Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 547 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Oui le sub OSC est analogique. Les seules choses numériques (digitales) sont: la gestion du clavier et du MIDI, l'arpégiateur et le LFO principal pour des raisons de synchronisation avec l'arpégiateur.
702

punaise, c'est quand même un comble sur un fil déidé au test du MiniBrute qu'on pose ce genre de question très clairement abordée dans ledit test...  icon_facepalm.gif

703
Au vu du nombre d'heure que t'as dut passer sur le test, j'appellerai presque ça "cracher à la gueule"... :-D

Edit: pour ceux qui ne veulent pas tous lire dans un test, plutôt que de venir sur le forum, il existe une option de recherche dans la plupart des navigateurs: cmd+f ... Je dis ça je dis rien! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 16:30:08 ]

704
Oui et si on n'a retenu que deux choses du test, c'est bien que tout le signal path est analogique, et que le filtre est de type Steiner...
Tiens je vais poser une question débile : est ce que le MIDI est aussi analogique ?? Bon je plaisante bien sur !(icon_facepalm.gif

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

705

Citation de : .Gwe

Au vu du nombre d'heure que t'as dut passer sur le test, j'appellerai presque ça "cracher à la gueule"... :-D 

Bah je n'ai pas vu le temps passer, on a fait ça chez Yves, entourés d'armoires à boutons et cordons et c'était très cool. Dans la bagnole au retour de Grenoble, mon fiston a pris les notes que je lui dictais en conduisant pendant des heures. J'avais tout clairement en tête et la rédaction s'est faite dans la foulée... j'ai dû être touché par la grâce d'Yves ! mrgreen (on voit bien sur certaines photos les 2 méga brutes autour du MiniBrute)  facepalm

Mais à la question keskié analo ou pas, Yves a dû répondre des centaines de fois depuis janvief 2012...

 

706
Ambiance, whaou.......:bravo: J'adore.Donc si on a pas lu le sacro saint test long et qui n'en fini plus, on crache à la gueule? C'est bon esprit comme d'habitude.....icon_facepalm.gif
Bon bon ça arrivera plus :oops2:
Sinon merci M Usson

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 20:14:12 ]

707
Aprés les forums sont aussi là pour répondre aux questions, on peut lire un test avec attention et pas se rappeller de tout, et du coup poser une question qui semblera peut être evidente à d'autres, mais qui est quand même légitime ! j'en ai posé un paquet de questions sur les forums, soit parceque j'étais un peu fatigué, qoit parceque je n'avais pas tout lu, que je me rappelais pas bien de tout, ou que je connaissais pas assez..bref...je pense qu on est là pour ça aussi, s'entraider et se répondre, et qu'il y a quand même mille raisons de zapper telle ou telle infos !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 20:19:01 ]

708
Il faut aussi et surtout retenir le choix des composants ainsi que le montage qui permet la réparation, modification a moindre coût .
Je crois vraiment qu' Arturia a une carte a jouer en étant franchement entrer dans la partie.
709

Citation de : Mr Sourd

Ambiance, whaou.......:bravo: J'adore.Donc si on a pas lu le sacro saint test long et qui n'en fini plus, on crache à la gueule? C'est bon esprit comme d'habitude.....

Pas besoin de lire tout le test, le sommaire aurait suffi pour te répondre en 1 click, mais visiblement déjà là c'était trop compliqué pour toi. Et pis ce fil est là pour commenter le test (c'est dans le titre, donc accessible pour toi)...

 

 

710
Citation de Mr :
Ambiance, whaou.......:bravo: J'adore.Donc si on a pas lu le sacro saint test long et qui n'en fini plus, on crache à la gueule? C'est bon esprit comme d'habitude.....icon_facepalm.gif

Wowo! Javé mis un smiley qui dit: :-D <Whou j'éxagère!) mais ta surdité t'as trompé! :-D (celui-ci dit: "ro j'déconne" )
Mais note bien l'astuce du cmd+f (ou ctrl+f), avec un bon navigateur, tu tapes "sub" et tu trouves tous les "sub" de la page. :boire:

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:47:02 ]