Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 477 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
x
Hors sujet :
Citation :
Yves, qui je vous le rappelle fait partie de l'équipe qui a conçue le synthé vous dit qu'il ne croit pas à ces histoire de rodage mais vous continuez à y croire...


on peut savoir qui est ce "vous" ? C'est juste yusynth qui indique son étonnement face à des remontées d'utilisateurs en ce sens. Enfin merci de nous éclairer de ta sagesse tout de même :)
542
Je viens de réaliser que ce n'était que Saturax et qu'il disait que ça évoluait dans le temps en termes d'années mais pas en mois, donc RAS... Oubliez ma remarque

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

543
Non, en fait, voilà, l'électronique n'a rien à voir là-dedans évidemment, comme l'ont fait remarquer toutes les personnes censées rassemblées en masse ici même (et on les en remercie chaleureusement): Il faut juste que les hauts-parleurs s'habituent au changement. Il leur faut quelques jours, c'est tout naturel...1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 19:28:15 ]

544
Encore faut il avoir les câbles adaptés et préalablement rodés. :oops2:

545

facepalmbavebravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

546
je me rode les doigts 20 minutes sous l'eau chaude, ou devant la cheminée avant de brancher...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

547

plus efficace la cheminée redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

548
Le marteau pour attendrir la viande a l'avantage,dans un premier temps, de donner un peu de glide au jeu. Par contre au bout de quelques minutes, il faut prévoir un clavier plus grand ou un style de musique plus hard seq. icon_facepalm.gif

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

549
Ax dernieres nouvelels, pas de Minibrute en boutique avant fin novembre... c'ets foutu pour mon anniversaire...GRRR mais pourquoi n'en ont ils pas gardés juste un pour de la démo ?!!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

550
Hello
Quelqu'un peut expliquer au noob que je suis comment un seul oscillateur peut permettre de mélanger ensemble plusieurs forme d'ondes, techniquement ?

Sinon je l'ai encore testé hier pour le plaisir et j'adore la conception de l'instrument et les possibilités de modulations qui ont été retenues (et les petits plus comme l'enveloppe du filtre qu'on peut utiliser pour controler le waveshaper sur le triangle par exemple; les LFOs et autres variations qui peuvent passer en négatif pour enrichir le son; l'aftertouch assignable à l'ouverture du filtre; l'ADSR sur le VCA qui peut être "fast" ou "slow" ).
Bref, un seul oscillo mais qui envoit drôlement du bois du coup.

J'avais un petit doute sur le filtre 12db/octave (j'aime bien avoir la possibilité de passer en 24db/octave); mais au final c'est très chouette de pouvoir choisir entre passe-bas, passe-bande et passe-haut plutôt que d'être limité à un 24db/octave en passe bas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 11:47:46 ]