
636
Citation :
c'est énorme comme principe.

Oui, je n'avais rien entendu de tel depuis l'invention des gommettes! :-D
637

C'est tout simple, j'ai d'ailleurs encore la vieille datasheet imprimée de mon MonoPoly avec 4 ou 5 "presets". Tu mets un coup de stylo d'une couleur en face du repère du potard de chaque paramètre de son. Et tu change de couleur pour un autre son. Le problème est de trouver des couleurs suffisamment visibles et différentiables dans un éclairage faible. Mais tu peux jouer sur les épaisseurs de trait (bille, feutre...).

Je pense que tu peux mettre 5 ou 6 sons sur une même feuille.

638
On peut marquer avec des fluos et une petite lumiére a UV et passer après a une petite lumière blanche pour d'autres couleurs; celà commence a faire pas mal de presets qui restent clair et celà reste discret sur scène.
639
Par contre, prévoir ceci:

1947813.jpg

Parce qu'avec les projos de scène, c'est vite fait de ne plus pouvoir différencier les couleurs...
640
Tu Tires-Pousses toujours dans la négative comme ça où c'est juste tout le temps;). Piouf tu m'épuiserais au quotidien.:oops: Parce que dire qu'on n'y voit pas dans le noir, c'est philosophiqument fort et ça va me faire réfléchir tout le week end.:non::non::non:
Tire Pousse Tire pousse Pousse Tire....
Mode private (D'ailleurs si tu veux bien dire à ton camarade bactracien riOH (qui m'a l'air plus sourd que moi) puisqu'il entend pas qu'il y a des MB dispo à la Clé Sol de Dijon (même moi je l'ai lu sur le site de intelligencia du patching))

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 11:48:21 ]

641
Je sais pas si je devrais te répondre....

En plus d'être sourd tu es aveugle ? Je parle pas de noir, je parle de projos de couleurs !
642
Citation de Push-Pull :
Je sais pas si je devrais te répondre....

Bin merde tu l'as fait!
Non mais je disais ça comme ça, parce qu'il me semble que si on se fait des marques sur un sheet pour des repères le bon sens voudrait qu'on les voit au moins quand on a besoin de les voir, tu vois. J'adore ce verbe voir comme je suis sourd de surcroit.....
643
Va sous des projos à LED regarder à quoi ressemblent tes jolies couleurs...
644
Citation :
Va sous des projos à LED regarder à quoi ressemblent tes jolies couleurs...
C'est clair que si y a des projos et une scènographie lumiere un tant soit peu crédible, ça risque d'etre chocho ! a moins d'avoir une assistante qui te cale les sons pendant que tu joues sur un autre instru, une petite donzelle "kittybrute in miniskirt", ou alors 2 minibrute et une assistante qui te prépare l instru 2 pendant le morceau un, et qui enlève le haut à la fin...

PS: blague à part, ce soir je joue sur une petite scene; il ya 6 découpes de couleurs, des flowers et un vidéoproj qui envoie des loop VJ, je n'y vois que dalle de que dalle, tout au touché...

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 15:46:26 ]

645
C'est l'un des côtés pratiques du MB, on peut sans aucun doute avec un peu de pratique le programmer "à l'aveugle" il y a assez facilement de quoi se repérer entre la combinaison potards/faders, les espacements entre blocs de fonctions...
646
Citation de paradies :
C'est clair que si y a des projos et une scènographie lumiere un tant soit peu crédible, ça risque d'etre chocho !
Scénographie soignée ne va pas dire être dans le chouarts. Bon bref donc je dois être idiot de le faire et pourtant.... Et je dirais à mes camarades lighteux que ça ne peut plus durer.icon_facepalm.gif
J'ai pas besoin "d'aller" sous des projo à led voir à quoi ça ressemble puisque j'en sors au contraire et je sais à quoi ça ressemble. Et puis merde je ne vends aucune méthode chacun fait ce qui veut. Perso j'ai plusieurs couleurs sur mes data sheet n'en déplaise à certain:bave: point barre.
Ça me rappelle la fois où avec d'autres personnes ont a écouté 3 MB cote à côte et qu'on avait remarqué une diffèrence, toi de très loin derrière ton clavier tu nous expliquais qu'on avait faux, qu'on était débile en gros. Toi tu sais et j'aime les gens qui savent :aime:
J'ai vraiment l'impression que si je te dis j'aime le bleu tu vas m'expliquer que le rouge c'est mieux.....ET je te dis ça avec des fleurs PousseTireTirePouch.
Musicalement

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 16:32:39 ]

647
'Va vraiment falloir que tu me laches les baskets, hein.
648
Citation :
Bon bref donc je dois être idiot de le faire et pourtant.... Et je dirais à mes camarades lighteux que ça ne peut plus durer.
Excuse moi je ne voulais pas donner l'impression que ta méthode n'avait aucun sens ni que les lumières dans lesquelles tu évoluent ne sont pas soignées, je me suis mal éxprimé, j aurais du dire lumièeres contrastées au lieu de crédible : c'était assez stupide d ema part, on peux comprendre qu'il n'y a qu une seule façon de faire de la lumière !! . Je retiens d'ailleurs ton astuce, car je trouve que c'est une tres bonne idee pour stocker ses réglages, et il y a evidement des cas en live ou les lumieres conviendront, on peut aussi se mettre une petite lampe pupitre si besoin, j en convient !

@Mr Sourd : je me suis relu et vraiment ma phrase est vraiment mal foutue, excuses moi !

649

Ne vous fâchez pas, les gars. Pour différencier des patches sur une data sheet, on peut aussi n'utiliser qu'une seule couleur : on peut tracer des lignes composées de points, de tirets plus ou moins longs, de croix, de zigzags, etc. Il est utile de mettre un numéro au bout de chaque ligne. Voire ne mettre qu'un numéro en face du curseur.

Et ça fonctionne quel que soit l'éclairage!

J'ai retrouvé une photo que j'ai faite du data sheet des "presets" du Monopoly, voila à quoi elle ressemble :

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 00:10:06 ]

650

Rhâââ, la déco du patch chart du Monopoly bien 70's, manque plus que le space cake pour décoller... icon_fou.gif

Space cake que j'invite mes collègues à partager sans modération pour se calmer gentiment... peck.gif

Si tout le monde avait le même avis sur tout, la vie serait ennuyeuse.

Si tout le monde aimait tout le monde, j'achèetrais des actions Durex...

Aller, bon WE !