Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 523 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Le DX7 ? Un bruit d'alimentation peut-être au bout de 20 ans.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 22:27:57 ]

582
x
Hors sujet :
Mais non mais c'est pas vrai!! dites-moi qu'il n'est pas réel, c'est une blague!! l'alerte boulet a-t'elle été déclenchée au moins?


Sinon est-ce qu'il y a des mods qui commencent à voir le jour?
c'est surtout pour ce côté ouvert que le Minibrute m'intéresse, mais avec ce que risque de nous pondre elektron je ne donne pas cher de mon compte en banque. Un choix va donc devoir se faire...

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

583
x
Hors sujet :
Citation de saturax08 :
Le DX7 ? Un bruit d'alimentation peut-être au bout de 20 ans.

Non. Il reste de toutes façons couvert par le souffle de la sortie présent depuis le début. :-D
584
Un test de Greath Synth en complément de celui de SynthWalker:

Citation :
In many ways the Arturia Minibrute is an exception to the rule. First, it’s French, a real rarity on the analog synth market. Second, it’s something really special. THE analog synth of the year 2012 (and probably also 2013). In the lower price segment, in any case …

Arturia MiniBrute

Most remarkable is the fact that a product of this high quality could be produced with such an exceptional price-performance ratio without any great sacrifices. Arturia, up to now primarily involved in the development of software synthesizers, seems to have managed the impossible.


http://greatsynthesizers.com/en/test/arturia-minibrute-the-new-roland-sh-101/

1948165.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

585
avec de jolies démos en bas de page, ça vaut le coup d'y jeter une oreille :)
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 01:06:49 ]

586
Pour les gens qui lisent l'Allemand il y a un banc d'essai complet dans le numéro d'octobre keyboards magazine allemagne:
http://www1.keyboards.de/magazine/index.html
587
Ce synthé risque d'être très apprécié en Allemagne du reste, car durant les années Krautrock (rock psyché allemand des années 70) la plupart des groupes ont utilisé des ms10 ou ms20 et l'oscillateur du minibrute est très proche de ces sonorités krautrock.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 21:15:21 ]

588
Citation :
Krautrock (rock psyché allemand des années 70)


Merci pour la leçon d'histoire de la musique, c'était la minute satur(e)ax(e):mdr:

Autre citation:

Citation :
Le krautrock est un genre musical apparu à la fin des années 1960, essentiellement représenté par des groupes originaires d'Allemagne de l'Ouest. Il est souvent considéré comme un sous-genre du rock progressif, à l'instar de la zeuhl en France par exemple.


Comme la Zeuhl est d'origine hexagonale il est normal que le minibrute soit Français et si Jacno en avait eut un, il nous aurrait composé une nouvelle figure géométrique, et si Korg à un son similaire, je trouve que c'est dégueulasse de leur part de copier avant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 21:43:40 ]

589
Tout le monde ne connait pas le krautrock et c'est pourquoi j'ai précisé. Et même si le Krautrock apparait à la fin des années 60 la plus grande partie des albums Krautrock se situe dans les années 70.
Par contre pour la zeuhl, on ne peut pas dire que le rock progressif ait beaucoup brillé en France en dehors de Magma et Gong (avec des musiciens anglais dans le cas de gong).
Mais on s'éloigne du sujet alors revenons en au minibrute !

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 22:09:15 ]

590
Cher Saturax, je demi plaisantais sur ton ton (haha) scolaire, inutile donc de prolonger la leçon...

Citation :
Mais on s'éloigne du sujet alors revenons en au minibrute !


Ça quand on rame à contrecourant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud