Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 193 276 vues
- 134 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
901 Posté le 01/02/2013 à 10:45:49
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
902 Posté le 01/02/2013 à 11:49:07
pour rebondir sur cette fameuse histoire de presets, 'un point de vue pratique faut relativiser le temps que ça met, un patch pas trop complexe se fait en moins de 30 secondes... (et encore moins pour un patch basique) Et puis on apprend à créer d'abord très rapidement le "coeur" du son voulu (par ex : oscillos + filtre + enveloppes, ca va très vite), et à intégrer ensuite les trucs plus subtils autour (au cas où le groupe commence le prochain morceau direct sans attendre la fin du patch )
Autant il y a des machines que je ne conçois pas sans presets en live (je m'en sortirai pas sans presets avec le prophet 08), autant pour une machine comme le minibrute c'est quelque chose qui accroit largement mon plaisir sur scène; parce qu'on finit par connaitre la machine par coeur et qu'on n'est plus prisonnier d'un son figé : au contraire on peut l'affiner de concert en concert en temps réel pendant le morceau...
Sinon moi je vote pour le maxibrute, pas la version desktop, d'autant que Yves semblait dire que l'impact sur le cout final ne serait pas si énorme que ça pour une version sans clavier par rapport à la version mono avec clavier. Mais alors ce serait une foutue tuerie en polyphonique cet engin
Autant il y a des machines que je ne conçois pas sans presets en live (je m'en sortirai pas sans presets avec le prophet 08), autant pour une machine comme le minibrute c'est quelque chose qui accroit largement mon plaisir sur scène; parce qu'on finit par connaitre la machine par coeur et qu'on n'est plus prisonnier d'un son figé : au contraire on peut l'affiner de concert en concert en temps réel pendant le morceau...
Sinon moi je vote pour le maxibrute, pas la version desktop, d'autant que Yves semblait dire que l'impact sur le cout final ne serait pas si énorme que ça pour une version sans clavier par rapport à la version mono avec clavier. Mais alors ce serait une foutue tuerie en polyphonique cet engin
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 11:50:24 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
903 Posté le 01/02/2013 à 12:22:36
Citation de Nyl :
Sinon moi je vote pour le maxibrute, pas la version desktop, d'autant que Yves semblait dire que l'impact sur le cout final ne serait pas si énorme que ça pour une version sans clavier par rapport à la version mono avec clavier.
Certes mais il y aussi une histoire de place (en ce qui me concerne notamment). Moi je suis en config : clavier maître + modules. Les rares claviers supplémentaires que je prends sont des petits et peu profonds (comme BassStation ou le futur MS 20 probablement )
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
904 Posté le 01/02/2013 à 13:41:45
Mon Minibrute....pas avant le 22 fevrier ! super! Arturia est en France mais nous les français on doit etre des cons...servis apres les US..ça m'eneeeeeerve.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
905 Posté le 01/02/2013 à 13:48:46
Oh bordel, il va falloir tout ré-expliquer.
Anonyme
416
906 Posté le 01/02/2013 à 13:51:04
Le MiniBrute est en stock dans plein de boutiques en France
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
907 Posté le 01/02/2013 à 13:56:32
Yes!
Merci pour l'info
Merci pour l'info
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
908 Posté le 01/02/2013 à 15:11:34
alala ! en stock chez Univers-sons !
Un coup à se laisser tenter en sortant du bureau !
Un coup à se laisser tenter en sortant du bureau !
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
909 Posté le 01/02/2013 à 23:06:30
Citation de jeffwmc :
Mon Minibrute....pas avant le 22 fevrier ! super! Arturia est en France mais nous les français on doit etre des cons...servis apres les US..ça m'eneeeeeerve.
J'etais dans le même cas que toi, les boutiques sont pas toutes servies en même temps. J'ai fini par annuler ma vieille commande et acheter ailleurs.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
910 Posté le 02/02/2013 à 12:01:31
Bon bah...je fais comme tout le monde : j'ai eu la bête jeudi et voilà la première démo que j'ai pu en sortir.
https://soundcloud.com/severine-and-the-machine/brutal
Il y a la boite à rythme spark pour la batterie (kit dirty-909) et le minibrute sans aucun effet.
Edit :
Et une autre 100% minibrute sans effet. En une seule prise totalement improvisée...3 minutes 45 pour la faire :D
https://soundcloud.com/severine-and-the-machine/pure-brute
https://soundcloud.com/severine-and-the-machine/brutal
Il y a la boite à rythme spark pour la batterie (kit dirty-909) et le minibrute sans aucun effet.
Edit :
Et une autre 100% minibrute sans effet. En une seule prise totalement improvisée...3 minutes 45 pour la faire :D
https://soundcloud.com/severine-and-the-machine/pure-brute
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 12:26:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte