Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 524 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Superbe !!! très joli son de clavecin modulé par moment !! :lol:
Vraiment sympa.
Marsupio37
742
Citation :
modulé par moment

vi, j'aime bien les sonorités qui oscille entre l'acoustique et le synthétique; je trouve que ça crée un constraste assez émouvant.

C'est le paramètre "metalizer" (un waveshaper pour le triangle) du minibrute qui permet d'obtenir facilement, entre autres, les sonorités un peu pincées et brillantes qui évoquent le clavecin dans cette démo. (et aussi les enveloppes ADSR qui claquent bien)

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 15:08:38 ]

743
x
Hors sujet :
L'intervention bedo est trop rare car si perspicace et intéressante saupoudrée de psychanalyse de sortie de douche si juste, ma mère a hésité à m'appeler Sourd, elle pensait à Narcisse et Narcisse. Donc tellement surdimensionné que rien de mesquin ne peut me toucher. Bref ce point étant clair je profite de l'énorme manne que nous avons avec "l'avantage d'avoir une information de première main et vérifiée", qui est en effet un privilège avec le concepteur patient et disponible.
J'en profite donc, malgré mon ton apparemment désobligeant pour certain mais en aucun cas insultant comme ces fameux certains.
;)
Mr Usson, quid du bug qui bloque de temps en temps le Minibrute (obliger d'éteindre l'appareil) quand l'arpégiateur est enclenché avec des notes qui deviennent folles:oo:? L'instinction en live est une expérience douloureuse, le mien partant directement dans les Moogfooger, le DI Radial et la façade, GROS GROS PLOC pour le public et regard torve du régisseur FOH :(((. Ma question est certainement encore idiote mais ce cas peut il être résolu en software (l'arpégio étant numérique si j'ai bien compris). Je ne suis pas le seul avec ce problème puisque apparemment tout les Minibrute (voir forum étranger et même celui d'Arturia) en sont pourvu. Evidemment il apparait de façon aléatoire et est difficilement reproductible. Curieusement ce problème n'est d'ailleurs pas cité dans le test de complaisance.
Autre chose Mr Usson. Je suis désolé je reviens à la charge sur la conception du LFO AMP. Je trouve dommage que des fonctions comme le Brute Factor et le filtre soit si bien conçu avec aucune perte de volume et que le LFO AMP n'en soit pas pourvu mais surtout et c'est là où, pour moi (de mon seul point de vu hein! Faut prendre les pincettes par ici ;-)) il est inutilisable, c'est le sustain qui laisse. Une fois le LFO AMP enclenché les notes ne s'arrêtent plus……..Je ne m'en sers donc jamais et je n'arrive vraiment pas comprendre l'avantage d'une telle fonction.
Je vous remercie et vous salue. Peace et bon week end à tous.:aime:
744

Citation de : Mr Sourd

Evidemment il apparait de façon aléatoire et est difficilement reproductible. Curieusement ce problème n'est d'ailleurs pas cité dans le test de complaisance.

 A ben non tu n'es pas un troll, tu ne le fais pas exprès... accepte toutes mes excuses, donc !

745
746
@mr sourd : tu as crée toi même un sujet où tu as des réponses très précises sur le LFO AMP (dont une de Yves lui même), il me semble que tout y a été dit : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.508772,heu-conception-curieuse.html

Pour l'arpégiateur, il me semblait avoir vu un sujet dans le forum d'arturia pour un beta test d'une nouvelle version du firmware corrigeant cela; mais pas moyen de le retrouver...
747
Pour la modulation du VCA par le LFO, ce n'est pas la partie la mieux pensée du MiniBrute j'en conviens et pour changer cela il faudrait ajouter un second VCA pour la modulation d'amplitude. Pour l'heure il faut s'en contenter car il n'y aura pas de révision majeure du PCB sur cette série.

Pour le problème de blocage MIDI/arpéggiateur, sur le forum Arturia Bruno d'arturia cherchait des beta-testeurs volontaires pour tester la version 2 du firmware mais le sujet a disparu du forum donc je suppose que Bruno a trouvé ses volontaires. Donc on peut supposer que la version 2 sera disponible à la mi-décembre.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 17:15:56 ]

748
une autre une petite démo du minibrute, quelques pads en superposant plusieurs pistes :
749

ça colle bien à ton avatar , on dirait un concerto de minibrute bravo

Beat Thang 4 Life

750
Sympa, mais ça donne un peu le mâââl de mêêêr par môôômêêêêênts :-D