Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 518 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681

Si vous faites des MODS, faites des tutos, çà peut toujours servir  icon_aime.gif

Plus 1 pour le rack, et pourquoi pas dans une future Rev, un acces au path de feedback. Sur certaine démos, le truc de feedback "à la minimoog" sonne quand même fort différent du brute factor et puis on peut insérer des trucs externe dans le path  icon_cool.gif

Autre chose, en mode "drone" avec le commutateur arrière mis en "hold" est-ce que le signal gate est émis? Pour être concret est-ce possible de le coupler à un module externe (style doepfer dark energy ou minitaur) pour faire des drones à 3 voies  icon_aime.gif?

Enfin quelqu'un a vu une bonne démo de l'arp en mode memoire de notes? la manuel ne m'a pas permis de tout comprendre.

 

682
Bonjour
Pour le Brute Factor peu de diffèrence avec la sortie casque pluggué dans le IN, j'ai fait l'essai, sur le MiniBrute s'entend.
Pour L'arp en mémoire de note en fait tu appuies sur une note et restant enfoncé tu peux rentrer encore 11 notes derrière, comme un séquencer 12 notes (de mémoire il me semble que c'est 12 à vérifier dans le manuel).
683
Excuse moi j'ai jeté un oeil au manuel et en fait c'est 16 notes et non pas 12 :oops2:
684

Merci pour les infos, Mr Sourd.

16 notes et il respecte l'ordre ou pas? Donc la première ne peut apparaître qu’une fois.

 

 

685


Citation :
16 notes et il respecte l'ordre ou pas?

Je sais pas si j'ai bien compris le manuel mais il me semble que oui en mode time sorted
Le mien devait arrivé le 5 Novembre mais je crois que cela sera plus décembre.
686
Pour activer le mode sequenceur de l'Arpégiateur il faut utiliser le logiciel MiniBruteConnection (en téléchargement sur le site Arturia) et positionner l'Arpeggiator Hold sur la position ON (mémoire de l'ordre des notes). A partir de cet instant l'Arpégiateur va restituer les notes entrées dans l'ordre de jeu.

Pour le mode séquenceur, avec le switch de l'arpeggiateur sur le mode HOLD, pressez la première note de la séquence et la maintenir pressée tout le temps d'entrée de la séquence totale, le changement d'octave par les deux boutons Down et Up est aussi pris en compte. Donc quand on veut que la première note (toujours maintenue enfoncée) apparaisse à d'autres positions de la séquence l'astuce consiste à presser Down (ou Up selon) pour changer la tessiture du clavier et de presser la note correspondante à l'octave au dessus sur le clavier.

Exemple je suis l'octave du milieu (LED verte) qui correspond à une tessiture DO3 à DO5 (avec LA4=440Hz), si je veux entrer la séquence DO3 MI3 SOL3 DO3 SOL3 DO4 DO3 MI3 MI2 par exemple :



    et voilà la séquence est ensuite jouée dans l'ordre d'entrée.

    ATTENTION si vous pressez une note ensuite cela équivaut à re-programmer une nouvelle séquence, de même il ne peut y avoir de transposition de la séquence en cours sauf à utiliser un clavier CV/GATE externe pour transposer la séquence.

    [ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:13:41 ]

    687
    ON peut pas dire mieux. Nickel:bravo::bravo::bravo:
    688

    cool, merci yusynth. excellent ce truc de l'octave.

    Citation de yusynth :

     ATTENTION si vous pressez une note ensuite cela équivaut à re-programmer une nouvelle séquence, de même il ne peut y avoir de transposition de la séquence en cours sauf à utiliser un clavier CV/GATE externe pour transposer la séquence.

     çà c'est dommage par contre. Mais c'est adressable par une MAJ, non?

    Peut-être au lieu de presser la première touche maintenir enfoncé une autre touche (le TAP tempo?)?

    Enfin, je n'ai pas encore le MB donc çà me laisse le temps  icon_wink.gif

     

     

    689
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    BJH, passe donc boire une bière par chez moi (3h de route depuis Lyon) et repars avec un MB !

    c'est tentant mais j'essaie de rester fidèle à mon magasin malgré ses déboires, je suis prêt à patienter encore. En plus il me fait un tarif plutôt sympa et mon MB suisse risque de me coûter un peu cher (d'autant plus que je viens d'entamer un gros projet DIY). Reste l'argument de la bière qui ne me laisse pas insensible...:boire: )


    Citation :
    Citation :
    Je souhaite aussi le modifier mais plus dans l'optique d'en faire un semi-modulaire.


    Tu peux nous en dire un peu plus BJH ? Je suis bien curieux de ton projet!

    L'idée est de récupérer les CV/GATE IN/OUT internes afin d'ouvrir le mini au modulaire (bien qu'il y ai déjà de quoi s'amuser :bravo: )

    Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

    Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

    690
    Y a pas a dire tout a été pensé comme il faut sur ce minibrute.

    Citation :
    Peut-être au lieu de presser la première touche maintenir enfoncé une autre touche (le TAP tempo?)?

    C'est mieux quand même d'avoir les mains sur le clavier ou alors avoir des doigts de très grand pianiste; je te dis pas là tu couvres 2 octaves minimum avec une main ou du Do 3 au Tap tempo sur le minibrute.