Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 497 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Et je viens de lire
Citation de l'article :
après 5 à 10 minutes de chauffe, grâce à un système de four à 52°C


...

Grosse déception, moi qui ai l'habitude de faire cuire mes pizzas à 180°, le partie four ne sera pas un argument pour moi :((

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:46:36 ]

712
MR Sourd est aussi aveugle...
Bien sûr le sub osc est analo, cependant j'entends une différence sonore sur mon minibrute entre le square du sub osc et l'autre square ( même avec le pulse width à 50%): à quoi est-ce dû ?
713
Bon on va pas faire un plat à cause d'une question, ça arrive à tout le monde ! Pensons qu'il ya des néophytes qui rejoignent peut être le forum pour s'informer, qu'ils n'ont pas encore lu le test, et la question de Mr Sourd leur aura permis peut être d'avoir envie d'en savoir plus : l'essentiel c'est que le minibrute soit connu, et de donner envie au gens de s'en servir non? je n ai pas d'action chez Arturia, mais bon si ce produit marchait bien ça permettrait peut être de dévellopper d'autres produits analogiques de qualité, et ça pourrait donner envie à d autres marques...Aprés on peut se taquiner aussi, faut pas prendre mal les petites vanouilles !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

714
x
Hors sujet :
Bon on ne peut rien faire entendre a un sourd; ah Beethoven? il lisait lui. Non faut arreter car on va pas y arriver sur cette planète a s'entendre; l'Europe a reçu le prix Nobel de la paix car malgré la crise ben on est pas en guerre, enfin on se tue pas et c'est une première. Changement de saison on est tous un peu tendu du slip.

Je sais je sort, j'ai pris l'habitude a l'école.
715
C'est vraiment relou ces nombreux hors sujet, parce que quand on pose une vraie question sur le minibrute il n'y a plus personne pour répondre... Ceux qui savent ne viennent même plus sur ce post :(

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 11:44:24 ]

716

Hop une vidéo de présentation ! retour aux sources !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

717
Citation de milohm :
j'entends une différence sonore

Qu'entends tu comme différence? Plus ou moins d'harmoniques, plus ou moins de basse?
Note aussi que si les VCOs mettent du temps à se stabiliser, il peut y avoir de ça.
718
merci de revenir au sujet , et merci de ton écoute .Gwe ; non c'est pas la stabilisation du VCO; Le square du sub osc est plus épais, plus large en spectre de fréquence, tu ne trouves pas ? Allume ton mini et joue la même note avec l'un et l'autre et je pense que tu entendras une différence, quelle que soit la façon dont on décrit cette différence.
719
Meme impression de mon côté, le square du suboscillo est plus "plein" et plus acidulé.
720
x
Hors sujet :
Citation :
Allume ton mini

J'aimerais tellement! :pleure:
Moi je viens juste causer, j'ai pô ça à la maison pour l'instant!
S'il y a réelle différence, vivement qu'Yves passe par là pour nous expliquer!