Sujet de la discussionPosté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Il s'agit d'une Ondioline en fait. Je ne l'ai pas encore testée. Je préfère faire une vérification approfondie du circuit d'alimentation pour éviter une déconvenue lors de la mise en route....
Une petit démo maison du minibrute, avec des sons plutôt "modernes" typés rnb / dubstep; que j'ai pris bien du plaisir à faire, c'est agréable d'avoir à se débrouiller sans aucun preset
A part les drums, tous les sons sont issus du minibrute.
bah merci
@jr0001 voilà une remarque qui fait plaisir. En effet ça commence à venir, mais décidément cet petit engin est plein de ressources et il reste bien des choses à explorer.
Pour mon MiniBrute j'ai acheté un stand pour Laptop Millenium chez Thomann pour 19,60€ . Son plateau est idéalement dimensionné pour accueillir le MB et la hauteur est réglable de 60 à 120cm ce qui le rend utilisable aussi bien en studio que sur scène. MILLENIUM LAPTOPSTAND TRIPOD
Oui c'est suffisamment stable et rigide. Il y a trois points de serrage : blocage en rotation du pied, blocage de la hauteur et enfin blocage de l'inclinaison du plateau.