Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 453 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
Autant pour moi....mais Yves,c'est sympa de me répondre mais je l'ai commandé chez Algam (Audia) et Algam n'en a plus et nous dit que ça ne sera là que vers le 20 fevrier.Alors sans doute on ils livré une serie mais on a pas pu en avoir..c'est pas garve j'attendrai,y'a pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 12:24:16 ]

912
Oui la période ou la production ne pouvait pas suivre l'énorme demande est fini, maintenant il y a du stock dans les magasins.
913
Le 22 fevrier 2013....voilà ce que répond le service commercial d'Audia.Je précise que nous sommes un magasin...

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 12:40:28 ]

914
aaaargggh !!! merci quanbd meme superG92!
915
x
Hors sujet :
Citation :
Autant il y a des machines que je ne conçois pas sans presets en live (je m'en sortirai pas sans presets avec le prophet 08), autant pour une machine comme le minibrute c'est quelque chose qui accroit largement mon plaisir sur scène; parce qu'on finit par connaitre la machine par coeur et qu'on n'est plus prisonnier d'un son figé : au contraire on peut l'affiner de concert en concert en temps réel pendant le morceau...


Euh... c'est pas forcément fromage OU dessert. Il y a plein de synthés à presets qui permettent tout de même de modifier le son en live. ;)
Travailler avec des presets ne signifie pas forcément que le son soit figé.
916
x
Hors sujet :
Bon, ben moi, j'en ai réservé un... :oops2:
J'vais le chercher chez home studio demain :-D

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:37:17 ]

917
Pour ma part, ca y est, je m'en suis pris un ce week end chez Star Music à Lille. Après la 4ème fois ou je viens le tester, ils en avaient en stock, donc j'ai pas pu résister.

C'est de la bombe ce synthé !!
918
Citation de Will :
Travailler avec des presets ne signifie pas forcément que le son soit figé.

Je ne me suis pas très bien exprimé. Je voulais plutôt souligner que le minibrute garde un nombre raisonnable de potards et de modulations possibles, qui rendent son utilisation suffisament instinctive pour que recréer des sons en situation de live, sans presets, soit plutôt un plaisir qu'un souci.


[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 21:33:03 ]

919
En tout cas...bravo à Yusynth pour ton travail génial,bravo et merci Yves.
920
J'avoue maintenant que j'attends une version polyphonique sur 8 voix et 5 octaves. Sans mémoire.
J'imagine que ça irait chercher aux alentours de 1599€.