Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 489 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Ok.

Bon bah.. j'ai reçu ma paye et tout, je mets de coté mais en fait je vais attendre de trouver l'engin dans un magasin et poser ces questions au vendeur et essayer avant d'acheter ou non. J'espère que le stock qui arrive en fin d'année sera pas épuisé trop vite!
802
testé hier le minibrute sur une façade digne de ce nom; et il envoie bien le bougre, c'est rien de dire que je vais lui faire la place qu'il mérite dans les versions lives de les morceaux :bravo:

Le seul petit reproche que je lui ferais pour du live; c'est que deux octaves c'est décidément juste (edit : mais pratique à trimballer, ça rentre dans une caisse de guitare acoustique ! ); mais dans la plupart des cas je m'en tire en jouant sur le pitch bend +12 / -12. Sinon, le clavier est relativement agréable à jouer; et au niveau sonore le minibrute a une belle présence au milieu du reste. :bave:

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:42:01 ]

803
x
Hors sujet :
@SuperG92 pour faire court, tu connectes l'audio out et le midi OUT de ton minibrute à ton séquenceur. Tu armes une piste midi et une piste audio. En procédant ainsi, la première fois que tu auras joué tu auras à la fois la version audio (que tu ne pourras pas retoucher donc) et les notes en midi (que tu pourras renvoyer au minibrute via son midi in; ce qui te permettra de le réengistrer en audio si tu le désires en capturant en même temps l'audio out)
804
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir besoin de plus de deux octaves sur un synthé mono. Suffit de permuter au bon moment non ? Bon ok si tu bouges un potard à ce moment-là t'auras peut-être besoin d'un orteil de pied mais le public appréciera peut-être :8)

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 19:28:35 ]

805
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir besoin de monter à 100km/heures avec une bagnole. Suffit de rester sur les petites routes, non ?
806
Citation :
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir besoin de plus de deux octaves sur un synthé mono
Ben pour faire des solos de leads ou d ebasse en impro avec des passages de pouces et tout ça peut être pratique d'avoir un peu plus de place...je peux pas utiliser ma main gauche pour switcher d'octave parceque je plaque des accords sur un autre clavier en meme temps.
En revanche pour des lignes de basses c'est pas grave...
De toute façon il répond au midi le MB si on a besoin de plus d'octave, y a qu a le brancher sur un clavier maitre :)) voilà vers 7'21 il a beau être monophonique, y a besoin des deux mains, et d un peu de place...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 20:59:10 ]

807
Push-Pull :mdr::mdr::mdr:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

808
j'ai commandé le mien fin septembre et il vient d'arriver :aime:
809
Quels sont les trois derniers chiffres de ton N° de série (ceux qui indique l'ordre de sortie) ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 12:38:10 ]

810
x
Hors sujet :
Alors monsieur Yusynth, cette "Audioline" se porte bien?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud