Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 193 299 vues
- 134 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
631 Posté le 07/11/2012 à 15:01:09
OUI et en live il n y a pas forcément besoin de 10000 sons de leads, c'est pourquoi le manque de preset et d ememoires ne me gène pa splus que cela, c'est juste que dans un soucis de polyvalence, si je devais en transporter qu'un, je prendrais un à mémoire, parceque els groupes vous demandent parfois des trucs impossibles à faire sans cela. Mais l'ieéal pour moi c'est davoir plusieurs clavier avec leur son de base crées pour l'occasion, et les modifier pour le jeu aux potards, sans forcément passer d'un truc hyper different à l autre.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
632 Posté le 07/11/2012 à 16:22:18
Citation de qweroth :
En meme temps t'en achète 3 et t'as trois mémoires
C'est exactement ce que faisait Rick Wakeman à l'époque.
Bon, lui, c'était des Minimoog....
Anonyme
443
633 Posté le 09/11/2012 à 09:22:52
Je ne pose qu'un Data Sheeet en Live sur mon Minibrute. J'ai un code couleure pour chaque morceau dessus, et il me faut du coup très très peu de temps pour réamorcer un nouveau son. D'ailleurs comme dit plus haut c'est trop bon quand un des boutons n'est pas complètement recaller, on a un son diffèrent et effectivement l'adréanaline et l'inspiration sont intenses....
Anonyme
416
634 Posté le 09/11/2012 à 16:32:07
Citation de Mr :
Je ne pose qu'un Data Sheeet en Live sur mon Minibrute. J'ai un code couleur pour chaque morceau dessus, et il me faut du coup très très peu de temps pour réamorcer un nouveau son.
Astucieux !
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
635 Posté le 09/11/2012 à 16:49:20
Citation de yusynth :
Astucieux !
+1000 !
Mr Sourd, tu devrais en faire un "tuto & astuce", c'est énorme comme principe. En plus, ça peut aussi être étendu à tout les synthés qui fonctionnent comme ça !
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
636 Posté le 09/11/2012 à 16:57:03
Citation :
c'est énorme comme principe.
Oui, je n'avais rien entendu de tel depuis l'invention des gommettes!
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
637 Posté le 09/11/2012 à 16:59:47
C'est tout simple, j'ai d'ailleurs encore la vieille datasheet imprimée de mon MonoPoly avec 4 ou 5 "presets". Tu mets un coup de stylo d'une couleur en face du repère du potard de chaque paramètre de son. Et tu change de couleur pour un autre son. Le problème est de trouver des couleurs suffisamment visibles et différentiables dans un éclairage faible. Mais tu peux jouer sur les épaisseurs de trait (bille, feutre...).
Je pense que tu peux mettre 5 ou 6 sons sur une même feuille.
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
638 Posté le 09/11/2012 à 18:37:18
On peut marquer avec des fluos et une petite lumiére a UV et passer après a une petite lumière blanche pour d'autres couleurs; celà commence a faire pas mal de presets qui restent clair et celà reste discret sur scène.
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
639 Posté le 09/11/2012 à 18:38:13
Par contre, prévoir ceci:
Parce qu'avec les projos de scène, c'est vite fait de ne plus pouvoir différencier les couleurs...
Parce qu'avec les projos de scène, c'est vite fait de ne plus pouvoir différencier les couleurs...
Anonyme
443
640 Posté le 10/11/2012 à 11:42:15
Tu Tires-Pousses toujours dans la négative comme ça où c'est juste tout le temps. Piouf tu m'épuiserais au quotidien. Parce que dire qu'on n'y voit pas dans le noir, c'est philosophiqument fort et ça va me faire réfléchir tout le week end.
Tire Pousse Tire pousse Pousse Tire....
Mode private (D'ailleurs si tu veux bien dire à ton camarade bactracien riOH (qui m'a l'air plus sourd que moi) puisqu'il entend pas qu'il y a des MB dispo à la Clé Sol de Dijon (même moi je l'ai lu sur le site de intelligencia du patching))
Tire Pousse Tire pousse Pousse Tire....
Mode private (D'ailleurs si tu veux bien dire à ton camarade bactracien riOH (qui m'a l'air plus sourd que moi) puisqu'il entend pas qu'il y a des MB dispo à la Clé Sol de Dijon (même moi je l'ai lu sur le site de intelligencia du patching))
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 11:48:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte