Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 448 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Enfin rationnellement, je trouve difficile à expliquer un temps de "rodage"...
Un phénomène idiophile? On arrivera peut être à des modèles collectors selon les deux fabricants de minibrutes. Avec à la clefs des débats aussi "importants" que les les sois disants différences de sonorités sur les filtres des premières et secondes séries de MS20.

522
Je suis d'accord et je suis perplexe. Je me demande si ce n'est pas plutôt l'utilisateur qui finit par s'habituer au son plutôt que le son qui s'améliore.
523
Heu pour ma part la moquette n'agit plus sur moi je n'en fume donc plusicon_facepalm.gif C'est plutot que je "connais" mieux le synthé mais le son n'a pas changé comme sur une cymbale par exemple. Par contre il est évident que si les nouvelles séries ont un plus je me presserais de le changer.
524
ou peut-être que ta surdité s'est arrangée :mdr:
525
x
Hors sujet :
Citation de Jr0001 :
des débats aussi "importants" que les les sois disants différences de sonorités sur les filtres des premières et secondes séries de MS20.

C'est du passé, tout ça. :oops2:
Actuellement la question est: les MS20 à LEDs jaunes sonnent-ils mieux ?
526
:mdr: et le prb de la vis, il est réglé ? pour le minibrute la discussion sera entre ceux qui perdent les pièces de métal sous le clavier à l'arrivée et les autres, qui sonneront forcément moins bien...
527
:mdr:Push !! :bravo:
528
Vous me direz... mais il y a une fameuse différences sonore entre le volume à zéro et le volume à fond!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

529
(ça mériterait presque une Alerte Citations ;))
530
Pour revenir sur cette histoire de "rodage", il est vrai qu'avec le temps les composants électroniques évoluent de façon très subtile et quand il y a beaucoup de composants mis bout à bout le son peut lui aussi évoluer. J'ai remarqué ça sur des pédales d'effet guitare analogiques. (d'ailleurs souvent des guitaristes trouvent que les anciens modèles sonnent mieux que les modèles "reissue", même si ils sont identiques)
Par contre le vieillissement des composants se fait sur des années et dans le cas du minibrute j'ai du mal à croire qu'un évolution se fasse sur quelques mois mais pourquoi pas.